Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Allaitement de nuit de plus en plus intense

+3
Tchintcha
Guenièvre
IsabelleV
7 participants

Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par IsabelleV Mer 21 Juil 2010, 13:50

Félix va avoir 8 mois et bois de plus en plus la nuit, c'est devenu infernal pour nous 2.

De la naissance a 2 mois environ, il dormait régulièrement des 4-5 heures la nuit puis ca a commencé a diminuer et maintenant, il se réveille ( pas vraiment réveillé, mais cherche le sein et chigne les yeux toujours fermés ) aux heures, puis tète 5-10-15 miutes, ca dépend.

Même quand il dort après ca, il a l'air inconfortable et a un sommeil agité.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai dépassé le stade de la fatigue physique, mon corps suis le rythme, mais pas mon cerveau. Ca commence a avoir des conséquences sur toutes les sphères de ma vie (moins de patience avec mon grand, oublie de faire des paiements, dont un pour la maison Allaitement de nuit de plus en plus intense Suspect ).

Je veux bien prendre mon mal en patience, mais ca commence a être difficile.

Des idées ?? C'est intense comme ca chez vous aussi ?
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par IsabelleV Mer 21 Juil 2010, 13:52

Ah oui et j'ai depuis quelques jours un semblant de retour de couches, pensez-vous que ca peux avoir un effet sur le lait ?
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par Guenièvre Mer 21 Juil 2010, 13:56

Est-ce qu'il tète moins souvent le jour? C'est un âge où ils découvrent intensément le monde autour, et je me souviens que ma fille était trop occupée le jour pour boire, elle oubliait! ou bien ne tétait pas suffisamment longtemps... Alors elle se rattrapait la nuit. Ma solution, si c'est le cas: assure-toi qu'il est bien nourri le jour, en faisant du peau à peau pour stimuler son appétit s'il le faut.

Mais je ne suis pas vraiment une bonne conseillère, parce que ma fille est encore une «mauvaise» dormeuse...
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par Tchintcha Mer 21 Juil 2010, 14:12

Toutes les passes intenses de nuit ont coincidé avec un problème: dents ou autres maladies...

je m'en rendais compte par après.

Le conseil de Guenièvre est excellent!

Sinon, est-ce qu'il y a d'autres sources d'inconfort la nuit? Sa couche pe?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par Ale Mer 21 Juil 2010, 14:29

Ouais, est-ce qu'il a envie de pipi ? Ici, 30 secondes au dessus de l'évier et le problème de gigotage est réglé !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par Piff Mer 21 Juil 2010, 14:39

Neutral


Dernière édition par Élisa le Dim 03 Fév 2013, 01:58, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par IsabelleV Mer 21 Juil 2010, 14:42

ouain.... faudrais que j'arrête de faire la paresseuse et que j'essaie...si c'est pour me donner plus de sommeil par après.

Parce que ca dure depuis trop longtemps pour être qu'une passe.

La proposition de Guenièvre fait du sens aussi, il boit vraiment moins de jour !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par Tchintcha Mer 21 Juil 2010, 14:44

mais je veux juste dire qu'elle a bu aux 2 hres pendant très longtemps, genre 1 an et demie, 2 ans...
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par IsabelleV Mer 21 Juil 2010, 14:53

tchin : je pense aussi que je m'enligne pour ca avec Félix, souvent il tète la nuit probablement juste pour le plaisir.

C'est vraiment le entre les tètées qui devient problématique. Dans le fond j'aurais pu mettre mon post dans la section sommeil aussi.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par Tchintcha Mer 21 Juil 2010, 14:59

Le entre tétées, parce qu'il gigote et grogne?

Je trouve que ça ressemble vraiment à une envie de pipi!!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par IsabelleV Mer 21 Juil 2010, 15:07

gigote, grogne, se tourne de tous les cotés, se promène dans le lit, s'asseoit, se laisse retomber sur le mur.. tout ca les yeux fermés encore...

puis finit par chercher le sein et parfois il tête et boit vraiment et d'autres fois, tétouille vraiment longtemps, pas moyen de l'enlever de la.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par Ale Mer 21 Juil 2010, 16:38

Je suis sûre que c'est un pipi. Ici Éloi fait exactement ça, vers 4h du matin, je l'emmène à la salle de bain et il retombe dans le lit comme une barre.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par Piff Mer 21 Juil 2010, 22:12

Neutral


Dernière édition par Élisa le Dim 03 Fév 2013, 01:58, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par mpsto Jeu 22 Juil 2010, 09:38

Oh!! depuis qu'on est en vacances à gaspé, je mets une couche à Élie la nuit et elle me fait la même chose! J'ai hâte de rentrer!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par Piff Jeu 05 Aoû 2010, 10:50

Neutral


Dernière édition par Élisa le Dim 03 Fév 2013, 01:58, édité 2 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par IsabelleV Jeu 05 Aoû 2010, 11:08

ca va pas vraiment mieux.......

moi aussi je vais mettre ca sur le sompte de plusieurs dents qui sortent en même temps, mais je trouve ca long disons...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par Domino Mar 08 Fév 2011, 23:05

Je viens de passer une passe intense de réveil la nuit. Parfois elle me demandait aux 2 heures. J'en pouvais plus, j'étais épuisée.

Comme plusieurs ont dit, ça concorde toujours avec une bonne raison. Les dents entre autre.

J'ai découvert quelque chose de très intéressant de mon côté. Peut-être est-ce seulement une coïncidence mais je pense que c'est une bonne piste. Je m'explique.

J'ai offert des céréales enrichies à Simone vers 6 mois pendant 1 mois peut-être. Ensuite, après avoir lu «Soin à mon enfant», j'ai choisit de lui offrir des céréales de riz ou d'orge non enrichie en me disant qu'une alimentation variée comblait tous ses besoins nutritifs. Et je crois que c'était le cas, grâce aux purées bios qu'elle dévorait jusqu'à ce qu'elle décide d'être autonome. Dernièrement, nous avons décidé de faire une transition vers l'alimentation végétarienne. Je me suis procurée un excellent livre qui se nomme «Becoming vegetarian» dans lequel il y a une section sur l'alimentation végé des bébés, bambins, ados et adultes. Dans la section bébé, il recommande d'offrir des céréales enrichies à un bébé végé jusqu'à 1 an. Ma fille a 11 mois. Comme je n'excelle pas encore dans la variété des mets végés, j'ai trouvé judicieux de lui redonner des céréales enrichies et instantanément, la nuit suivante, elle a espacé ses boires. Un bon gros 5 heures en ligne, ça m'a fait du bien en titi! Et ça se répète depuis une semaine, je capote! J'ajoute 1/2 c. à thé d'huile de graines de lin dans les céréales pour les enrichir d'oméga 3. Ce qui est intéressant, c'est qu'elle avait recommencer à demander à boire plus souvent en même temps qu'elle devenait capricieuse pendant les repas. Du coup, elle mangeait moins et moins varié. Elle est très autonome, elle mange seule et forcément, elle choisit ce qu'elle veut manger et ce qu'elle ne veut pas manger. Evil or Very Mad Les céréales enrichies semblent venir combler ce qu'elle ne va pas chercher dans son alimentation (elle mange la même chose que nous, à quelque aliments près).

Je me suis alors passée la réflexion au sujet des gens qui disent que dès qu'ils ont offert des céréales à leur enfant ils ont fait leur nuit. En fait, ce n'est peut-être pas les céréales qui aident dans ce cas mais le surplus de vitamines contenus dedans? Peut-être que le lait de la maman ou le lait maternisé utilisé en est pauvre et que les céréales viennent comblés la carence. Par exemple, un supplément de magnésium prit par la maman en post-natal aiderait à diminuer les pleurs intenses des bébés naissants à cause de son action sur le système nerveux. On s'assure que l'alimentation de nos bébés soit équilibré mais on oublie parfois de s'assurer que la nôtre l'est aussi et c'est important quand on allaite car c'est nous les vitamines sunny

Bref, il y a sûrement sujet à approfondissement.

J'espère que ça va mieux pour toi Isabelle.
Domino
Domino

Messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Boisbriand

http://www.dominiquelemay.ca

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par IsabelleV Mer 09 Fév 2011, 07:43

Merci pour ton témoignage, mais je me suis fait a l'idée...

Bébé a 14 mois maintenant et passe toujours une bonne partie de la nuit au sein faute de quoi il se lève du lit et part en promenade...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par Domino Mer 09 Fév 2011, 08:12

Je pensais justement à mon témoignage cette nuit justement...

Il faut bien dire publiquement qu'elle a espacé ces nuits pour qu'elle me demande à boire aux 3 heures la nuit suivante!

Finalement, ma théorie est peut-être complètement bidon drunken
Domino
Domino

Messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Boisbriand

http://www.dominiquelemay.ca

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par IsabelleV Mer 09 Fév 2011, 08:18

tu sais le meilleur truc que j'ai trouvé a date ??

Enlever le cadran.. comme ca, on a aucune idée du nombre de fois que bébé c'est réveillé, ni a quelle fréquence.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par Domino Mer 09 Fév 2011, 08:21

Telllllllllllement une bonne idée Very Happy
Domino
Domino

Messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Boisbriand

http://www.dominiquelemay.ca

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit de plus en plus intense Empty Re: Allaitement de nuit de plus en plus intense

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum