Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

+4
Tchintcha
Ale
IsabelleV
Adam
8 participants

Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par Adam Mar 19 Oct 2010, 12:03

salut tout le monde,
je ne sais pas si quelqu un a vecu la meme experience,mon fils Nael de 5mois na jamais pris de biberon, il se trouve que je n ai plus assez de lait et il ne se rassasie pas, j aimerais lui donner le biberon il ne veut rien savoir, et aissi j aimerais savoir quelle formule donnée? ma fille je l ai allaitée jusqu a ce qu elle a arreté d elle meme,mais avec bébé 2 je n ai pas autant de lait.
Je suis vraiment melée
Au plaisir de vous lire.

Adam
Adam

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty Re: bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par IsabelleV Mar 19 Oct 2010, 12:10

Qu'est-ce qui te fait croire que tu n'a pas assez de lait ???

Fiston aussi n'a jamais voulu prendre de biberon, mais il a commencé très tot a prendre le gobelet. A 5 mois, ton fils serais facilement capable de le prendre.

Il se peux aussi qu'il ait une grosse poussée de croissance ?? Tu peux peut-être commencer la nourriture ??

Les dents peuvent aussi lui donner le besoin de téter tout le temps.

Sinon il existe aussi des produits naturels pour augmenter la production de lait si tu en manquerais vraiment.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty Re: bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par Adam Mar 19 Oct 2010, 12:31

oh oui il a une grosse poussée de croissance, et ses dents le gratte trop.
ce qui me fait dire que je n ai pas autant de lait quand je presse mom mamelon ya juste des ptites gouttes qui sortent ca ne fait pas de jet.
Et j avais commencé a lui donner des cereales, il avaitl air d aimer mais je craignais pour son age, je me disais qu il etait encore bébé et que j allais attendre a 6mois.
On passe toute la nuit au sein, si je sors le sein de sa bouche il est mecontent et commence a crier. Du coup on n a pas une bonne heure de sommeil.
Je suis trop tanée de ca, epuisée.....
Adam
Adam

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty Re: bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par IsabelleV Mar 19 Oct 2010, 12:34

C'est comme ca ici aussi quand il fait ses dents...

C'est vraiment très dur je sais, c'est la seule chose qui le contente.

Moi aussi si je presse mon sein y'a juste des petites gouttes qui sortent... plus il tête, plus ca devient en jet.

C'est sur qu'au bout d'une nuit de tétée sans fin, y'en reste pu beaucoup. Mais encore une fois bébé tête plus pour le réconfort que pour la faim...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty Re: bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par Adam Mar 19 Oct 2010, 12:45

oui ca doit etre quelque chose comme ca, parce que je n arrrive juste pas a comprendre pourquoi il tete autant....
mais je comprend que c est la dentition,
merci de me rassurer IsabelleV
Adam
Adam

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty Re: bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par Ale Mar 19 Oct 2010, 12:56

Le glycéré dentition de La Souris verte fait des miracles ici. Tu peux t'en procurer chez Câlins et Popotins si tu es à Montréal et c'est pas trop loin. Tu peux le diluer dans de l'eau ou le frotter directement sur la gencive qui fait mal avec le bout de ton doigt. Je l'ai essayé sur ma gencive, ça engourdit vraiment.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty Re: bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par IsabelleV Mar 19 Oct 2010, 13:05

moi y'a rien qui fonctionne pour Félix..Tout ce que j'ai essayé de lui donner lui a donné des délires nocturnes.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty Re: bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par Tchintcha Mar 19 Oct 2010, 13:19

Tu sais Adam, ce n'est pas en switchant au biberon que tu vas régler le problème.

Ton bébé ne passe pas nécessairement la nuit au sein parce qu'il a faim. Il a peut-être mal, a besoin d'être rassuré. La tétée soulage les douleurs de dentition. En passant au biberon, ton bébé va juste être réveillé toute la nuit, sans possibilité de réconfort et de repos pour vous deux.

le fait qu'il n'y a que des gouttes de lait quand tu presses ton mamelon ne veut rien dire. C'est loin d'être aussi efficace qu'un bébé.

La meilleure indication d'insuffisance de lait est l'état général de ton bébé: prend t-il suffisamment de poids, semble-t-il déshydraté...

En attendant, je te suggère de faire le plus de peau à peau possible pour stimuler les tétées dans la journée. Tu peux aussi aller te chercher du fenu-grec pour faire augmenter ta production au cas où.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty Re: bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par Adam Mar 19 Oct 2010, 13:28

oui il prend beaucoup de poids, je vais chercher le glycéré car il s enerve, il veut mordre dans la journée, il a son anneau de dentition mais il prefere le doigt de maman, et le sein Very Happy
Adam
Adam

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty Re: bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par Adam Mar 19 Oct 2010, 13:31

oui on fait beaucoup de peau a peau, je fais le portage sans mon chandail, et il dort comme ca une bonne partie de la journée, heureusement que c est bien fait, ca allait donné mal au dos, j adore le wrap.
Adam
Adam

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty Re: bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par Piff Mar 19 Oct 2010, 13:40

Neutral


Dernière édition par Élisa le Dim 03 Fév 2013, 01:50, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty Re: bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par Adam Mar 19 Oct 2010, 13:42

c est bon a savoir ca
Adam
Adam

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty Re: bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par mamantandem Mar 19 Oct 2010, 15:08

On peut aussi combiner le chardon bénit avec le fénugrec. Mais si bébé prend assez de poids, mouille bien ses couches, fait ses petits cacas... peut-être pas besoin. S'il était impatient au sein ce serait autre chose mais il semble impatient s'il n'est pas au sein, c'est peut-être mieux que tu n'aies pas trop de lait parce qu'il ne pourrait pas se réconforter s'il lui arrive trop de lait dans la bouche.

Je ne sais pas si mon raisonnement est clair...

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty Re: bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par Adam Mar 19 Oct 2010, 16:23

oui je vois de quoi tu parles, Smile
mais je crois qu il souffre plus de dentition qu autre chose, je vais chercher un produit pour l aider un peu
Adam
Adam

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty Re: bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par mpsto Mar 19 Oct 2010, 18:36

En plus des produits de la souris verte, l'homéopathie fait des miracles ici. On prend dentition de homeocan.

... Bon courage!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty Re: bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par Adam Mer 20 Oct 2010, 16:35

j ai essayé le glycéré, ca marche vraiment,mais fiston a passé toute la nuit a teter(il se reveillait a chaque heure) Embarassed
c est vraiment dur, c est tout nouveau pour moi car ma fille etait vraiment tranquille,tres douce
lui non seulement il tete fort, en plus il pleure beaucoup, j espere que ca va etre temporaire et qu il va changer, je deviens folle quand je ne dors pas la nuit, mais je crois que les bébés c est fait pour ca Smile
Adam
Adam

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty Re: bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par Maman Nangaï Jeu 21 Oct 2010, 08:16

Je te comprends Adam... c'est très dur physiquement une situation comme la tienne. Il faut tenir le coup même si ça semble impossible. En effet, chaque enfant est différent. Mon fils a dormir 5 heures en ligne pour la première fois quand il avait 8 mois. Les nuits à ne pas dormir, j'y ai goûté! Mais comme les autres te l'ont dit, le biberon ne changera rien à la situation. En plus, tu devras te lever pour le préparer. Vaut mieux rester coucher et avoir bébé au sein, crois-moi! Courage, ça va passer!
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty Re: bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par IsabelleV Jeu 21 Oct 2010, 09:03

Maman Nangaï a écrit: Courage, ça va passer!

Desfois je me le demande !! Coco va avoir 1 an et ca va de pire en pire !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty Re: bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par Maman Nangaï Jeu 21 Oct 2010, 11:15

J'ai dit que mon fils a fait sa première nuit de 5 heures à 8 mois. Mais ce n'est pas parce que c'est arrivé une première fois que ça duré dans le temps! Je peux dire que les nuits plus paisibles sont arrivées vers 18 mois (2-3 réveils pour boire). Maintenant, à 3 ans, il dort super bien. Donc, oui ça passe!!!
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty Re: bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par Adam Jeu 21 Oct 2010, 12:51

merci, maman Nangai, oui je continu l allaitement, et c est une routine qui est dur, mais on fini par s en faire Very Happy
Adam
Adam

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire???? Empty Re: bébé ne sait pas prendre le biberon quoi faire????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum