Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Allaitement d'un seul sein

5 participants

Aller en bas

Allaitement d'un seul sein Empty Allaitement d'un seul sein

Message par Adara Sam 01 Jan 2011, 21:44

Je suis rendue a allaiter presqu'exclusivement d'un sein. Cela a commencé lors de ma montée de lait, j'ai eu un sein si engorgé que pendant environ 24 heures, Mila n'a pas été capable de boire, j'ai eu une mastite et depuis ce temps-la, c'est clairement pas son sein préféré. Il avait un reflexe d'ejection beaucoup moins fort que l'autre, Mila buvait de moins en moins de ce sein, et elle a commencé a dormir du coté du "bon" sein...

Le jour, j'essaie parfois de lui faire boire du sein plus faible, mais elle se fache et j'ai bien de la difficulté a la laisser se faché alors que je sais que de l'autre coté elle a tout le lait dont elle a besoin.

Ce n'est pas vraiment un probleme, mais j'y trouve quelques desavantages, dont le fait que si elle dort un peu plus longtemps que d'habitude ou qu'elle boit un peu moins, ce sein devient rapidement engorgé. De plus ce n'est pa tres joli, car mes seins qui sont assez petits ont doublé avec l'allaitement, donc c'est assez difforme presentement.

Est-ce que vous savez si ca peut causer des problemes? Quelqu'un a vecu quelque chose de similaire?

Presentement je tire un peu de ce sein tous les jours, car j'ai peur que s'arrete completement ma production de ce sein, mais il produit tres tres peu.
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement d'un seul sein Empty Re: Allaitement d'un seul sein

Message par Tchintcha Sam 01 Jan 2011, 22:09

En tant que tel, ce n'est pas un problème.

Mais si tu veux garder du lait, tu pourrais pe lui donner ce sein la nuit? En étant endormie, elle se fâcherait pe moins que le lait arrive moins vite et alors tu pourrais rétablir une production de ce sein.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement d'un seul sein Empty Re: Allaitement d'un seul sein

Message par Gege Sam 01 Jan 2011, 23:32

As-tu pensé à voir une ostéopathe? Peut-être ta pupuce a des tensions qui la rendent inconfortable d'un côté? C'est souvent un signe de torticolis congénital...
Tu peux aussi essayer d'allaiter en football pour voir. Aussi: l'idée d'allaiter la nuit est excellente et aussi tu pourrais faire la compression pour voir si en augmentant le débit elle accepterait mieux ce sein.
J'ai connu quelques mères qui allaitent d'un seul sein et mes enfants ont toujours eu leur préféré mais j'imagine que c'est quand même plus pratique (et esthétique) d'allaiter les 2...
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement d'un seul sein Empty Re: Allaitement d'un seul sein

Message par Adara Lun 03 Jan 2011, 15:07

Merci beaucoup, je tente de la faire boire de l'autre sein la nuit, et de tirer un peu le jour. Il ne semble pas avoir de probleme a boire de ce coté, et la position de football elle trouve ca drole, mais pas de ce sein-la.
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement d'un seul sein Empty Re: Allaitement d'un seul sein

Message par Joa Lun 03 Jan 2011, 22:11

Je n'ai pas vraiment de truc ou de conseils, mais mes deux premiers allaitements se sont terminés par 3-4 mois d'allaitement avec un seul sein.

Encore aujourd'hui avec les jumeaux, j'allaite deux fois plus d'un sein. J'ai beaucoup plus de facilité à m'installer d'un côté, alors pour une têtée rapide, j'offre toujours ce sein ou presque. Par contre, mes bébés acceptent bien l'autre sein aussi.

C'est sûr que ce n'est pas esthétique du tout par contre !
Joa
Joa

Messages : 117
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Bas St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement d'un seul sein Empty Re: Allaitement d'un seul sein

Message par Caroline Lun 03 Jan 2011, 22:51

C'est plus pour toi, car ce n'est pas un problème en soit. Tu peux essayer de lui donner dans le bain aussi. Le bain, ça relaxe Smile
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement d'un seul sein Empty Re: Allaitement d'un seul sein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum