Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Garder pour une soirée : quel lait donner?

+3
IsabelleV
nadege
Domino
7 participants

Aller en bas

Garder pour une soirée : quel lait donner? Empty Garder pour une soirée : quel lait donner?

Message par Domino Mer 09 Fév 2011, 00:02

Ma fille a 11 mois. Je ne l'ai jamais fait garder en soirée. Seulement quelques après-midi ici et là et 2 weekends où elle est resté avec papa et lui offrait le lait que je lui avais tiré.

Demain, elle se fera garder par grand-maman qui est sa gardienne. J'avoue ne pas savoir trop quand tirer mon lait pour ne pas entraver un de ses boires. Je pensais demander à grand-maman de lui faire chauffer un biberon de lait de vache 3,8 bio pour le boire du dodo. Elle lui en avait déjà offert une journée où j'étais absente, avant sa sieste de l'après-midi. Je lui avait dit qu'elle en demanderait probablement pas mais elle a jugé bon de lui en offrir et Simone en a bu 3 oz. J'étais confortable avec ça. J'avais commencé à lui offrir du lait entier pendant ses repas suite à un pseudo-conseil d'une matante et à un manque de confiance en mon intuition. Ce fut une erreur car ça lui a coupé l'appétit. Son appétit est revenu maintenant. Depuis, en plus d'avoir lu sur l'entrave à l'appétit, j'ai aussi lu que les intestins immatures des bébés ne sont pas près à digérer le lait de vache très protéiné. J'ai aboli le lait de vache comme breuvage, je ne lui offre que de l'eau maintenant et du bon lait de maman bien sûr!

Est-ce qu'un boire de lait de vache peut lui nuire vous pensez? Est-ce que ça peut l'inciter à se sevrer? Que feriez-vous à ma place?

Je suis maman à la maison et je l'allaite à la demande.

Merci
Domino
Domino

Messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Boisbriand

http://www.dominiquelemay.ca

Revenir en haut Aller en bas

Garder pour une soirée : quel lait donner? Empty Re: Garder pour une soirée : quel lait donner?

Message par nadege Mer 09 Fév 2011, 00:09

souvent lorsque je fais garder mes enfants allaiter en soirée (et surtout rendu a l'age de ta fille) je demande qu'on lui offre rien. S'il veulent quelque chose a boire de l'eau ou même donner une compote pour faire patienter.

Si sa fonctionne pas, ma mère donne du lait de vache. Pour un boire non je ne crois pas que sa lui nuise et que sa l'incite a se sevrer non plus.

A cet âge il n'est pas rare que les bébé patiente le retour de maman pour bien boire et se contente d'eau et de compote.
nadege
nadege

Messages : 78
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garder pour une soirée : quel lait donner? Empty Re: Garder pour une soirée : quel lait donner?

Message par IsabelleV Mer 09 Fév 2011, 07:51

Je dirais comme nadege...

Si elle a déja bien toléré le lait de vache et qu'elle veux du lait lors de ton absence c'est bien la solution la plus simple.

Rendu a 11 mois, bébé est déja accro du sein, je ne pense pas que ca l'incitera a se sevrer du tout.

Fiston bois du lait assez régulièrement depuis un assez jeune age et ca n'a rien changé a l'allaitement.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Garder pour une soirée : quel lait donner? Empty Re: Garder pour une soirée : quel lait donner?

Message par Domino Mer 09 Fév 2011, 08:05

Merci les filles,

j'avais même oublié de mentionner un douloureux détail... elle m'a blessée le mamelon droit (le plus productif) avec son petit ongle. Depuis 3 jours, j'expérimente de la douleur à la tétée, comme au début Sad Alors j'ai vraiment aucune envie de me tirer du lait!

Merci encore Very Happy
Domino
Domino

Messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Boisbriand

http://www.dominiquelemay.ca

Revenir en haut Aller en bas

Garder pour une soirée : quel lait donner? Empty Re: Garder pour une soirée : quel lait donner?

Message par mamantandem Sam 19 Fév 2011, 00:55

Mon dernier a presque 11 mois. La gardienne réussit tant bien que mal à lui faire boire mon lait en mon absence (je commence à croire qu'elle le gave parce que presque personne d'autre ne réussit à lui faire boire plus de 1 ou 2 onces en mon absence qui peut atteindre 8-9h incluant ma journée de travail et le voyagement). Même avec la gardienne qui l'a 3x/sem depuis 3 mois, il m'attend souvent et compense la nuit qui suit. Et ça ne semble pas interférer avec l'allaitement alors je ne crois pas qu'une simple soirée puisse changer grand chose.

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Garder pour une soirée : quel lait donner? Empty Re: Garder pour une soirée : quel lait donner?

Message par mpsto Sam 19 Fév 2011, 11:34

Ma fille m'attend le soir. Quand j'arrive et que je vais me coucher, elle me cale les deux seins en dormant ;-) Quand elle se fait garder l'après-midi, elle boit 1 ou 2 onces de lait d'amandes, mais ça, c'est parce qu'elle est intolérante au lait de vache et au soya.

J'y vais comme les autres, une belle collation en soirée ce sera parfait. J'aime bien la compote de poire ou des morceaux de banane parce que je trouve ça moins acide que les pommes.

Bonne sortie!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Garder pour une soirée : quel lait donner? Empty Re: Garder pour une soirée : quel lait donner?

Message par Tchintcha Sam 19 Fév 2011, 11:36

elle me cale les 2 seins! lol!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Garder pour une soirée : quel lait donner? Empty Re: Garder pour une soirée : quel lait donner?

Message par Quinoa Lun 21 Fév 2011, 20:05

Je donnais du lait végétal dans ces cas là : riz, avoine, amande selon l'âge
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garder pour une soirée : quel lait donner? Empty Re: Garder pour une soirée : quel lait donner?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum