Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Débuts en allaitement

+6
Caroline
Piff
Legatia
Tchintcha
mpsto
Hermine
10 participants

Aller en bas

Débuts en allaitement Empty Débuts en allaitement

Message par Hermine Mar 22 Fév 2011, 18:42

Comme le dis le sujet je débute en allaitement (et aucune connaissances pour m'aider).

À 1 semaine 1/2 on commençait à trouver notre rythme, bien sûr les nuits sont dures mais on avait finit par comprendre les périodes où bébé tète aux heures, et les périodes où il tète aux 3-4 heures.
Sauf que depuis hier c'est devenu infernal, il réclame aux 30min-1h. Ce matin je crois que j'ai eu 2 petites pauses aux 2h pour dormir un peu Sad

Je me demande si c'est vraiment normal... J'ai l'impression qu'il s'endort en tétant (tété de 10 min en moyenne) et comme il n'est pas chatouilleux impossible de le maintenir éveillé. J'ai demandé à plusieurs infirmières (parce que j'avais déjà repéré qu'il s'endormait un peu au sein) mais aucune ne me prends au sérieux et on ne m'a donné aucuns conseils :/

Des trucs pour le maintenir éveillé? Ou alors je me trompe complètement de voie?
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Débuts en allaitement Empty Re: Débuts en allaitement

Message par mpsto Mar 22 Fév 2011, 19:04

Es-tu capable d'allaiter couchée? Avec des oreillers dans ton dos pour plus de confort? C'est comme ça que je récupère moi, dormir tout en allaitant.

Sinon, dis-toi que c'est normal ce que tu vis :-)

Est-ce qu'il boit bien? (bouche grande ouverte, bruit de bébé qui avale, prise de poids et mouillage de couche fréquent?)

Bon courage!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas