Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Il se fait vomir

4 participants

Aller en bas

Il se fait vomir Empty Il se fait vomir

Message par Marie-Claude Jeu 28 Avr 2011, 06:30

Mon petit garçon a presque trois mois. Depuis déjà plusieurs semaines, il se met les mains dans la bouche et, parfois, ça le fait vomir. Il semble très sensible au hauts-le-coeur. Je ne sais pas trop quoi faire pour l'empêcher de le faire et, en même temps, ne pas encourager ce comportement...

Il est allaité exclusivement au sein et je ne lui donne pas la suce. J'ai essayé de lui en donner une cette semaine, en croyant que c'est ce dont il avait besoin, mais ça lui lève le coeur et il ne sait pas quoi en faire de toute façon, il la recrache.

C'est arrivé à quelqu'un ? Des conseils ?
Marie-Claude
Marie-Claude

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il se fait vomir Empty Re: Il se fait vomir

Message par IsabelleV Jeu 28 Avr 2011, 07:06

mon plus jeune à déja eu une passe comme ca il y a quelque temps, un peu plus vieux que le tien par contre...

à 3 mois, je te dirais que ca va vite asser en attendant fait juste lui enelver ses mains de dans sa bouche quand tu vois qu'il va le faire.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Il se fait vomir Empty Re: Il se fait vomir

Message par Tchintcha Jeu 28 Avr 2011, 09:30

Ne t'en fais, ma toute petite a fait ça quelques temp. Ils explorent. Ils expérimentent de mettre leurs mains dans la bouche, mais ne connaissent pas les conséquences...il va les apprendre, ne t'en fais pas! Smile
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Il se fait vomir Empty Re: Il se fait vomir

Message par mpsto Jeu 28 Avr 2011, 12:36

Je te dirais d'essayer de ne pas trop réagir. C'est une phase d'exploration normale qui devrait passer.

Même que, Jack Newman dit que pour les bébés exclusivement allaités, c'est une bonne chose car ça tapisse l'oesophage de lait maternel... et de ses bienfaits Smile
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Il se fait vomir Empty Re: Il se fait vomir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum