Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ça fait pitié!

+4
Hélo
Gigi
La louve
Tchintcha
8 participants

Aller en bas

Ça fait pitié! Empty Ça fait pitié!

Message par Tchintcha Ven 18 Déc 2009, 22:24

Je suis allée au salon des métiers d'art aujourd'hui. Comme à chaque fois que je vais dans un salon public comme ça, je suis tellement peinée pour tous ces petits bébés minuscules suspendus dans des porte-bébé snugglis.... Ça fait pitié! Icon_cry

Ou pire encore, pieds pendants et face vers l'avant...
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait pitié! Empty Re: Ça fait pitié!

Message par La louve Ven 18 Déc 2009, 22:54

C'est toujours mieux que le bébé tout seul à hauteur des genoux/cuisses dans sa poussette qui braille à fendre l'âme sans obtenir plus qu'un "shhhh" et un brassage de poussette pour le faire taire...(et à hauteur des cigarettes dans les événements en plein-air Ça fait pitié! Affraid ) Bébé dans le Snuggli est tout de même plus près de maman/papa et avec un meilleur vision du monde. Ça fait pitié! Icon_wink

Bien sûr, c'est moins confortable, moins ergonomique, mais c'est tout de même un point de départ.

C'est comme pour l'alimentation: un petit pas vaut mieux que pas de pas du tout.
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait pitié! Empty Re: Ça fait pitié!

Message par Gigi Ven 18 Déc 2009, 23:24

hi hi moi aussi je suis allée au salon en fin de semaine pis ma cocotte a dormi une bonne heure dans mon dos il y a au mois une douzaine de personnes qui m'ont dit qu'elle était tellement chanceuse...

Gigi

Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait pitié! Empty Re: Ça fait pitié!

Message par Hélo Sam 19 Déc 2009, 09:55

Je fait partie de ces mères qui ont utilisés le snuggli... Ça fait pitié! Icon_redface À l'époque, j'ai essayé plusieurs portes-bébés tous aussi inneficaces les uns que les autres (j'avais l'impression que mes bébés allaient tombés par terre, mais peut-être est-ce moi qui ne savais pas bien m'en servir), j'ai fini par prendre le fameux snuggli. Par contre, je l'utilisais avec le bébé face à moi, mes enfants dormaient très bien et le contact était présent mais je ne pouvais pas les laisser trop longtemps dedans, j'ai l'impression que ça coupait la circulation au niveau des cuisses. En viellissant, ils voulaient être dos à moi pour observer l'environnement et quand ils étaient fatigués, je les retournaient face à moi, mais quel travail que de retourner bébé..ouf.. J'aurais aimé avoir accès à un forum comme celui-ci, j'aurais sûrement trouvé ce qu'il me fallait ou la bonne façon de l'utiliser.

Hélo
Hélo
Hélo

Messages : 62
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Mille-Isles

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait pitié! Empty Re: Ça fait pitié!

Message par Guenièvre Sam 19 Déc 2009, 15:28

Ça me rappelle que l'an passé, ma fille n'avait pas tout à fait 4 mois, on est allé justement au salon des métiers d'arts. Mon chum l'a porté dans le sling, et il l'a mis face vers l'avant en position bouddha. Elle était ben correct tout l'après-midi. Mais le soir, quand on est rentré, elle est devenue super nerveuse. Elle sursautait quand on éternuait. Mon beau-père, qui était avec nous, lui a fait une grimace pour la faire rire, mais elle s'est mise à pleurer, que dis-je à hurler, ça m'a pris une heure la consoler, elle s'est endormie au bout de ses larmes, épuisée.

Ça avait été beaucoup trop de stimulation pour elle.

Vous ai-je dit que j'ai une petite intense à l'âme sensible? Wink
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait pitié! Empty Re: Ça fait pitié!

Message par Tchintcha Dim 20 Déc 2009, 00:46

La louve, je suis d'accord, il y a des choses pires, mais quand même, ça me brise le coeur à chaque fois Ça fait pitié! Icon_cry .

Guenièvre, ouin, toute une expérience... Ça fait pitié! Icon_sad

Hélo: C'est vrai que les ressouces sont beaucoup plus nombreuses aujourd'hui! Je me compte bien chanceuse d,avoir pu connaîre le portage très tôt dans la vie de ma fille.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait pitié! Empty Re: Ça fait pitié!

Message par Caroline Dim 20 Déc 2009, 22:09

J'ai toujours envie d'aller les voir et de leurs dire: "hé, de grâce, achetez vous autre chose!" (ça vaut aussi pour les poussettes!)
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait pitié! Empty Re: Ça fait pitié!

Message par Invité Lun 21 Déc 2009, 18:14

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 22:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça fait pitié! Empty Re: Ça fait pitié!

Message par Tchintcha Lun 21 Déc 2009, 19:43

Ça fait pitié! Icon_wink Quoique ça peut être difficile de trainer une poussette quand tu as un enfant dans les bras.. Ça fait pitié! Icon_razz
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait pitié! Empty Re: Ça fait pitié!

Message par Caro Mar 22 Déc 2009, 19:16

Moi ça me peine autant pour les parents que pour le bébé... Ça m'a pris du temps et pas mal d'argent gaspillé dans une grosse poussette et un Snuggli avant de découvrir l'écharpe, je me revois quand Nathan était bébé!
Maintenant un de mes moments favoris quand je sors c'est d'avoir des questions sur l'écharpe, j'ai l'impression de faire ma petite part pour le bonheur de d'autres familles! J'aime bien aussi les regards attendris (surtout quand c'est mon chum qui porte!!! Y'a ben quelqu'un qui va essayer de me le voler un moment donné mdr!!!!).
J'haïs pas non plus aider une mère avec sa grosse poussette dans le métro pendant que mon bébé se la coule douce dans mon dos Wink
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait pitié! Empty Re: Ça fait pitié!

Message par sornette Sam 26 Déc 2009, 02:25

Caroline a écrit:J'ai toujours envie d'aller les voir et de leurs dire: "hé, de grâce, achetez vous autre chose!" (ça vaut aussi pour les poussettes!)

TELLEMENT!! Ça fait pitié! Icon_biggrin
sornette
sornette

Messages : 49
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 46
Localisation : Rosemère

http://www.Dites-VERT.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait pitié! Empty Re: Ça fait pitié!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum