Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rencontre école-maison

2 participants

Aller en bas

Rencontre école-maison Empty Rencontre école-maison

Message par Caro Dim 15 Mai 2011, 14:26

Bonjour!
Je vous fais passer une annonce pour une rencontre pour discuter de l'école-maison. Bien qu'une partie de la rencontre cible particulièrement les ados, ça devrait intéresser toutes les familles.
L'adresse reste à déterminer, je vous reviendrai avec ça.
Au plaisir de vous y rencontrer!

*****************************
Bonjour à tous,

Je suis une maman qui pratique l’école à la maison (la non-scolarisation dans notre cas) depuis plusieurs années. Matthew aura quinze ans cet été.

Comme vous, je travaille toujours à trouver mon chemin dans le climat éducationnel au Québec.

D'abord les bonnes nouvelles, il y a un intérêt croissant, et de plus en plus d’ouverture envers les «alternatives à l’école ».

Les moins bonnes nouvelles, et ce que je considère être un appel à l'action, c'est qu'il y a une peur grandissante parmi les familles choisissant l’école à domicile : des peurs générales ainsi que plus spécifiquement sur le rassemblement. Nous nous devons d'aborder ce sujet avec des données juste, et une assistance positive de la communauté existante et j’espère par les vétérans en éducation à domicile d’ici.

Je voudrais tous vous inviter à une réunion: Il y aura une discussion et une période de questions et réponses visant le soutient des familles à travers les défis actuels.


À cette fin, ainsi que pour supporter le démarrage d'un centre de ressources pour les familles avec des adolescents, j'ai invité Ken Danford - homme étonnant et inspirant. Ken viendra avec six jeunes de North Star: apprentissage autogéré pour les adolescents (Centre de ressources dans le Massachusetts depuis 15 ans) pour faire partie de cette discussion. Ken est un vétéran, et dans le Massachusetts les lois sont comparables aux nôtres. Ken apportera son soutien et son expertise importante pour nous aider avec des stratégies efficaces pour grandir ce que nous pouvons offrir aux familles, ici au Québec.

Passez le mot à toutes personnes pouvant être intéressées à cette discussion sur les réalités, l'apprentissage en coopératives, etc. Inviter les familles qui pourraient être intéressés par le modèle North Star : centre de ressources et de soutien, et centre d’activités et d'apprentissage pour les adolescents. (www.northstarteens.org)

Si vous pensez vouloir y assister - s'il vous plaît envoyez-moi un mot pour que je puisse avoir une vague idée de combien de personnes peuvent être présents. Plus on est le mieux que c’est. Plus on a de questions, même des doutes et des craintes que nous puissions répondre, le mieux c’est.


Date : le 31 mai, 2011 à 18h
Lieu : À Montréal, lieu à être déterminé.
nb. Cette première réunion sera en anglais - je suis certaine qu'il y aura des gens qui pourrons traduire en chuchotant (bénévole?)

Marilyn Rowe

marilyn@educationevolution.org

**************************************
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre école-maison Empty Re: Rencontre école-maison

Message par Caro Mar 31 Mai 2011, 17:52

Bonjour!
Désolée pour cette mise à jour très dernière minute...
Finalement la rencontre aura lieu demain à 11h.
Voici l'adresse:
4525 rue St-Jacques Ouest (Métro Place-St-Henri).
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre école-maison Empty Re: Rencontre école-maison

Message par Legatia Mar 31 Mai 2011, 18:46

J'y serai Smile
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre école-maison Empty Re: Rencontre école-maison

Message par Legatia Lun 19 Sep 2011, 10:38

Pour les intéréssés, ça a mené à ça: http://www.centreimagineeducation.ca/

Je pense bien aller au party demain, je suis vraiment contente que le projet débouche, c'est génial Smile
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre école-maison Empty Re: Rencontre école-maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum