Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Garderie pour maman pas sociable à temps partiel!

+10
lover_018
Caroline
Bleue
Maman Nangaï
mpsto
karolina
Maé
IsabelleV
Tchintcha
Domino
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Garderie pour maman pas sociable à temps partiel! - Page 2 Empty Re: Garderie pour maman pas sociable à temps partiel!

Message par JulM Lun 31 Jan 2011, 23:39

Bleue a écrit:
J'ai aussi entendue parler de réseaux de mamans à la maison qui s'offrent des répit entres elles. Peut-être que ce serait quelque chose d'intéressant à mettre en place avec l'AQ4P! Qu'en pensez-vous?

j'aimerais bien avoir + d'infos sur ces réseaux. As-tu des références à me donner, des noms de groupe, des forums ? Je suis à la maison (congé maternité de mon 2e bébé) avec ma grande de 2 ans et demi qui ne va pas en garderie.

JulM

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garderie pour maman pas sociable à temps partiel! - Page 2 Empty Re: Garderie pour maman pas sociable à temps partiel!

Message par Domino Ven 11 Mar 2011, 10:05

Caroline : en tout cas, moi j'habite Boisbriand et Ste-Rose/Blainville c'est pas loin! Je vais porter ma fille à Repentigny présentement... chez ses grands-parents! Je n'arrive pas à me mettre à la recherche d'une temps partiel car j'ai peur que ce soit long, épuisant et décevant. Alors je reste avec ma fille «en attendant»!!!

Merci pour vos commentaires, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum dans cette section!
Domino
Domino

Messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Boisbriand

http://www.dominiquelemay.ca

Revenir en haut Aller en bas

Garderie pour maman pas sociable à temps partiel! - Page 2 Empty Re: Garderie pour maman pas sociable à temps partiel!

Message par Guenièvre Ven 11 Mar 2011, 10:36

JulM: je sais que certains centre communautaire à Montréal offre ce genre de services. Ils jumellent les parents entre eux pour échanger des gardes. Celui de St-Michel je crois faisait ça. À l'UQÀM itou, il y a le comité de soutien aux parents qui fait ça. Je n'ai jamais utilisé ces services.

Nous on a trouvé une garderie qui offre le temps partiel. C'est un milieu familial donc petit et pas trop stressant pour les petits. Leur approche nous semblait en accord avec nos valeurs. Mais là on dirait que ma fille aime de moins en moins ça... On ne sait pas trop quoi faire.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Garderie pour maman pas sociable à temps partiel! - Page 2 Empty Re: Garderie pour maman pas sociable à temps partiel!

Message par jeunemaman2008 Ven 11 Mar 2011, 12:24

bleu : le centre pause parents enfants de verdun vas agrandir ...mais moi sa fait quand meme 8 mois que je suis sur la liste .....alors le concept est merveilleux mais l'accesibilité est dificile....

j,avais aussi trouver une garderie dite alternative ...mais a 35 dollard pour une demi journée(je devais payer la journée complete) fois 2 enfants....hum pas tres bon pour une maman a la maison...

j'aime bien l'idée de créée un reseaux

jeunemaman2008

Messages : 84
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Garderie pour maman pas sociable à temps partiel! - Page 2 Empty Re: Garderie pour maman pas sociable à temps partiel!

Message par Maman Nangaï Dim 20 Mar 2011, 07:33

Guenièvre a écrit:Nous on a trouvé une garderie qui offre le temps partiel. C'est un milieu familial donc petit et pas trop stressant pour les petits. Leur approche nous semblait en accord avec nos valeurs. Mais là on dirait que ma fille aime de moins en moins ça... On ne sait pas trop quoi faire.
¸

Je ne savais pas que ça ne se passait pas bien pour ta fille Guenièvre. Elle n'aime pas y aller? En tout cas, je vous comprends dans votre dilemme. C'est tellement déchirant quand tu es dans le besoin mais que ton enfant n'est pas bien dans l'alternative trouvée. Donnes-nous en des nouvelles!
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Garderie pour maman pas sociable à temps partiel! - Page 2 Empty Re: Garderie pour maman pas sociable à temps partiel!

Message par Guenièvre Dim 20 Mar 2011, 10:07

Il y avait une éducatrice employée en plus de la principale, et c'est celle-là qu'on aimait. Là elle est partie en mauvais terme avec l'autre... qu'on aime pas mal moins. Alors on va la retirer de là.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Garderie pour maman pas sociable à temps partiel! - Page 2 Empty Re: Garderie pour maman pas sociable à temps partiel!

Message par Maman Nangaï Dim 20 Mar 2011, 10:45

Le merveilleux monde des garderies... C'est vraiment plate. Vous allez vous orienter vers quoi?
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Garderie pour maman pas sociable à temps partiel! - Page 2 Empty Re: Garderie pour maman pas sociable à temps partiel!

Message par Guenièvre Dim 20 Mar 2011, 15:14

*Soupir*

Je ne sais pas. Pour le moment on va se passer de garderie je crois. En attendant de trouver une solution qui nous convient. On a l'impression de ne pas demander grand chose, mais il semblerait que ce soit trop.
- Du temps partiel;
- Des activités stimulantes et adaptés à son âge; (tsé les bricolages fait par l'éducatrice, on n'en a pas besoin)
- Le respect des émotions de l'enfant (par exemple, lui donner le droit de pleurer quand elle est triste!)

C'est le dernier point qui est le plus difficile à contenter. On a pas tous la même vision de respect, et celle de cette garderie ne nous convient pas.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Garderie pour maman pas sociable à temps partiel! - Page 2 Empty Re: Garderie pour maman pas sociable à temps partiel!

Message par Bleue Dim 29 Juil 2012, 22:39

Je n'avais pas vu les réponses, considérant mon absence prolongée...

Pour le réseau, j'ai lu ça à quelque part, l'idée c'est que des mamans s'organisent entres elles pour faire du temps partiel à l'extérieur de la maison et du temps partiel à offrir du temps de garde avec d'autres mamans. Exemple la maman d'Éloi travaille les lundi, mardi et mercredi, et elle offre de garder les jeudi vendredi Jade et Gabriel. Éloi va garder chez la maman de Gabriel les lundi et chez la maman de Jade les mardi mercredi.

Exemple similaire pour les courses, les rendez-vous, ou autres travaux qui impliquent la gestion difficile des enfants dans la maison...
Bleue
Bleue

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 43
Localisation : Verdun

http://valerieboisvert.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garderie pour maman pas sociable à temps partiel! - Page 2 Empty Re: Garderie pour maman pas sociable à temps partiel!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum