Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

naomi aldort

+3
La louve
Guenièvre
crakita
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

naomi aldort - Page 2 Empty Re: naomi aldort

Message par crakita Sam 16 Juil 2011, 14:44

Pardon, je viens de m'apercevoir que mon message tombait comme un cheveu sur la soupe ...je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page de réponses ...et je répondais à un des premiers messages de La Louve sur l'histoire du bébé qu'il ne fallait pas emmener en voiture s'il n'aimait pas ça.
Embarassed

crakita

Messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Le Mans (France)

Revenir en haut Aller en bas

naomi aldort - Page 2 Empty Re: naomi aldort

Message par Guenièvre Sam 16 Juil 2011, 14:56

Merci La Louve pour ces clarifications. Je suis contente que tu aies mis les liens vers Mothering et tout. J'ai lu en diagonale, et effectivement NA y fait bien mauvaise figure, et son explication sur son site web paraît faite seulement pour sauver la face.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

naomi aldort - Page 2 Empty Re: naomi aldort

Message par Invité Sam 16 Juil 2011, 16:36

Crakita: BL c'est Brigitte Langevin, c'est une dame qui conseille des méthodes extrêmes chez les parents de bébés/enfants qui ne veulent pas dormir ou faire des siestes, comme de les ignorer même s'ils pleurent et crient. Méthodes ayant généralement pour effet de causer beaucoup de stress chez les enfants (et leurs parents d'ailleurs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naomi aldort - Page 2 Empty Re: naomi aldort

Message par Quinoa Sam 16 Juil 2011, 19:04

Je suis déçue d'apprendre cela, à propos de NA et j'ai retiré son livre de ma bibliothèque. Dire que je considérais ce livre comme un top 20 ... mais bon son manque d'honnêteté fait que pour moi elle ne peut plus figurer dans ma bibli personnelle.
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

naomi aldort - Page 2 Empty Re: naomi aldort

Message par crakita Mar 19 Juil 2011, 02:32

Je trouve quand même qu'il y a des choses avec du bon sens dans ce livre ...Personnellement, je me dis que beaucoup ont écrit un livre avec leur coeur (en écoutant leur petite voix intérieure) ... et puis suite au succès, ont oublié leur coeur ,et se sont noyés dans leur ego ...le livre n'en reste pas moins
valable ...mais je me méfierais un peu plus de ce qu'elle produit aujourd'hui...le tout étant d'écouter juste ce qui nous convient à nous (ou qui nous fait sens comme dirait Elie)!!

crakita

Messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Le Mans (France)

Revenir en haut Aller en bas

naomi aldort - Page 2 Empty Re: naomi aldort

Message par Invité Ven 22 Juil 2011, 09:15

Crakita: Je suis d'accord

En lisant les critiques sur Naomi Aldort, certains éléments me titillent. D’abord, les commentaires semblent souvent très émotifs, ce qui enlève une certaine crédibilité à ces critiques. Ensuite, il y a confusion : dans le « attachment » ou le « aware parenting » on parle de crying-in-arms et non de crying-out, ce sont deux façons de faire différentes qui n’ont pas les mêmes répercussions au niveau psycho-émotionnel. C’est pour cette raison que je trouve qu’il faut être prudent dans l’information qui se transmet dans les médias tels qu’internet.

Bref, je trouve que cette histoire n’est pas nette d’un bord comme de l’autre. Je vais continuer de garder l’œil ouvert sur l’information que je reçois sur le parentage, comme je fais habituellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naomi aldort - Page 2 Empty Re: naomi aldort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum