Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Éduquer ses enfants, s'éduquer soi-même (Naomi Aldort)

3 participants

Aller en bas

Éduquer ses enfants, s'éduquer soi-même (Naomi Aldort) Empty Éduquer ses enfants, s'éduquer soi-même (Naomi Aldort)

Message par oum_sarah Mar 23 Fév 2010, 21:12

Je suis entrain de lire ce livre et je voulais vous partager un coup de coeur que j'ai eu pour un passage


Vous n'êtes pas à l'embauche de votre enfant comme gérant de sa destinée; vous vous êtes porté volontaire pour combler ses besoins et stimuler sa croissance en l'aimant. S'attendre à ce qu'un enfant évolue au rythme que vous lui imposez est contraire au fait de l'aimer pour ce qu'il est: sa valeur serait alors jaugée d'après vos critères et votre emploi du temps. Aimer votre enfant, c'est plutôt vous réjouir de son rythme de croissance; ainsi il saura qu'il est libre d'être lui-même à chaque étape du chemin, sans redouter que vous ne l'aimerez pas ou ne l'apprécierez pas s'il ne se conforme pas à votre horaire ou à vos normes.

Gardez conscience de l'amour que vous portez à votre enfant. Au lieu de vous attendre à ce qu'il se comporte respectueusement, traitez-le avec respect; plutôt que d'espérer qu'il soit capable d'attendre et de prendre vos besoins en compte, soyez indulgent et généreux envers lui. Avec le temps, il tentera d'imiter ces qualités parce qu'il vous aime et qu'il veut être partie intégrante de la famille. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien lui demander, mais tenez-vous-en à ses capacités probables. Vous pouvez exiger qu'il reste tranquille, qu'il attende ou qu'il vous apporte un objet, mais respectez son choix, consentement ou refus. Il apprendra bientôt à respecter les préférences des autres autant que les siennes.



En passant, merci Tourmalyne, j'ai pris ce livre de ton Top 10 !
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer ses enfants, s'éduquer soi-même (Naomi Aldort) Empty Re: Éduquer ses enfants, s'éduquer soi-même (Naomi Aldort)

Message par Joanna Mar 23 Fév 2010, 21:47

Oui moi aussi ce livre a été un peu comme une bombe pour moi. c'est assez intense et même révolutionnaire comme façon de penser.
il y a des vidéos sur son site qui résument bien sa pensée et je trouve que par moment son livre était mal écrit (peut être parceque je l'ai lu en version française) mais les vidéos sont vraiment hot!
lorsque j'ai une difficulté avec mon fils je pense souvent à ce que disait naomi aldort: il fait de son mieux, vraiment vraiment de son mieux.
Lien vers les vidéos: http://www.naomialdort.com/lectures.html

il y a un bout dans le livre où elle est très critique de la perspective "concept du continuum" qui dit qu'il ne faut pas prêter d'attention aux enfants mais qu'ils soient observateurs. Aldort dit qu'il faut vivre à son époque et ne pas regretter de ne plus être à l'âge des cavernes.

Une amie à qui je demandais si elle avait lu naomi aldort m'a dit: Joanna, Naomi a CHANGE MA VIE!!! le pouvoir des livres mes amies!!!
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer ses enfants, s'éduquer soi-même (Naomi Aldort) Empty Re: Éduquer ses enfants, s'éduquer soi-même (Naomi Aldort)

Message par oum_sarah Mer 24 Fév 2010, 14:28

Eh oui Joanna, c'est en voyant les vidéos (que j'ai connus via ton top 10) que j'ai eu envie de lire son livre. Je suis allée le chercher le soir même à la bibliothèque.

C'est vrai que c'est un livre qui apporte une façon de penser dont je n'avais pas l'habitude. J'aime beaucoup l'importance donné à l'amour inconditionnel qu'on doit porter aux enfants. Je n'ai pas encore lu la moitié du livre et j'applique déjà les idées dans ma façon d'agir avec mes filles. Donner de l'amour devant un comportement agressif, je n'y aurais jamais pensé. Pas plus tard que ce matin, je l'ai essayé et wow ! tout un changement dans la résolution des conflits.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer ses enfants, s'éduquer soi-même (Naomi Aldort) Empty Re: Éduquer ses enfants, s'éduquer soi-même (Naomi Aldort)

Message par Invité Ven 26 Fév 2010, 23:33

C'est très intéressant, je vais me procurer ce livre, merci pour la suggestion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éduquer ses enfants, s'éduquer soi-même (Naomi Aldort) Empty Re: Éduquer ses enfants, s'éduquer soi-même (Naomi Aldort)

Message par marconique Lun 04 Juin 2012, 18:46

merci pour la suggestion, je crois que je vais aller voir s'il est disponible a la bibliotheque ...

marconique

Messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Éduquer ses enfants, s'éduquer soi-même (Naomi Aldort) Empty Re: Éduquer ses enfants, s'éduquer soi-même (Naomi Aldort)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum