Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Allaitement, le bambin, la famille

+8
Quinoa
mamantandem
mpsto
Guenièvre
Caroline
Kathleen_C
IsabelleV
Piff
12 participants

Aller en bas

Allaitement, le bambin, la famille  Empty Allaitement, le bambin, la famille

Message par Piff Lun 18 Juil 2011, 16:28

Very Happy


Dernière édition par Élisa le Ven 01 Fév 2013, 00:45, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement, le bambin, la famille  Empty Re: Allaitement, le bambin, la famille

Message par IsabelleV Lun 18 Juil 2011, 16:48

Moi personellement, avec Félix, je préfère me retirer quans il veut boire, ca me rend plus à l'aise et lui aussi comme il y a moins de distraction.

Oui il m'arrive de le faire patienter ou même de refuser une tétée (pas s'il insiste) parfois, je lui dit simplement pas tout de suite coco et il part vers autre chose... sinon, ben je vais dans un endroit plus tranquille.

Je ne sais même pas si ils savent que je l'allaite encore, on en parle pas vraiment et ca ne les regarde pas.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement, le bambin, la famille  Empty Re: Allaitement, le bambin, la famille

Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 17:15

Alors en ce moment je suis en Corse, il faut savoir que ici toutes les filles ont les seins à l'air de 7 à 77 ans donc même ma mère qui a de beaux travers me dit que personne ne va se formaliser de me voir allaiter mon coco. N'empèche que j'apréhende un peu ma visite chez ma tante et mon cousin demain...
C'est vrai que parfois avec mes tenues d'été pas très couvrantes j'essaie de cacher un peu mon sein. Je ne refuse pas une TT, en revanche si je suis mal installée je lui dis que je vais me mettre plus confortable et ça se passe bien.
Parfois je me mets un peu à l'écart de moi même mais c'est plus car je sens que pour cette TT là, on avait besoin d'un moment " juste nous 2".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement, le bambin, la famille  Empty Re: Allaitement, le bambin, la famille

Message par Kathleen_C Lun 18 Juil 2011, 20:51

J'ai allaité ma deuxième jusqu'à 2ans et demi et j'allaite toujours mon troisième qui a maintenant 13 mois. Dans les deux cas, j'y vais surtout selon la situation et selon comment je me sens dans cette situation.

Par exemple, si je suis dans un souper avec de vieux amis, je ne me gêne pas pour allaiter devant eux, même si ces amies n'ont pas allaité aussi longtemps que moi. Je suis confiante que ces amis respecteront mes choix. D'un autre côté, lorsque je suis dans une réunion familiale avec ma grand-mère de 85 ans, je préfère allaiter dans une pièce tranquille. Je pense qu'ils auraient de la difficulté à comprendre mes choix et je ne tiens pas à avoir une discussion à ce sujet avec eux.

L'important, pour moi, c'est d'être bien et à l'aise avec mon bambin. Je suis mon instinct.
Kathleen_C
Kathleen_C

Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 46
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement, le bambin, la famille  Empty Re: Allaitement, le bambin, la famille

Message par Caroline Lun 18 Juil 2011, 20:55

Il n'y a qu'une personne qui n'était pas à l'aise avec ça, pour éviter un conflit monumental, je changeais de pièce. Sinon, j'ai allaité mes enfants partout jusqu'à 3 ans environ, avec parfois de belle réaction Wink

Mais je suis tout à fait à l'aise avec ça. L'important est d'être bien avec soi-même et d'être à l'écoute de notre enfant!
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement, le bambin, la famille  Empty Re: Allaitement, le bambin, la famille

Message par Guenièvre Mar 19 Juil 2011, 09:18

Ça dépend avec qui et où. Quand on est avec beaucoup de monde, et que je ne suis pas à l'aise, je préfère me retirer, on est plus tranquille et ma fille moins distraite. Je ne me cache pas, mais on aime quand même avoir notre intimité. Jusque vers 18-24 mois, je ne lui ai jamais refusé de tétée, ni fait attendre à moins que ce soit vraiment impossible. Mais depuis qu'elle a 2 ans, je sais quand elle peut attendre et quand c'est urgent (genre après un bobo), alors je peux la faire patienter si je trouve que le lieu n'est pas approprié.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement, le bambin, la famille  Empty Re: Allaitement, le bambin, la famille

Message par mpsto Mar 19 Juil 2011, 11:04

Je sais très bien ce que tu veux dire Élisa (fait bizarre de t'appeler comme ta fille :p ). J'ai commencé percevoir certains jugements, ou malaises quand j'allaite mon grand bébé Wink J'ai beau être complètement confortable dans mes convictions, des fois, c'est pas évident.

J'ai pas de truc à donner. Sauf peut-être que des fois, quand j'allaite dans un lieu public avec beaucoup de personne que ça pourrait choquer, je fais une téter yeux dans les yeux avec ma fille. Comme ça, je ne me rends pas compte du regard des autres Wink
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement, le bambin, la famille  Empty Re: Allaitement, le bambin, la famille

Message par IsabelleV Mar 19 Juil 2011, 11:15

bizzarrement, moi ca me dérange moins dans un lieu public ou je ne connais personne que dans ma propre famille.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement, le bambin, la famille  Empty Re: Allaitement, le bambin, la famille

Message par Piff Mar 19 Juil 2011, 16:56

Very Happy


Dernière édition par Élisa le Ven 01 Fév 2013, 00:46, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement, le bambin, la famille  Empty Re: Allaitement, le bambin, la famille

Message par mamantandem Mer 20 Juil 2011, 00:47

Dépassé un certain âge, le regard désaprobateur peut même venir du père Crying or Very sad

Encore ce soir, quand mon grand m'a demané du lait, vousauriez dû entendre son soupir... Alors, on le fait tranquillement, les 2 grands et moi, après avoir couché le bébé, s'ils ne se sont pas endormis avant...

Comme le disaient plusieurs, ça dépend des circonstances mais parfois je fais juste me tourner un peu de dos pour ne pas manquer la conversation principale.

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement, le bambin, la famille  Empty Re: Allaitement, le bambin, la famille

Message par Quinoa Mer 20 Juil 2011, 07:47

mamantandem a écrit:Dépassé un certain âge, le regard désaprobateur peut même venir du père Crying or Very sad

Que je te comprends, malheureusement Sad


Eugénie est mon dernier bébé alors honnêtement je m'en fou un peu du regard des autres (pour moi elle est encore toute petite) MAIS j'avoue que pour mes autres enfants passé 18 mois j'allaitais rarement en public ...
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement, le bambin, la famille  Empty Re: Allaitement, le bambin, la famille

Message par Tchintcha Mer 20 Juil 2011, 17:08

Je n'ai pas commenté jusqu'à maintenant, parce qu'heureusement, je ne vis pas cette situation. Les personnes de ma famille proche (parents-bp-soeurs-bs) sont tous respectueux de mon allaitement. Et les autres, ben je le sais pas, j'les vois presque jamais pis en fait...j'm'en balance! Wink

Tsé, y'a tellement de raison de s'e faire et de s'isoler pour les tétées, quand ça vient de sa propre famille, c'est pas fort. Je pense qu'il faut se faire une carapace un moment donnée.

Mamantandem, je me demandais, pourquoi ça le dérange ton chum? J'veux dire, je *peux comprendre* que qqn hors de la famille trouve qu'un enfant soit redu "trop grand" quand il n'a aucune idée de comment ça se passe. Mais tonn chum, il doit ben voir que c'est pas un caprice qu'il te fait ton fils?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement, le bambin, la famille  Empty Re: Allaitement, le bambin, la famille

Message par Marianne Mer 20 Juil 2011, 22:16

Je vous comprends... depuis que ma fille a eu un an la question est souvent posée. Jusqu'à maintenant même si je suis parfois un peu mal à l'aise en public (étrangers ou famille) je n'ai jamais hésité à l'allaiter à table ou dans le métro... je fais un peu de yeux-dans-les yeux comme mpsto, surtout dans les lieux publics (genre métro quand tout le monde te regarde). Si j'ai un contact visuel avec les autres je fais un grand sourire! À table par exemple, j'essaie de faire ça discrètement (genre pas trop de sein à l'air) et le plus naturellement possible, un peu comme si je me resservais de la salade ou que je ramassais quelque chose par terre, juste un geste comme un autre... tout en poursuivant la discussion. Je fais parfois une blague comme quoi je peux enfin manger moi aussi pendant ce temps, ce qui est vrai! Smile
Marianne
Marianne

Messages : 73
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Un peu partout

http://www.flickr.com/marianneac

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement, le bambin, la famille  Empty Re: Allaitement, le bambin, la famille

Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 23:44

L'humour (dédramatiser), allaiter les yeux dans les yeux sont de très bons trucs je trouve! Parfois, je me met juste un peu en retrait, pas trop pour que je puisse participer à la conversation. J'ai remarqué que l'attitude des autres change quand je fais mes trucs le plus naturellement possible (comme Marianne) sans anticiper de réactions, dans le respect mutuel de ce que chacun est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement, le bambin, la famille  Empty Re: Allaitement, le bambin, la famille

Message par Piff Jeu 21 Juil 2011, 06:49

Very Happy


Dernière édition par Élisa le Ven 01 Fév 2013, 00:47, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement, le bambin, la famille  Empty Re: Allaitement, le bambin, la famille

Message par mamantandem Sam 23 Juil 2011, 01:11

Aujourd'hui, on a eu le party de compagnie de mon chum (il fait préciser que c'est une compagnie qui fait des toits avec sa licence de la régie du bâtiment... si vous connaissez quelqu'un qui a besoin de ses services...).

On était dans un genre de camping sur une terrasse gazonnée. J'allaitais mon petit dernier de 16 mois à la table, en placottant. Une maman me dit qu'elle ne se sent pas prête à sortir son poupon de 3 mois de la chambre des parents pour le mettre seul dans sa chambre et je lui dis qu'il n'y a pas de presse puisque le petit coco dans mes bras dort encore dans notre cambre. Une autre fille intervient pour dire que c'est pas tout le monde qui est prêt au même âge. Les hommes trouvent que les femmes sont moumounes de garder leur petit avec elle. Je souligne que lorsqu'on allaite, c'est plus facile de garder bébé avec soi. La 2e maman me demande candidement: "Ah, tu l'allaites encore lui?"... (je reprécise que je suis en train d'allaiter...) Je la regarde, je regarde mon bébé, puis la regarde encore... "He... c'est ce que je suis en train de faire..." Les 2 hommes qui étaient en face de moi, comme elle, ne s'étaient pas rendu compte de rien et tout d'un coup, sont devenus gênés.

La preuve que lorsqu'on fait semblant de rien, il y a bien du monde qui ne nous voit pas. J'étais avec 4 autres personnes. La maman qui a un enfant qui est allaité m'avait vue mais les 3 autres n'avaient rien vu!

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement, le bambin, la famille  Empty Re: Allaitement, le bambin, la famille

Message par Ale Sam 23 Juil 2011, 10:20

Mamantandem, ça vaut de l'or ton histoire !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement, le bambin, la famille  Empty Re: Allaitement, le bambin, la famille

Message par Tébène Sam 23 Juil 2011, 13:27

Oui merci pour ces témoignages! Je n'ai pas encore franchi le "cap" de l'allaitement en public, juste les amis et la famille et j'appréhende un peu...je pense qu'il faut se lancer! Mais dans le métro...wow!
Tébène
Tébène

Messages : 84
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement, le bambin, la famille  Empty Re: Allaitement, le bambin, la famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum