Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Allaitement de nuit (bambin)

+17
Anyprek
Gege
Choupette
Caroline
Marianne
Guenièvre
katyy
MyrtillesLou
Sophie
Maman Nangaï
mpsto
Piff
Quinoa
Tchintcha
Ale
IsabelleV
mamantandem
21 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Allaitement de nuit (bambin)

Message par Invité Sam 23 Juil 2011, 01:36

Petite curiosité... Jusqu'à quel âge vos cocos ont bue la nuit ? Combien de tétés, si vous le savez Razz !? Ont il arrêté par eux même ou vous avez induit le sevrage ? Si c'est vous, de quel manière ? Était-il particulièrement demandant, du genre à crier, JE VEUX DU LAIT !? Ou plutôt discret à se faufiler et hop prendre le sein tranquillement ? Co dodo ou pas ?

Merci de votre partage d'expérience Very Happy

Damy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par mamantandem Sam 23 Juil 2011, 01:58

Mon premier a arrêté lorsque j'étais enceinte du 2e et que la production du lait a chuté, il devait avoir un an. Il voyait bien qu'il n'y avait plus rien à avoir de ces seins...

Mon 2e a fait la même chose, il a arrêté lorsque j'étais enceinte du 3e (peut-être avant puisqu'il y a 2 ans entre les 2) mais il a recommencé à boire même la nuit lorsque le 3e est arrivé avec sa cargaison de lait!! J'allaitais un d'un bord en m'endormant, quand l'autre se réveillait je me tournais et allaitais l'autre en me rendormant. Parfois le plus vieux en demandait occasionnellement aussi la nuit. Épuisée, prise d'un sentiment d'envahissement de notre lit king (on dormait souvent les 5 ensemble mais mon chum souffrait beaucoup plus que moi de ce sentiment d'envahissement), j'ai mis un lit simple par terre dans notre chambre (à l'insu de mon chum mais il fut reconnaissant de dormir mieux) et les 2 plus vieux ont dormi longtemps là. Ils se réveillaient moins que dans mon lit donc buvaient beaucoup moins. J'ai aussi commencé à leur dire que mes seins étaient fatigués et qu'ils avaient besoin de dormir jusqu'à ce que le soleil se lève. Au début, ils rouspétaient un peu mais je me couchais avec eux pour qu'ils se rendorment mais sans leur donner de lait.

Depuis mars, les plus vieux ont adopté leur chambre. J'ai attendu un peu et depuis un mois, bébé qui a maintenant 16 mois commence sa nuit (entre 20-21h) dans le lit simple et nos nuits ne sont pas toujours constentes. 20-25% du temps il dort de 23h à 5h30-60h sans se réveiller, 50% du temps je le rejoins au milieu de la nuit (c'est souvent au premier gazouilli mais parfois je fais semblant de dormir pour voir s'il se redort et se ça dure un peu plus ou si ça couine plus fort, mon chum me lance un coup de coude pour que j'aille l'allaiter, m'endore avec donc je dois l'allaiter entre 1-2x, parfois3x et il reste 25% de temps qu'il vient me rejoindre et boit entre 1-3X.

J'avoue qu'au moins 2-3x/semaine mon 2e me demande du lait la nuit et je lui demande d'attendre le soleil ou je fais semblant d'allaiter le bébé pour ne pas avoir à lui donner du lait. Je me sens cheap de ne pas combler tous ses besoins mais j'essaie de déculpabiliser quand je réalise qu'il a 3 ans et 4 mois...

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par IsabelleV Sam 23 Juil 2011, 07:27

Félix boit encore très souvent la nuit 3 fois les bonnes nuits et disons peut-être 7-8 les moins bonnes.

On le couche dans son lit le soir et je vais le rejoindre, souvent le premier réveil se fait avant qu'on se couche, alors on le recouche, parfois il se rendort sans téter disons 4 fois sur 5 maintenant, sourtout si c'est papa qui y vas.

J'ai déja essayé de lui refuser des tétées la nuit et il ne fait pas des grosses crises, mais se rendort pas, il s'asseoit dans le lit et attend et se colle et fait des yeux piteux... Parfois il a réeussi à se rendormir si je lui donnais de l'eau ou de lait au gobelet. Sinon la présence de seins sans pouvoir les téter, ca le dérange beaucoup.

On a essayé il y a quelque temps de le faire dormir avec papa et il a passé quelque nuits sans boire, il se réveillais chignais un peu (intense mais pas longtemps) puis se rendormais.

Mais quand j'ai du retourner dorm ir avec lui, il a recommancé a reboir aussi souvent sauf que ces quelque nuits ont vraiment fait diminué ma production.

Honnêtement, j'ai pas l'impression que félix voudra arrêter de lui même avant longtemps, mais je crois qu'on pourrais faire un sevrage de nuit et que ce serais ok tout de même... papa tombe en vacances bientot et on va s'y remettre.

Par contre, je ne crois pas que le fait de plus boire réglera son problème de sommeil léger et agité, il est constamment fatigué à cause de ca... je ne sais pas trop ce qu'on va faire avec ca.

Je sais aussi qu'il aimerais beaucoup avoir un vrai lit comme son grand frère, peut-être que ca aiderais aussi... probablement que bientot, on lui réaménagera sa chambre a son gout, peut-être s'y sentira-t-il un peu mieux...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Ale Sam 23 Juil 2011, 10:25

Ces temps-ci je constate une nette amélioration chez mon garçon de 21 mois.

Il tète pour s'endormir vers 8h30-9h, et quand tout va bien, que rien d'extérieur ne le réveille, il ouvre les yeux vers 2-3h du matin pour téter. Alors je vais em coucher avec lui dans sa chambre et je me rendors. Ils se lève vers huit heures et entre 3h et 8h, il peut prendre deux à trois boires. Des vrais boires. Et un autre au réveil, qui dure facilement 20 minutes. Jusqu'à tout récemment il se réveillait aux deux heures et tétait en continu à partir de 5h du mat.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Tchintcha Sam 23 Juil 2011, 10:54

Lily se réveille encore de temps à autre pour téter la nuit, à 3 ans et demie.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Invité Sam 23 Juil 2011, 12:00

Merci de votre partage Very Happy Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à allaiter encore plusieurs fois la nuit Smile

Alexis, 20 mois demain Wink. Tète encore beaucoup la nuit. Pour s'endormir vers 8h30-9h... Puis ensuite d'habitude quand tout va bien il se réveille autour de minuit. Je vais me coucher avec lui dans son lit, après la tété je repars me coucher dans mon lit (parceque généralement à cet heure là je viens moi même de me coucher..) Puis après là c'est vraiment variable. Ça peut être aux 2h, comme des fois il espace et fait un 3-4h... Puis généralement vers 4h-5h je le ramène dans mon lit puis là il tète pas mal comme il veut entre cet heure là et le réveil qui est autour de 8h30-9h.

Bon de ce temps là, il fait tellement chaud qu'il se réveille pour tété quasiment aux heures... mais bon, ce n'est pas la norme hein cette chaleur Surprised ! Puis, il perce des dents.. alors il demande le sein plus souvent, ça le soulage.

Je commence à trouver ça un peu raide certaine nuit ou il demande le sein quasiment en continue... Puis j'ai remarqué que les quelques fois où il a réussi à s'endormir sans tété il a fait des meilleurs nuits, moins de boire et pas de réveil en crise de panique... On a essayé quelques diversions, mais il réagit très violament ! Méga crise de larme et de panique.. alors inutile de continuer ! Il n'est pas rendu là tout simplement... Mon homme a réussi à l'endormir une fois, après qu'il ai bien bue et que moi je devais aller rejoindre Gab qui avait besoin de moi pour s'endomir. Tranquillement, il comprend le concept d'attendre un peu, genre après quelque chose.. Il dit 'aprrrrès, du lait' trop drôle hihi Mais si moi je suis avec lui dans son lit rien a faire, il ne tolère pas ma présence sans allaitement.. ça le rend fâcher et triste. Une nuit il m'a dit 'ai peur' , alors que j'essaiyai de lui faire comprendre qu'il dort mieux quand il réussit à s'endormir sans tété... En discutant avec lui et par son non verbal j'ai bien compris qu'il avait peur d'être abandonner ... Un soir il m'a dit aussi .. 'eux du lait, c bon' hahahaha ! J'aime avoir un coco qui parle beaucoup, c'est rigolo et attendrissant de voir comment il perçoit ses tétés, comment il y tient et pourquoi !

Damy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Quinoa Sam 23 Juil 2011, 16:06

BB1 : 22 mois
BB2 : 9 mois
BB3 : 14 mois
BB4 : 15-16 mois

Aucune idée du nombre de tt et cela venait d'eux
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Piff Sam 23 Juil 2011, 16:44

Very Happy


Dernière édition par Élisa le Ven 01 Fév 2013, 00:50, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Tchintcha Sam 23 Juil 2011, 21:23

Élisa a écrit:
Damy a écrit:Puis j'ai remarqué que les quelques fois où il a réussi à s'endormir sans tété il a fait des meilleurs nuits, moins de boire et pas de réveil en crise de panique...!
de meilleures nuits pour qui?? pour toi ou pour lui??


Oui, je seconde la question. Les réveils en crise de panique, c'est peut-être du au fait qu'il ne dort pas avec vous?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par mpsto Sam 23 Juil 2011, 21:40

Je suis très choyée. Elie dort dans un lit à coté du notre, de 21h00 à 3-4 heures du matin, lors des bonnes nuits, puis tète environs aux heures jusqu'à 8h00. Dans les "mois bonne nuits" (parce que ça change pas grand chose pour moi), elle se réveille vers minuits, puis bois aux 2-3 heures. C'est une beat qui me convient très bien.
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Invité Sam 23 Juil 2011, 22:11

Il fait des meilleurs nuit pour lui et pour moi. Je le sens moins tendu la nuit quand il se réveille... et il se réveille moins souvent... Comme si quand il tombe endormis en tétant il ne se rend pas compte qu'il s'est endormis et retourner et que moi je suis partit et donc quand il se réveille il panique et cherche à tété au plus vite. Remarquez que depuis quelques temps il se réveille de moins en moins en panique. Il m'appel quand je ne suis pas là et si je suis là il m'appelle de toute façon, mais comme je suis juste à côté il dit juste 'eux du lait' puis je l'installe et on se rendort Wink. Ce soir, il a tété comme d'habitude puis il s'est coucher, m'a demander de le flatter, il s'est coller puis ensuite est aller se coucher sur ses oreillers (ben oui il embarque complètement sur le oreiller et dort de travers hahaha) puis il est tombé endormis ! J'ai hâte de voir pour les réveils cette nuit... Il fait moins chaud là ça va aider aussi sûrement Very Happy

Damy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par IsabelleV Dim 24 Juil 2011, 07:44

ici, ca fait longtemps que c'est papa qui endort Félix le soir et ca change strictement rien au nombre de réveils... Même qu'il a commencé a être capable de s'endormir tout seul dans sa chambre et ca ne change rien non plus au nombres de réveils...

Et ici ce n'est oas vraiment des réveils en panique, s'il se réveille et on est pas la, il se lève et nous trouve peu importe ou on est (bien tranquille sans pleurer...)
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 09:57

Bon finalement, il s'est réveillé à 1h30, ce qui fait quand même presque 4h en partant sa nuit, il a super bien bue et ensuite à 4h30 hop dans mon lit, tété et je me suis rendormis aussi tôt Razz Puis il a retété pas mal entre 7h et le levé à 8h45.

Mais bon, avec ce post je cherchai seulement à comparer mon expérience aux autres... question de me sentir moins seul à me réveiller, je ne sais plus combien de fois par nuit ! Autour de moi, les mamans de tout petit se ventent rapidement d'avoir dont bien des bons bébés qui ne se réveillent qu'une fois ou deux par nuit... Haaaa que je suis donc bonne de me lever aussi souvent... Rolling Eyes en tout cas... Moi je sais que ma situation est bien normale, c'est le fun de se le rappeler ensemble hahaha

Damy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 10:01

Isabelle... c'est bien que ton homme puisse l'endormir ! J'aimerai ça que Mat arrive à l'endormir plus souvent, je pourrais aller faire de la lecture à Gabriel et passer du temps avec lui moi aussi à l'heure du dodo !!! Ici, j'ai des cocos qui ne se lèvent pas... c'est bien rare. Il nous appels mais attendent dans leur lit... J'aimerai mieux qu'il se lève que d'hurler au meurtre comme s'il était en train de mourir... Même si je comprends parfaitement son sentiment de panique et de douleur. Dison que je suis contente que tranquillement, il m'appel... C'est moins alarmant des 'maman, eux du lait' qu'une méga crise ou tu te demandes s'il est en train de se faire zigouiller !!!

Damy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Maman Nangaï Dim 24 Juil 2011, 10:08

Damy: Est-ce que tu as dit à ton fils qu'il pouvait se lever pour te chercher s'il se réveille et que tu n'es pas à côté? Je dis ça parce qu'ici, les crises au réveil ont cessé quand j'ai expliqué cette option là à mon fils. J'avais toujours pris pour acquis qu'il avait le droit de se relever quand il voulait ou de venir me rejoindre s'il se réveillait. Mais je ne lui avais jamais nommé clairement en croyant qu'il le savait. Un jour, je l'ai couché en lui disant et ce fut terminé pour les réveils en crise.
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par IsabelleV Dim 24 Juil 2011, 10:17

Damy : souvent je m'éclipse au moment ou il l'endort, quand il ne me voit pas, il devient plus calme, pendant ce temps, soit que je suis avec Zach dans sa chambre, je me paye une bonne douche ou une marche. Ceci dit, papa a aussi du prendre sa place au près de son fils en lui expliquant bien qu'il est son papa et qu'il peux être bien et en confiance aussi avec lui...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par IsabelleV Dim 24 Juil 2011, 10:18

Et phénomème bizzard, maintenant Félix s'endort presque toujours mieux avec d'autres qu'avec moi ! L'autre jour avec ma mère, il s'est endormi sur le plancher de la galerie !!! Elle l'endort en 5 minutes ! Je comprend pas !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Sophie Dim 24 Juil 2011, 10:26

McKenna disait en conférence que les mères qui dormaient avec leur enfant la nuit et à qui on demandait combien de réveil ce dernier avait eu, en loupaient vérité la moitié environ...Et dans le même sens, les bébés qui dorment avec leur maman se réveillent plus souvent que ceux isolés.



Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par MyrtillesLou Dim 24 Juil 2011, 11:01

Ici ...avant la canicule: Lou(15 mois) pouvait téter vers 20h00-21h00 pour aller faire dodo et se réveiller seulement vers 4h00-5h00 pour une petite téter et se rendormir jusqu'a 6h30-7h00.En ce moment, c'est le bordel..à cause de la canicule il boit aux heures...J'espère que cela reviendra comme avant...après cette vague de chaleur.
MyrtillesLou
MyrtillesLou

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Montréal

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par mpsto Dim 24 Juil 2011, 11:23

MyrtillesLou a écrit:Ici ...avant la canicule: Lou(15 mois) pouvait téter vers 20h00-21h00 pour aller faire dodo et se réveiller seulement vers 4h00-5h00 pour une petite téter et se rendormir jusqu'a 6h30-7h00.En ce moment, c'est le bordel..à cause de la canicule il boit aux heures...J'espère que cela reviendra comme avant...après cette vague de chaleur.

Dans ces moments là, je me dis toujours que ça va finir par passer... Ça aide à prendre ça une nuit à la fois!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 11:57

Oui et bien je sais très bien que je loupe des boires... parceque c'est arriver quelques fois que je dise haaa ben coudonc cette nuit Alexis a dormis longtemps sans tété et mon homme de me dire ha ben pourtant moi j'ai vue que tu l'a allaité à tel et tel heure ! Hahaha Razz

Je lui parle beaucoup au moment du dodo, je lui ai dit qu'il pouvait venir me voir s'il me cherche. Mais on dirait que pour mes gars ce n'est pas un réflex. Même Gabriel rendu à presque 4 ans ne se lève pratiquement jamais s'il a quoi que ce soit la nuit. J'ai l'impression que lorsqu'ils se réveillent ils sont encore trop à demie endormis pour se lever... puis ils savent que je vais me pointer un moment donné Wink

Mat aussi a commencé à prendre l'initiative de vouloir aller endormir Alexis, il lui parle aussi beaucoup, le rassure, et ça commence à mieux se passer.. mais il n'a réussis qu'une fois dernièrement à l'endormir ! C'est à suivre Wink

Isabelle.. Oui moi aussi par contre il ne doit pas me voir. Si non, il m'appel et attend que je me pointe ou pleure et crie carrément. Dans ces cas là mon homme craque et je viens l'allaiter pronto !

Damy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Piff Dim 24 Juil 2011, 12:02

Very Happy


Dernière édition par Élisa le Ven 01 Fév 2013, 00:51, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 13:45

Élisa a écrit: Quand on regarde ça de cet optique là je trouve que ma fille est bien plus normal comme petit humain que les bébés qui dorme 12 heure en ligne sans se réveiller Smile

J'aime beaucoup ce que tu viens d'écrire !!! Ça me rejoins dans ma vision de la normalité chez les bébés/jeunes enfants Very Happy Moi j'ai toujours eu comme impression qu'un jeune enfant qui dors 'trop' ça cache quelque chose... Bon, je veux pas dire ça de manière général, n'allez pas prendre ça comme un jugement personnel là si votre bébé/enfant dort beaucoup mais vous semble parfaitement équilibré et heureux émotionnellement et physiquement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par katyy Dim 24 Juil 2011, 14:46

Élisa, j'aime aussi ce que tu viens de dire mais je ne pourrais pas utiliser cet argument car moi je ne me réveille pas de toute la nuit Razz

Alek s'endort en tétant la plupart du temps (entre 21h et 23h disons), et se réveille presqu'exactement 3 heures plus tard pour boire. Le reste de la nuit est très variable d'une journée à l'autre et souvent je ne me rappelle pas non plus combien de fois il boit, mais je dirais qu'en moyenne c'est une ou deux autres fois, pour se réveiller pour de bon environ 12 heures après s'être couché.

Papa arrive à l'endormir mais il y a presque toujours quelques minutes de pleurs, alors qu'avec moi il ne pleure jamais, s'il ne veut pas dormir il a plus tendance à gigoter, vouloir jouer, se lever, etc...

On dort toujours dans le même lit mais je pense acheter bientôt un matelas de lit simple pour faire un peu comme Isabelle afin de retrouver un lit de couple avec un peu plus d'intimité ! Ça commence à manquer par chez nous! Wink

katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par mpsto Dim 24 Juil 2011, 15:04

katyy a écrit:

On dort toujours dans le même lit mais je pense acheter bientôt un matelas de lit simple pour faire un peu comme Isabelle afin de retrouver un lit de couple avec un peu plus d'intimité ! Ça commence à manquer par chez nous! Wink


C'est ce qu'on a fait ici, on a un lit de transition à coté du notre. Alors ça nous laisse quelques heures d'intimité au début de la nuit, puis on la finit en famille. Mon chum adore se réveiller à coté de sa fille Smile
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum