Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Allaitement de nuit (bambin)

+17
Anyprek
Gege
Choupette
Caroline
Marianne
Guenièvre
katyy
MyrtillesLou
Sophie
Maman Nangaï
mpsto
Piff
Quinoa
Tchintcha
Ale
IsabelleV
mamantandem
21 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Choupette Ven 16 Sep 2011, 08:50

Je trouvais aussi la question très pertinente! En fait je ne comprends pas la réaction car comme l'a dit Maman Nangai, on se sert de la comparaison avec les animaux pour bien d'autres sujets comme l'allaitement ou manger son placenta alors pourquoi pas dans le but de définir le sevrage naturel?


Choupette

Messages : 224
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Tchintcha Ven 16 Sep 2011, 08:56

Ooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, boy! Une chance que je ne suis pas venue lire le forum hier soir avant de me coucher, car j'aurais pas dormi de la nuit. Merci mon Dieu, j'ai tellement bien dormi!!! Sleep

Je suis estomaquée de ce que je viens de lire dans les dernières pages. Estomaquée. Manik, non, ce n'est pas juste virtuel, ce n'est pas juste un forum, c'est aussi la vraie vie. C'est aussi vrai que des femmes allaitent leur enfant jusqu'au sevrage initié par lui-même, généralement entre 4 et 8 ans.

Manik, tu nous parles des animaux. En fait du sevrage des animaux et de la façon dont ça se passe. Et après tu laisses sous-entendre qu’on n’écouterait pas notre instinct et qu’on continuerait à allaiter over and over alors que dans le fond, notre enfant a un profond mal-être qui gagnerait à être réglé autrement. XXX (Est-ce que c'est bon pour TOUS les enfants de les laisser choisir de téter jusqu'à 6 ans? Je suis certaine que plusieurs d'entre-eux ont des manques à combler et que donner le sein ne règle pas le problème, mais l'atténue temporairement.) Est-ce que tu as aussi étudié la façon dont les animaux donnaient le biberon et la façon dont ils dormaient tous dans des chambres séparées de leur bébé? Non, mais tant qu’à se comparer aux animaux, faisons le jusqu’au bout. Les animaux n’ont pas besoin de canal météo pour prévoir leur journée, pas plus qu’ils n’ont besoin de Nestlé pour nourrir leur bébé.

Ensuite, tu dis ÇA :

Est-ce qu'on peut en faire trop parfois? À en faire trop, peut-on à aller jusqu'à provoqué en anticipant un problème?

De quoi tu parles au juste? Provoquer un problème? Un peu plus et tu nous sortais le classique égoïsme des mères pratiquant un allaitement « long ». Celles qui ne pensent qu’à elles et qui sans aucun doute fuckeront leurs enfants pour la vie? Les rendront dépendants à tout jamais.

Pourquoi est-ce que les enfants auraient besoin de parents si on les laisse tout décider pour qu'il soit "bien et heureux" et "libre".

Sérieusement, pourquoi est-ce que je viens perdre mon temps over and over sur le forum à expliquer ma vision de la liberté (quand on me le demande expressément) pour me faire sortir cette phrase-là ???? Non, mais te rends-tu compte à quel point c’est INSULTANT ??? T’as raison, bonne idée, je vais retourner travailler, mes filles trouveront bien à s’occuper toutes seules. Laisser ses enfants libres, ce n’est pas les abandonner !!! Si on en est rendu là après tant de débats et discussions, c’est MOI, qui abandonne.

Parfois, un enfant va demander à boire au sein pour combler une détresse.. Je veux juste vous inviter à prendre du recul et observer et questionner votre enfant si c'est le cas. Car si cette détresse ne se règle pas, ce n'est pas mieux, l'allaitement sera juste un pansement.
J'ai vu cela, alors ce n'est pas une avenue non-négligeable.
Et j'ai même vu une maman ici (Je ne me rappelle plus qui, désolée) qui disait que son enfant buvait au sein par ennui, car il ne savait pas quoi faire et en l'invitant à faire quelques choses, il a laissé tomber l'idée.
Alors dans ces cas, je ne dis pas d'arrêter d'allaiter carrément! Mais de veiller à ce que le bobo se fasse guérir.


Tu as vu quoi au juste ? Et surtout, t'as vu ça OÙ? Tu es qui pour nous demander de prendre du recul et de nous questionner si notre enfant a vraiment besoin du sein ? J’en reviens juste pas de lire ça !!! L’ennui, c’est pas une mauvaise chose. Ça arrive qu’on s’ennuie. Et ça arrive qu’on veuille se coller. Peut-être que je demanderai à mon chum quel bobo il devrait guérir la prochaine fois qu’il voudra se coller parce qu’il s’ennuie ??

J’suis pas énervée parce qu’on me compara à un animal, j’suis énervée parce qu’on me dit qu’allaiter mon enfant « longtemps », c’est peut-être contre nature. J’ai l’air agressive ou frue ? Ben, ça tombe bien, j’suis en beau maudit. Ben oui, de la pure émotion non-contrôlée, celle-là même qui scrappe les conversations !! Que voulez-vous, j’suis pas une sage philosophe zen, moi, j’suis juste moi. Pis ça s’adonne que moi, je pogne les nerfs quand je lis que d’allaiter son enfant longtemps, ça pourrait causer un problème.

Katy, tu dis que les interventions des derniers jours vont nous faire perdre du monde. Et bien, moi je te réponds effectivement, mais peut-être pas celles que vous croyez…

J’arrête, parce que je pourrais continuer ainsi pendant des pages. Mais c’est pas bon pour mon cœur.

P.S. Mamantandem, j’ai adoré ton témoignage ! Intéressant, neutre et non teinté de jugements à toutes les 2 pages.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Adara Ven 16 Sep 2011, 08:58

Manik, je ne trouvais pas tes questions dérangeantes du tout, j'ai beaucoup aimé vous lire, avec les exemples de Gege et de mamantandem, et je ne comprenais pas au départ la frustration de mpsto, mais elle a surement compris plus rapidement que moi la conclusion à laquelle tu voulais venir.

Ma fille tète plus depuis quelques semaines qu'elle ne l'a jamais fait. Et ce n'est pas parce qu'elle a plus faim ou soif. Elle a été malade, elle sait que son papa s'en va pour longtemps demain, elle semble savoir que mon lait a changé... Donc selon toi, oui je lui mets un pansement, je l'allaite et ça la calme, ça la désennuie, ça lui change les idée et après la tétée, il n'y a rien de vraiment changé, mais elle va mieux et ça semblait être vraiment ce dont elle avait besoin.

Tes réflexions sont très spéciales, nous sommes toutes des mamans attentionnés aux besoins de nos enfants ici et ton commentaires est plutôt déplacé.
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Manik Ven 16 Sep 2011, 09:13

Effectivement Tchintcha, je ne comprends pas pourquoi tu te sens insultée, mais y faut faire avec je pense.

Adara : Je ferais la même chose à ta place, je ne dis pas qu'à ce moment-là d'arrêter l'allaitement. Bien au contraire.

Je ne mets pas de gants blancs.. J'écris comme ça sort, mais c'est avec une bonne intention. C'est pour cela que je spécifie que mon but n'est pas de démolir, d'insulter et de juger. Je ne crois pas que je suis une personne qui juge. Les personnes de mon entourage en dise bien le contraire.. mais ce n'est pas rare que sur des forums, on pense le contraire.. c'est pour cela que je prends la peine de dire mes vraies intentions malgré que mes mots et mes phrases peuvent être mal-choisis.

Je parle avec mon coeur, c'est dûr parfois d'y mettre les bons mots, car je tente de décrire un sentiment, une émotion ou un instinct. En plus, je suis dislexique.. Alors je suis consciente qu'on peut facilement mal m'interprêter.

Et je crois que je me suis très mal faite comprendre ou soi que vous êtes très susceptibles.. mais il peut y avoir les 2 aussi.

Je vais chercher à m'améliorer de mon côté.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Gege Ven 16 Sep 2011, 09:17

Pour moi une phrase se terminant par un point d'interrogation est davantage une question qu'un jugement.

(oups, ça doit être car mes enfants vont à l'école ... hey prenez-ça avec humour là! )
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Tchintcha Ven 16 Sep 2011, 09:21

Manik a écrit:Effectivement Tchintcha, je ne comprends pas pourquoi tu te sens insultée, mais y faut faire avec je pense.

Shocked

Est-ce que c'est ça qu'on appelle de la mauvaise foi?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Manik Ven 16 Sep 2011, 09:21

Je sais très bien que le sein n'est pas juste une source de nourriture pour un bébé.

Je mets encore ma petite Chloé au sein, même si je n'ai plus de lait, elle tétouille, sans faire une vraie tétée pour aspirer et aider à la production de lait.

Lorsque ma production de lait a arrêté lorsqu'elle avait même pas 2 mois, ma docteure m'avait dit justement que je pouvais continuer à lui donner le sein. Et j'ai trouvé que ça avait bien du sens et je continue.

Alors maintenant en moyenne, une fois par jour ma fille cherche mon sein au travers de mon chandail. Surtout pour le dodo du soir.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Manik Ven 16 Sep 2011, 09:23

Tchintcha a écrit:
Manik a écrit:Effectivement Tchintcha, je ne comprends pas pourquoi tu te sens insultée, mais y faut faire avec je pense.

Shocked

Est-ce que c'est ça qu'on appelle de la mauvaise foi?

Biensûr que non, je respecte le fait que tu t'es sentie ainsi, malgré mes bonnes intentions et que je vais faire plus attention dans l'avenir......

Où est la mauvaise foi là-dedans?

Là, là je me pose de sérieuses questions.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Marianne Ven 16 Sep 2011, 09:47

Je suis pas mal d'accord avec tes interventions Gege!

Au début je ne comprenais vraiment pas où Manik voulait en venir avec sa question mais je trouve finalement que mieux comprendre les animaux et notamment le sevrage chez les autres mammifères, c'est une question intéressante. Après tout, nous sommes des animaux aussi, il y a sûrement certains parallèles à faire. Ceci dit, je ne crois pas que nous puissions en tirer des conclusions pour notre pratique de l'allaitement aujourd'hui... peut-être par contre mieux comprendre d'où nous venons, évolutivement (?) parlant.

Je lisais l'autre jour qu'une grande différence dans l'évolution entre les humains et les autres animaux, c'est la bipédie: on marche sur deux jambes. Avant, je n'avais pas fait le lien entre ce fait plutôt banal à première vue et les nouveaux-nés. L'explication que j'ai lue est que l'évolution a fait un gros compromis pour nous permettre de marcher sur deux pieds: elle a rétréci la largeur de nos hanches. Par ailleurs, la taille du cerveau humain est relativement grosse. Donc: hanches étroites pour pouvoir marcher debout + grosse tête = naissance "avant terme". C'est pourquoi, comparé aux autres mammifères, les bébés humains naissent "incomplets" et vulnérables. Ce serait pour palier à cette "faiblesse" de l'évolution que l'attachement est si important pour les bébés humains, qui restent dépendants de leurs parents (mère) longtemps.

Voilà, tout cela pour dire que la comparaison avec les autres animaux me semble tout à fait louable, encore faut-il comprendre ce qui nous distingue des autres mammifères avant de faire des parallèles en matière de sevrage, de liberté ou autre.

Référence: "The Greatest Show On Earth", un livre sur l'évolution qui se lit vraiment bien et qui est fascinant, écrit par Richard Dawkins.
Marianne
Marianne

Messages : 73
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Un peu partout

http://www.flickr.com/marianneac

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Quinoa Ven 16 Sep 2011, 09:59

Marianne a écrit:Je lisais l'autre jour qu'une grande différence dans l'évolution entre les humains et les autres animaux, c'est la bipédie: on marche sur deux jambes. Avant, je n'avais pas fait le lien entre ce fait plutôt banal à première vue et les nouveaux-nés. L'explication que j'ai lue est que l'évolution a fait un gros compromis pour nous permettre de marcher sur deux pieds: elle a rétréci la largeur de nos hanches. Par ailleurs, la taille du cerveau humain est relativement grosse. Donc: hanches étroites pour pouvoir marcher debout + grosse tête = naissance "avant terme". C'est pourquoi, comparé aux autres mammifères, les bébés humains naissent "incomplets" et vulnérables. Ce serait pour palier à cette "faiblesse" de l'évolution que l'attachement est si important pour les bébés humains, qui restent dépendants de leurs parents (mère) longtemps.

J'avais déjà écrit un texte sur le sujet le quatrième trimestre ...
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Manik Ven 16 Sep 2011, 10:04

Marianne a écrit:
Je lisais l'autre jour qu'une grande différence dans l'évolution entre les humains et les autres animaux, c'est la bipédie: on marche sur deux jambes. Avant, je n'avais pas fait le lien entre ce fait plutôt banal à première vue et les nouveaux-nés. L'explication que j'ai lue est que l'évolution a fait un gros compromis pour nous permettre de marcher sur deux pieds: elle a rétréci la largeur de nos hanches. Par ailleurs, la taille du cerveau humain est relativement grosse. Donc: hanches étroites pour pouvoir marcher debout + grosse tête = naissance "avant terme". C'est pourquoi, comparé aux autres mammifères, les bébés humains naissent "incomplets" et vulnérables. Ce serait pour palier à cette "faiblesse" de l'évolution que l'attachement est si important pour les bébés humains, qui restent dépendants de leurs parents (mère) longtemps.

J'ai vu ce documentaire, il a passé la à télé récemment, National Geographic à télé-Québec si je me rappelle bien.
Il fait beaucoup de sens. Ça confirme les pourquoi de certaines choses que j'applique que je trouvais ça naturel de faire sans pour autant d'avoir d'explications. Je l'ai en mémoire sur mon vidéotron, je compte bien le montrer à mon chum qui soit dit en passant, il a élevé son garçon carrément à l'opposé que notre fille.. À chaque maman sa façon de voir les choses. Il me suit dans mes pensées et démarches, mais je sens que cette vidéo permettra de lui faire comprendre certaines choses.

Je ne sais pas si pour vous, cette vidéo est accessible par internet.. Je m'y connais pas trop là-dedans.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Marianne Ven 16 Sep 2011, 10:15

Quinoa: J'ai retrouvé ton texte sur le sujet, je ne l'avais pas lu. Ça explique plus en détails le point que je soulevais. Tu disais entre autre:

L’évolution est allée au maximum des capacités de maman (bassin, utérus), de bébé (fontanelles, crâne pas complètement rigide) et de la grossesse (accouchement à 40 sa). Heureusement les humains primitifs ont su compenser en utilisant justement ce cerveau pour prodiguer à l’enfant immature les soins qui lui étaient nécessaires pour survivre.

Les "capacités" de maman étant entre autre limitées par le fait qu'elle marche debout...
Marianne
Marianne

Messages : 73
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Un peu partout

http://www.flickr.com/marianneac

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 11:14

Tchincha Tu as parfaitement le droit d'être en colère. Maintenant, c'est toi qui décide de ce que tu veux faire de cette colère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Tchintcha Ven 16 Sep 2011, 11:42

J'ai décidé de faire des tomates! (à défaut d'en lancer, hahaha)

60 lbs de tomates à canner, yahou!! affraid
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 11:50

Tchincha Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Tchintcha Ven 16 Sep 2011, 11:52

Wink
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Gege Ven 16 Sep 2011, 12:23

la colère donne aussi de très bons pains, bien pétris.
et de bonnes soupes au légumes (truc emprunté à Mère Indigne)
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 18:02

Wow ! Je viens de lire de la page 3 à la fin... Ouff ! J'avais oublié que j'avais partit ce post moi là ! Razz

Je trouve ça super intéressant les divers points de vue, la comparaison avec les animaux...mais encore une fois, les jugements de valeurs et de mode de vie ont été présent et blessant.... Je trouve ça dommage !

En tout cas, merci à toute pour le bel échange, c'est le fun de pouvoir mieux saisir les réflexions de chacune. C'est le but de mes posts en général... philosopher, comparer, voir ce qui se cache comme réflexions derrière les comportements, les habitudes de chaque famille... C'est formateur, parfois ça nous confirmes que ce que l'on crois et applique est 100% nous et parfois on se rend compte que certains détails peuvent nous avoir échapper et on met en branle les modifications nécessaire.

Dans le cadre de mon exemple d'allaitement, Gab vs Alexis.. C'est en lisant et parlant avec d'autres mamans de leur expériences et réflexions que j'ai pu cheminer dans ma perceptions et en venir à la conclusion que j'ai envie de faire les choses différament avec Alexis... Ce qui est effectivement le cas Smile J'allaite Alexis depuis plus longtemps que Gab, dans un climat bien différent et ça nous rends tous bien heureux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par mamantandem Sam 17 Sep 2011, 07:22

Miam, des tomates!!! Mes parents sont partis en vacances durant 3 semaines, en pleine période de maturation des tomates. On a donc la responsabilité des vaches, des poules, des chiens et du jardin... avec plus d'une centaine de plants de tomates, quelques dizaines de poivrons et d'aubergines... ça en fait du cannage!!! J'en ai fait seule, avec ma belle-mère, avec une amie, avec une autre amie... Alors j'aurai assez de sauce a spagh pour en faire plus d'une fois par semaine durant toute l'année!!

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Maman Nangaï Sam 17 Sep 2011, 09:08

Gege a écrit:La seule chose que je tiens à ajouter à ton message Manik, c'est qu'il ne faut pas non plus réduire le sein strictement à sa fonction nourricière. Pour un bambin, il a une énorme fonction affective, qui n'en est pas moins essentiel à la construction de son équilibre nerveux encore immature. (à propos, je me demande si les animaux allaitent pour réconfort???)

Pour moi, c'est la différence majeure entre l'allaitement chez les animaux et chez les humains. Faire un sevrage brusque aura des conséquence sur une bébé, un bambin ou un enfant. Essayer de se convaincre du contraire est un pas dans la mauvaise direction à mon avis. De là toute l'importance d'y aller avec un sevrage en douceur en tenant compte des émotions vécues par notre enfant. Est-ce que l'animal tient compte des émotions et de l'aspect affectif de son petit? Perso, je ne crois pas car sinon, il ne le rejetterait brusquement. Bref, je ne pense pas que l'animal fait un sevrage naturel. Il faut un sevrage rationel : Tu es assez grand et il est temps de devenir autonome ( c'est une image bien-sûr).
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Raph Sam 17 Sep 2011, 17:38

Je crois que la plupart des animaux sont en mode survie aussi. Ce qui fait qu'ils moins attention aux sentiments des petits.

Parlant de mode survie, j'ai lu plusieurs fois que les chats domestiques, parce qu'ils n'ont pas a s'occuper de survivre tout le temps, que leurs besoin de nourriture et d'affection sont comblé, développe un langage (miaulement) beaucoup plus complexe que les chats de gouttieres ou les autres félins.

Nous, nous ne sommes plus en etats de survie non plus. On a des loisirs, on a le temps de penser. Donc on se pose des questions sur ce qu'on fait, ce qui est bien en général je crois, bien qu'il faille laisser une part a notre instinct aussi.

Raph
Raph

Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 41
Localisation : chaudieres-appalaches

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Legatia Sam 17 Sep 2011, 18:34

Tchintcha a écrit:Ooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, boy! Une chance que je ne suis pas venue lire le forum hier soir avant de me coucher, car j'aurais pas dormi de la nuit. Merci mon Dieu, j'ai tellement bien dormi!!! Sleep

Je suis estomaquée de ce que je viens de lire dans les dernières pages. Estomaquée. Manik, non, ce n'est pas juste virtuel, ce n'est pas juste un forum, c'est aussi la vraie vie. C'est aussi vrai que des femmes allaitent leur enfant jusqu'au sevrage initié par lui-même, généralement entre 4 et 8 ans.

Manik, tu nous parles des animaux. En fait du sevrage des animaux et de la façon dont ça se passe. Et après tu laisses sous-entendre qu’on n’écouterait pas notre instinct et qu’on continuerait à allaiter over and over alors que dans le fond, notre enfant a un profond mal-être qui gagnerait à être réglé autrement. XXX (Est-ce que c'est bon pour TOUS les enfants de les laisser choisir de téter jusqu'à 6 ans? Je suis certaine que plusieurs d'entre-eux ont des manques à combler et que donner le sein ne règle pas le problème, mais l'atténue temporairement.) Est-ce que tu as aussi étudié la façon dont les animaux donnaient le biberon et la façon dont ils dormaient tous dans des chambres séparées de leur bébé? Non, mais tant qu’à se comparer aux animaux, faisons le jusqu’au bout. Les animaux n’ont pas besoin de canal météo pour prévoir leur journée, pas plus qu’ils n’ont besoin de Nestlé pour nourrir leur bébé.

Ensuite, tu dis ÇA :

Est-ce qu'on peut en faire trop parfois? À en faire trop, peut-on à aller jusqu'à provoqué en anticipant un problème?

De quoi tu parles au juste? Provoquer un problème? Un peu plus et tu nous sortais le classique égoïsme des mères pratiquant un allaitement « long ». Celles qui ne pensent qu’à elles et qui sans aucun doute fuckeront leurs enfants pour la vie? Les rendront dépendants à tout jamais.

Pourquoi est-ce que les enfants auraient besoin de parents si on les laisse tout décider pour qu'il soit "bien et heureux" et "libre".

Sérieusement, pourquoi est-ce que je viens perdre mon temps over and over sur le forum à expliquer ma vision de la liberté (quand on me le demande expressément) pour me faire sortir cette phrase-là ???? Non, mais te rends-tu compte à quel point c’est INSULTANT ??? T’as raison, bonne idée, je vais retourner travailler, mes filles trouveront bien à s’occuper toutes seules. Laisser ses enfants libres, ce n’est pas les abandonner !!! Si on en est rendu là après tant de débats et discussions, c’est MOI, qui abandonne.

Parfois, un enfant va demander à boire au sein pour combler une détresse.. Je veux juste vous inviter à prendre du recul et observer et questionner votre enfant si c'est le cas. Car si cette détresse ne se règle pas, ce n'est pas mieux, l'allaitement sera juste un pansement.
J'ai vu cela, alors ce n'est pas une avenue non-négligeable.
Et j'ai même vu une maman ici (Je ne me rappelle plus qui, désolée) qui disait que son enfant buvait au sein par ennui, car il ne savait pas quoi faire et en l'invitant à faire quelques choses, il a laissé tomber l'idée.
Alors dans ces cas, je ne dis pas d'arrêter d'allaiter carrément! Mais de veiller à ce que le bobo se fasse guérir.


Tu as vu quoi au juste ? Et surtout, t'as vu ça OÙ? Tu es qui pour nous demander de prendre du recul et de nous questionner si notre enfant a vraiment besoin du sein ? J’en reviens juste pas de lire ça !!! L’ennui, c’est pas une mauvaise chose. Ça arrive qu’on s’ennuie. Et ça arrive qu’on veuille se coller. Peut-être que je demanderai à mon chum quel bobo il devrait guérir la prochaine fois qu’il voudra se coller parce qu’il s’ennuie ??

J’suis pas énervée parce qu’on me compara à un animal, j’suis énervée parce qu’on me dit qu’allaiter mon enfant « longtemps », c’est peut-être contre nature. J’ai l’air agressive ou frue ? Ben, ça tombe bien, j’suis en beau maudit. Ben oui, de la pure émotion non-contrôlée, celle-là même qui scrappe les conversations !! Que voulez-vous, j’suis pas une sage philosophe zen, moi, j’suis juste moi. Pis ça s’adonne que moi, je pogne les nerfs quand je lis que d’allaiter son enfant longtemps, ça pourrait causer un problème.

Katy, tu dis que les interventions des derniers jours vont nous faire perdre du monde. Et bien, moi je te réponds effectivement, mais peut-être pas celles que vous croyez…

J’arrête, parce que je pourrais continuer ainsi pendant des pages. Mais c’est pas bon pour mon cœur.

P.S. Mamantandem, j’ai adoré ton témoignage ! Intéressant, neutre et non teinté de jugements à toutes les 2 pages.

Je suis 100% d'accord avec Tchintcha là-dessus! Je n'ai aucun, mais aucun problème à me faire comparer aux autres animaux(parce qu'à mon avis, l'humain est un animal au même titre que les autres), mais le jugement qui suit...
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Manik Sam 17 Sep 2011, 19:50

Vous allez finir par faire perdre mon sang froid lèa...

Il n'y a pas une once de jugement dans mes messages!

On m'a mal comprise, je me suis mal exprimée.. Voilèa, point final.


Alors, puisque vous comprenez le français et que cette phrase est toute simple. Je ne peux donc pas être maladroite et vous de mal comprendre.

Il n'y avait pas une once de jugement dans mes messages et il n'y en aura JAMAIS.
JAMAIS je pointerais quelqu'un du doigt!


J'ai envoyé un mp èa Tchintcha, en m'expliquant mieux (je l'espèere) et si elle m'a bien comprise et qu'il n'y a pas d'ambiguité, je le publierai èa tout le monde!!

Asteur changeons de sujet, NEXT !

(bon, désolée, mon clavier d'ordinateur est tout croche.... Chériiiii vient m'aider hihihi!)
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement de nuit (bambin) - Page 7 Empty Re: Allaitement de nuit (bambin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum