Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

sage-femme libérale

Aller en bas

sage-femme libérale Empty sage-femme libérale

Message par Décibelle Mar 26 Juil 2011, 08:50

Je ne suis pas enceinte, mais je veux me renseigner avant. Présentement, je suis dans un secteur qui est desservi par une maison des naissances (encore faut il avoir une place...) Mais il y possibilité que je déménage dans un secteur ou je ne pourrais pas accoucher à la maison avec une sage-femme d'une maison des naissances et probablement pas à la maison des naissances non plus. Alors je veux me renseigner sur comment ça fonctionne avec une sage-femme libérale, comment est-ce qu'on la trouve, combien cela peut coûter...Pour être le plus renseignée possible. Je veux tout faire pour éviter d'accoucher à l'hopital plus tard, j'ai en sainte horreur les hôpitaux et l'ANA me fait peur puisque ce serait un premier accouchement, donc je ne sais pas comment ça pourrait tourner et je ne crois pas que mon conjoint serait à l'aise de toute façon. Merci!
Décibelle
Décibelle

Messages : 149
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

sage-femme libérale Empty Re: sage-femme libérale

Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 22:06

Coucou décibelle!

J'ai fait affaire avec une sage-femme libérale pour mon deuxième accouchement. Dans quel secteur déménagerais-tu?

Pour trouver, je crois que la meilleure façon est de s'adresser aux accompagnantes à la naissance de la région dans laquelle tu te trouve en expliquant la situation. La plupart des sage-femmes libérales sont aussi accompagnantes à la naissance. Tu peux trouver sur le site du réseau quebecois d'accompagnantes à la naissance: www.naissance.ca

Pour le coût, ça nous avait coûté 2500$, remboursable à 80% par les assurances (reçus de naturothérapeute). Normalement, elles offrent une rencontre préalable d'informations gratuite.

Voilà, bonne démarche, n'hésite pas si tu as d'autres questions! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sage-femme libérale Empty Re: sage-femme libérale

Message par Décibelle Mer 27 Juil 2011, 07:44

Merci Ély!
je déménagerais dans le coin de St-Lazare, dans l'ouest de Montréal en montérégie. C'est dans la même région qu'ou je me trouve présentement, mais un peu plus à l'ouest. Donc à quelques kilomètres trop loin de la maison de naissance (environs 38 km, alors que le rayon maximum est de 35 km) et à 35 minutes d'un hopital alors qu'on demande d'être à 30 minutes pour l'accouchement à domicile avec la m.n. Mais le déménagement n'est pas encore certains, sauf que j'aime mieux être renseignée et en même temps cela peut s'avéré utile si jamais je reste ici, mais qu'il n'y a pas de place à la maison des naissance.

Je vais continuer de me renseigner puisque j'ai encore en masse de temps.
Décibelle
Décibelle

Messages : 149
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

sage-femme libérale Empty Re: sage-femme libérale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum