Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La pharmacie naturelle de la femme enceinte

+3
mpsto
La louve
oum_sarah
7 participants

Aller en bas

La pharmacie naturelle de la femme enceinte Empty La pharmacie naturelle de la femme enceinte

Message par oum_sarah Lun 12 Avr 2010, 13:42

Je fais le virage aux produits naturels petit à petit depuis 1 an. J'aimerais me faire une idée des produits naturels sécuritaires pendant la grossesse pour les petits maux de femme enceinte.

Pour la nausée je tolère assez bien jusqu'à maintenant. Si ca devient insupportable, je sais qu'il y a certaines huiles essentielles sans risque pendant la grossesse. Est-ce qu'il y a d'autres alternatives ?

Pour la constipation je prends des balles de psyllium entières. C'est pas agréable à avaler mais ca fait la job.

Pour les maux de tête, je sais pas quoi prendre à part l'acétaminophène. Je sais que c'est autorisé pendant la grossesse mais j'aimerais éviter au maximum.

Même chose pour les brulements d'estomac, à part Gaviscon et un verre de lait, quels sont vos petits remèdes ?

J'ai entendu parler du framboisier qui serait bon pour la femme enceinte. Ca sert à quoi au juste ?
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pharmacie naturelle de la femme enceinte Empty Re: La pharmacie naturelle de la femme enceinte

Message par oum_sarah Lun 12 Avr 2010, 13:49

J'ai commencé à chercher et j'ai trouvé ça sur le framboisier

Douce Naissance


Framboisier – Red raspberry – Rubus idaeus
Riche en vitamines A, D, aussi calcium et fer dans une forme assimilable.
Concentration riche en vitamine C et présence de vitamine E.
Concentration de vitamine A et complexe B avec beaucoup de minéraux incluant phosphore, potassium et zinc.


  • Action à la fois relaxante et tonifiante, avec une affinité particulière pour l’utérus.
  • Un effet tonifiant et relaxant sur toutes les membranes muqueuses du
    corps, soulageant les reins et les voies urinaires, de même que les
    diarrhées et hémorragies.
  • Favorise la fertilité en régularisant le système hormonal.
  • Un effet légèrement laxatif. Propriété digestive, soulage les nausées.
  • Contient un alcaloïde, la fragrine qui tonifie les muscles du plancher pelvien
    et de l’utérus tout en les aidant à se relâcher sans atonie. En
    favorisant la bonne santé de l’utérus, il résiste mieux aux pressions
    et fatigues donc il y a moins tendance aux fausses contractions. En
    étant plus en forme, lors de l’accouchement, les contractions sont plus
    efficaces, plus harmonieuses et moins douloureuses. Le travail est donc
    moins long et ardu. Organise le travail utérin. En étant plus en forme,
    le risque d’hémorragies post-partum est réduit; l’utérus contracte
    mieux et reprend plus rapidement sa place après l’accouchement. Par
    contre, il est recommandé de ne pas commencer à en prendre durant les
    trois premiers mois de la grossesse.
  • Il n’est pas un stimulant, mais un tonique; ce qui veut dire qu’il attend le message hormonal avant d’agir.


Vraiment intéressant le framboisier !
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pharmacie naturelle de la femme enceinte Empty Re: La pharmacie naturelle de la femme enceinte

Message par La louve Lun 12 Avr 2010, 14:15

Pour les nausées: le gingembre en tisane, en bonbon, confis...

Pour les brûlements d'estomac, je mangeais de l'ananas et de la papaye séchée pour faciliter la digestion (enzymes).

Maux de tête: bien souvent le simple fait de boire un grand verre d'eau suffit puisque le mal de tête peut être le symptôme d'une déshydratation. La pharmacie naturelle de la femme enceinte Icon_wink Quelques gouttes d'huile essentielle de menthe ou de Rescue Remedy sur les tempes peuvent aussi faire l'affaire.
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

La pharmacie naturelle de la femme enceinte Empty Re: La pharmacie naturelle de la femme enceinte

Message par oum_sarah Lun 12 Avr 2010, 14:47

La louve : ben oui le gingembre !

Ananas et papaye séchée: hum intéressant, c'est tellement bon en plus.

HE de menthe je n'ai jamais essayé, je me demandais si c'était vraiment efficace, tu réponds à ma question, merci La pharmacie naturelle de la femme enceinte Icon_wink
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pharmacie naturelle de la femme enceinte Empty Re: La pharmacie naturelle de la femme enceinte

Message par mpsto Lun 12 Avr 2010, 15:29

mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

La pharmacie naturelle de la femme enceinte Empty Re: La pharmacie naturelle de la femme enceinte

Message par IsabelleV Lun 12 Avr 2010, 16:22

pour les maux de têtes ici, un bon café réglais le tout.

En fait j'avais des maux de tête les journées ou je buvais pas mon café le matin.

framboisier : ca a bien aidé ici pour l'accouchement !

Pour la bedaine qui pique j'ai utilisé le beurre corporel de la souris verte et j'ai adoré !

c'est pas mal tout... j'ai jamais eu de gros désagréments de grossesse.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

La pharmacie naturelle de la femme enceinte Empty Re: La pharmacie naturelle de la femme enceinte

Message par oum_sarah Mer 14 Avr 2010, 15:24

IsabelleV a écrit:pour les maux de têtes ici, un bon café réglais le tout.

En fait j'avais des maux de tête les journées ou je buvais pas mon café le matin.

framboisier : ca a bien aidé ici pour l'accouchement !

Pour la bedaine qui pique j'ai utilisé le beurre corporel de la souris verte et j'ai adoré !

c'est pas mal tout... j'ai jamais eu de gros désagréments de grossesse.

Excuse moi Isabelle mais je suis curieuse.

Quand tu dis que ca a aidé pour l'accouchement, veux-tu dire que tu as vu une différence entre tes deux accouchements ou c'est le personnel hospitalier qui a fait des remarques ?

J'ai eu deux accouchements faciles, si le troisième pouvait l'être encore plus, je serais vraiment ravie La pharmacie naturelle de la femme enceinte Icon_biggrin
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pharmacie naturelle de la femme enceinte Empty Re: La pharmacie naturelle de la femme enceinte

Message par Invité Mer 14 Avr 2010, 15:34

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 22:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pharmacie naturelle de la femme enceinte Empty Re: La pharmacie naturelle de la femme enceinte

Message par IsabelleV Mer 14 Avr 2010, 15:57

oum_sarah : premier accouchement sans framboisier a duré 10 heures poussée de 45 minutes

et 2e accouchement, bébé en siège, 2h59 minutes top chrono et quelque minutes de poussée.

C'est peut-être pas ca qui a fait la différence, mais bon.... on perd rien a en boire je pense bien...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

La pharmacie naturelle de la femme enceinte Empty Re: La pharmacie naturelle de la femme enceinte

Message par karolina Mer 14 Avr 2010, 19:48

Voici la liste de trucs que m'a remise ma sage-femme pour les brûlements d'estomac:

Infusion de graines de lin: faire bouillir 1c soupe dans 1 tasse d'eau pendant 2-3 minutes, tamiser et boire. J'ai trouvé que c'était assez efficace.

Tisane de calendula, menthe, thé de gingembre, enzymes de papaye

Bien mastiquer quelques amandes crues non salées

Prunes umeboshi, il paraît que c'est très efficace, mais je ne l'ai pas essayé!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

La pharmacie naturelle de la femme enceinte Empty Re: La pharmacie naturelle de la femme enceinte

Message par oum_sarah Mer 14 Avr 2010, 20:02

Émie : wow 30 heures ! Tout un accouchement, en tout cas félicitation.

Isabelle : de ton côté on peut penser que ca a aidé effectivement, et comme tu dis on ne perd rien à en boire.

Merci pour tes petits trucs karolina, je ne pensais pas qu'il y avait autant de remèdes pour les brulements d'estomac.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pharmacie naturelle de la femme enceinte Empty Re: La pharmacie naturelle de la femme enceinte

Message par Caro Ven 16 Avr 2010, 07:57

Pour les nausées pour moi le citron ça marche bien. Soit sentir une tranche de citron ou si c'est plus intense tu peux le croquer.
Le verre de lait pour les brûlements d'estomac je suis surprise... moi me semble que le lait ça m'en donnait plutôt.
Pour le mal de tête, une camomille ça marche bien, mais faut pouvoir aller faire un dodo après!
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

La pharmacie naturelle de la femme enceinte Empty Re: La pharmacie naturelle de la femme enceinte

Message par karolina Sam 17 Avr 2010, 14:44

Lait: effectivement, le lait a un pH acide alors il pourrait causer des brûlements plutôt que les atténuer. Mais j'imagine que ça dépend des femmes, j'ai une amie qui en prenait et ça la soulageait.
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

La pharmacie naturelle de la femme enceinte Empty Re: La pharmacie naturelle de la femme enceinte

Message par mpsto Dim 18 Avr 2010, 13:35

en effet, pour le lait c'est ambigüe... mais moi, ça me soulageait énormément lors des reflux gastriques...
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

La pharmacie naturelle de la femme enceinte Empty Re: La pharmacie naturelle de la femme enceinte

Message par Ale Dim 18 Avr 2010, 16:33

Pour moi rien ne valait un cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau. Mais c'était peut-être rendu extrême mon affaire.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La pharmacie naturelle de la femme enceinte Empty Re: La pharmacie naturelle de la femme enceinte

Message par Caro Lun 19 Avr 2010, 13:31

Le bicarbonate j'ai essayé une fois et j'ai vomi mon souper aussi vite... J'ai jamais réessayé!
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

La pharmacie naturelle de la femme enceinte Empty Re: La pharmacie naturelle de la femme enceinte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum