Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image)

+4
IsabelleV
oum_sarah
Caroline
Andréann
8 participants

Aller en bas

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) Empty Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image)

Message par Andréann Mer 03 Aoû 2011, 22:28

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) 6005359614_8163426df7_z
Il y a un an, le 2 aout, je donnais naissance à une merveilleuse boule d'amour; vous pouvez lire ici :
https://aq4p.forumactif.com/t1206-primeur-histoire-de-mon-2ieme-accouchement
Je suis contente d'instaurer le rituel d'anniversaire dès le premier pour Merrick. Ça rend le tout encore plus spécial pour ma grande... Qui a trippé autant sinon plus que bébé frère.

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) 6004818939_1f76581211_z

Comme cadeau, je crois que j'me suis plus gâtée moi que lui; j'ai acheté des "stalkers" déjà couper ici http://www.etsy.com/shop/ClickityClack?ref=pr_shop_more et les ai peints à l'aquarelle.
C'est très joli dans une pièce et Mariann aime bien faire le casse-tête; pour l'instant Merrick aime bien gouter aux morceaux.

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) 6004817149_ed58fcc44a_z

Il y en a un pour chaque élément. Le petit soleil en bois, c'est Mariann qui l'a peint à l'équinoxe de printemps. Je l'ai mis sur la table, à côté du feu, pour représenter la saison dans laquelle il est née...Et oui, il faisait chaud et ensoleillé cette journée-là!

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) 6005358674_c390afccba_z

Les animaux et les carrées de soie on les avait déjà Smile

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) 6004815861_8ae3e838b2_z

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) 6004818107_6115bfbc88_z

Mariann a brodé chaque couleur de l'arc-en-ciel sur chaque page; j'ai pris 3 rectangles et j'ai passé le milieu à la machine à coudre. Quand elle a eu fini (ce qui a pris, au moins 4 siestes de bébé frère sur une semaine, elle gardait l’intérêt pour 2-3 page à la fois) j'ai cousu à la main chaque 2 page ensemble. La grande Sœur était très fière de son œuvre!

On voit aussi le collier que je lui ai fait; billes de verres bleus, charme de pentacle (symbole de protection) avec des rondelles de noisetier directement de notre cour! Mon beau-père m'avait ramenée des branches quand Merrick a commencer à faire des dents, mais j'avais jamais pris le temps de les transformer... Quelques mois plus tard, avec l'aide d'un sécateur, clou et marteau, voila! un beau collier qui est déjà à refaire...(note; ne pas utiliser d'élastique à coudre comme corde...)

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) 6004821179_9c9293e293_z

J'ai pas vraiment de belle photo de sa couronne... Mon appareil est encore en réparation, et celui que j'utilise est.... ordinaire! Mais bon. J'ai brodé son initial en bleu, comme ses yeux Smile et j'ai cousu des feuilles de chêne, le roi des arbres, rien de moins! Sur un côté il y a une lace et un épis de blé, symbole de la journée de sa naissance, Lammas, la première des trois fêtes païennes de la récolte, et de l'autre côté un bouclier de bois et une hache, représentant son nom, Merrick (qui voudrait dire Puissant conquérant ou Roi des Mers) lui a valu le surnom de Petit Viking par son parrain et ma mère, les grognements, les cheveux blond et les bourelets n'ont fait que complémenter....

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) 6005365104_4e0af89b2a_z

Je les ai aussi fait peindre sur des toiles avec de la peinture à doigts ... pas de photos, parce que mon p'tit viking a pas apprécié longtemps! Ça a quand même donné une belle toile.

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) 6004828331_27fd0f946a_z
Et puis je lui ai fait une tunique la journée même... Non, elle n'était plus blanche à la fin de la journée!
On a reçu de la famille pour souper et il a même eu droit a une cuillère de crème glacée au chocolat (s'en suivit plusieurs grognement!). Il a reçu un banc d'appoint et il était tout fière de manger à la même hauteur que tout le monde. Ah, j'ai vraiment un grand bébé d'un an déjà?


Dernière édition par Andréann le Mer 03 Aoû 2011, 23:09, édité 1 fois
Andréann
Andréann

Messages : 111
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 34
Localisation : Rimouski

http://demilunes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) Empty Re: Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image)

Message par Caroline Mer 03 Aoû 2011, 22:31

Que c'est beau! Smile
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) Empty Re: Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image)

Message par oum_sarah Mer 03 Aoû 2011, 23:20

Magnifique! Beau travail Very Happy
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) Empty Re: Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image)

Message par IsabelleV Jeu 04 Aoû 2011, 07:18

wow !!!
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) Empty Re: Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image)

Message par Invité Jeu 04 Aoû 2011, 12:09

Génial, c'est superbe! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) Empty Re: Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image)

Message par MyrtillesLou Jeu 04 Aoû 2011, 22:13

BRAVO!tU es mon idole!Je voulais attendre je trouvais Lou trop jeune à un an pour lui faire une journée spéciale...mais finalement à te voir aller je crois bien qu'il n'était pas trop jeune...L'an prochain, je me lance aussi dans les supers fêtes!
MyrtillesLou
MyrtillesLou

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Montréal

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) Empty Re: Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image)

Message par Tchintcha Jeu 04 Aoû 2011, 23:38

Wow, superbe!!!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) Empty Re: Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image)

Message par So24 Jeu 04 Aoû 2011, 23:51

MAGNIFIQUE!!!
Bon premier anniversaire Merrick! Qu'il est choyé ce bel ange!
So24
So24

Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) Empty Re: Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image)

Message par Joa Jeu 11 Aoû 2011, 15:40

Vraiment beau ! J'aime beaucoup, c'est très inspirant.

Je suis d'ailleurs à préparer les anniversaires des jumeaux qui auront 1 an bientôt et de mon grand qui aura 5 ans quelques jours avant. Auriez-vous des liens pour moi spécifiquement sur les rituels d'anniversaires Waldorf... tout ce que je trouve c'est des blogs de témoignages ou des textes en anglais (et je ne lis pas l'anglais).
Merci !
Joa
Joa

Messages : 117
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Bas St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) Empty Re: Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image)

Message par Andréann Jeu 11 Aoû 2011, 16:12

J'ai fouiller vite vite mais j'ai pas trouvé de post spécifique, mais tu peux quand même t'essayer sur http://catherine-et-les-fees.blogspot.com/ .... Et si tu connais pas déjà tu vas t'amuser à le feuilleter quand même Smile

... http://ief-waldorfsteiner.forumdediscussions.com/t235-anniversaire-waldorf-quel-esprit (c'est drôle c'est catherine qui écrit ... ) je viens de découvrir le forum
Andréann
Andréann

Messages : 111
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 34
Localisation : Rimouski

http://demilunes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) Empty Re: Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image)

Message par Joa Jeu 11 Aoû 2011, 19:34

Merci beaucoup !
Joa
Joa

Messages : 117
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Bas St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image) Empty Re: Et la Journée Spécial de Merrick (att. beaucoup d'image)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum