Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Épuisée par l'allaitement

+10
katyy
Izadora
danariane
Manik
Sophie
mpsto
Caroline
Piff
La louve
Anyprek
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Épuisée par l'allaitement

Message par Anyprek Lun 15 Aoû 2011, 18:50

J'ai besoin qu'on me dise la vérité...

J'ai une fille de 13 mois non-allaitée et j'allaite mon bébé de 6 semaines. L'allaitement va bien (hourra) mais je me sens complètement vidée. Ca joue beaucoup sur mon moral (qui a la réputation d'être assez instable de toute facon) donc aussi sur mes relations avec mon chum. On est chanceux, par un concours de circonstances, il a congé pendant 10 semaines alors il s'occupe beaucoup de la grande pour me laisser du temps pour me reposer et m'occuper de la petite. Il travaille de nuit, donc dans 4 semaines, je serai seule la nuit. La grande a recommencé a se réveiller 1 à 2 fois par nuit et fait de moins en moins de siestes le jour alors elle sera assez demandante quand papa retournera travailler.

J'appréhende ce moment 'assez très beaucoup'. Je ne pense pas avoir l'énergie requise pour allaiter tout en m'occupant de mes 2 filles. On prévoit que papa partira travailler après l'heure du coucher de la grande et sera de retour a temps pour lui donner son déjeuner. On pense qu'il pourra etre ici 6 jours sur 14 grace a d'autres congés qu'il s'était gardé expres pour après la naissance de bb2. C'est mieux que rien mais j'ai quand même peur de manquer d'énergie.

Je me demande si je devrais penser a cesser l'allaitement (je sais que vous me direz 'non' mais lisez jusqu'à la fin...). Ce qui me fait le + hésiter, c'est que j'ai peur que ca ne regle pas le problème et que je me sente donc encore + coupable d'avoir arreté 'pour rien'. J'en ai parlé a mon chum et il dit que c'est mon choix...... ca m'étonne beaucoup vu les montagnes russes que je lui fais subir ces temps ci. Il a peut-être peur de ma réaction s'il me recommandait d'arrêter !?

J'ai donc besoin de la vérité : Est-ce que la sensation d'être vidée par l'allaitement va s'atténuer un jour ? Est-ce que je peux régler ca en mangeant simplement + de protéines ?

P.S. : Je SAIS que le mieux pour un bébé, c'est le lait de sa maman, mais je ne pourrais pas donner mon 100% a mes enfants si je continue de me sentir comme je me sens présentement.
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par La louve Lun 15 Aoû 2011, 19:30

Ton bébé est encore tout petit, l'accouchement bien récent... La fatigue est normale à ce stade.

Il est fort possible que ton corps ait quelques déficits en vitamines et minéraux suite à la grossesse et l'accouchement; l'anémie est fréquente en post-partum. Ta thyroide peut aussi être moins active et provoquer cette fatigue, c'est peut-être une chose à vérifier. Wink

Lorsque l'allaitement fatigue, c'est généralement parce notre corps fonctionne à vide, que nos réserves sont épuisées et qu'il faut les refaire. Manger mieux et supplémenter au besoin, boire suffisamment, ...

Bon courage! Et patience!
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Anyprek Lun 15 Aoû 2011, 19:46

J'ai pas de rendez-vous médical post-partum pour cause de médecins trop loadés. C'est la joie Sad
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Piff Lun 15 Aoû 2011, 19:57

Very Happy


Dernière édition par Élisa le Mer 30 Jan 2013, 23:04, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Caroline Lun 15 Aoû 2011, 20:18

Anyprek, avoir un 2ème bébé est archi épuisant, allaitement ou pas. À chaque fois que tu allaites, demande toi si donner un biberon te demanderais moins d'énergie, je parie que ça ne changera pas grand chose.

Avec l'Argent que tu sauves à allaiter, engages toi une femme de ménage, n'hésite pas à demander de l'aide! C'est pas juste épuisant, c'est exténuant, je le sais trop bien!!!

Un bébé va rester très demandant, peu importe son mode d'alimentation, tu sens peut-être que le coupable est l'allaitement, je te dis moi, le coupable, c'est d'avoir des enfants trop proches (je ne te juge pas du tout, j'ai fais pareil!!!!), une femme est supposée avoir des enfants aux 5 ans environ.

On devrait attendre un minimum de 2 ans avant de retomber enceinte, c'est le temps que notre corps à besoin pour "revenir" d'un accouchement. Alors, outre recevoir de l'aide, éliminer le superflu, boire du café et essayer de prendre ça zen, y'a pas grand chose à faire, malheureusement.

Courage, ça vient qu'à passer, je te le promet! I love you
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Anyprek Lun 15 Aoû 2011, 20:46

J'aime même pas le café... triple Sad

Je reviendrai vous lire et écrire plus paisiblement plus tard. C'est l'heure des bains.
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par mpsto Lun 15 Aoû 2011, 21:25

Je pense que tu le sais mais que tu as besoin de te le faire dire: Cesser l'allaitement ne te rendra pas moins fatiguée!

T'alimentes-tu bien, bois-tu beaucoup d'eau? Tu as peut-être un déséquilibre à quelque part, il est peut-être physique, peut-être physiologique...

Dans ton cas, je te conseillerais un homéopathe uniciste. C'est le genre de traitement qui agit sur l'hôte (le terrain, toi) et non pas sur les symptômes.

Mais bon courage et bonnes siestes!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par La louve Lun 15 Aoû 2011, 21:35

Anyprek a écrit:J'aime même pas le café... triple Sad

C'est aussi bien comme ça! Wink Mieux vaut consommer des tisanes nourrissantes, des jus et des smooties pleins de vitalités et de l'eau plutôt qu'un stimulant diurétique comme le café. Cool

Il existe des élixirs floraux (je pense à Olive dans les Fleurs de Bach) et des sels biochimiques (Calc phos entre autre) qui peuvent aider à retrouver son énergie...

Plus conventionel: du fer, un complex B, du magnésium en supplément. Sans oublier vitamines C et D.
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Caroline Lun 15 Aoû 2011, 21:40

Si le café ne passe pas, as-tu pensé au Ritalin? (tentative d'alléger ton atmosphère! Je compatie à 100 miles à l'heure avec toi, si au moins ça peux te faire sentir moins seule - maigre consolation, je le sais - )
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Sophie Lun 15 Aoû 2011, 21:48

J'ai aussi 2 cocos qui ont 15 mois d'écart, je comprends bien la sensation d'être complètement à plat, vidée de toute énergie...

Je te dirais de ne pas te stresser prématurément avec le retour au boulot de ton chum (après tout, il vient de terminer la première moitié de son congé, il lui en reste quand même pas mal!) et de profiter des semaines restantes pour te reposer le plus possible et tenter de refaire le plein le plus possible.

Personnellement, de façon strictement logistique, je me suis rendu compte que le fait d'allaiter m'a évité de la fatigue supplémentaire les premières semaines où je me suis retrouvée seule avec les enfants. Quand j'étais assise par terre en train de jouer avec eux et que bébé manifestait son envie de boire, je n'avais pas à interrompre le jeu, je levais mon chandail et continuait à jouer aux bonhommes/lire des livres/rouler la balle/faire parler la marionnette/etc. Je m'évitais de gérer l'interruption du jeu (qui aurait à la longue été assurément frustrant pour la plus vieille) le temps de préparer le boire du bébé, en plus de vivre l'impatience du bébé affamé. Sincèrement, (et je le dis de façon bien personnelle), je considère que le fait d'allaiter m'a permis d'éviter bien des situations drainantes et difficiles, qui auraient à la longue rajouté une couche sur ma fatigue.

Les conseils santé des filles sont d'excellentes pistes également pour te donner un petit remontant!

Ceci dit, la décision t'appartient et tente de la prendre de la façon la plus éclairée et sereine possible, de façon à être bien avec celle-ci! Smile

bonne chance pour la suite!
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Manik Lun 15 Aoû 2011, 21:51

Ahh que nous sommes bonnes pour anticiper le négatif!

Ne me donne pas les biens-faits de l'allaitement, mais donne-moi les raisons du pourquoi que tu allaites?

Moi, à 6 semaines, j'ai donné tout mon possible pour l'allaitement de ma fille sans succès.

Ton allaitement va bien, génial.
Vérifie ce que les autres te conseillent et essaie leurs recommandations.

À ta place, je ne me gênerais pas de demander au pédiatre de ma fille d'endosser une prescription de prise de sang pour faire un petit checkup..

Je pense fort à vous,
Et assure-toi de faire le vide avant de prendre cette décision..
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 21:55

J'ai eu deux bébés rapprochés, et jusqu'à date, tout va bien au niveau de l'allaitement et de l'énergie. Je me suis aidée avec de la tisane (ortie, 2 à 4 tasses par jour), des smoothies verts le matin, mais surtout, en racontant mes états d'âme à du monde réconfortant qui me comprenait tout en me laissant aller.

Je t'envoie beaucoup de belles pensées I love you, prend soin de toi et focus sur les petits détails qui te procurent de la joie quand tu allaites: son regard, ses petites mains, le calme... Moi ça m'aidait de mettre une belle musique douce dans les moments plus difficiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par danariane Lun 15 Aoû 2011, 22:01

Je dis comme les autres, ce n'est pas l'allaitement qui est fatigant...

Imagine-toi devoir te lever la nuit, chauffer le biberon pendant que le bébé pleure (ce qui peut réveiller ton autre bébé)!!!

Premièrement, j'essayerais d'y aller au jour le jour. Ton chum est à la maison pour 10 semaines, si ton autre bébé faisait ses nuits avant, il y a fort à parier qu'elle les refera d'ici ce temps-là...

Pour ce qui est de ton chum qui travaille de nuit, voici mon expérience de maman de 5 enfants qui a un chum qui travaille de nuit depuis 14 ans ;O) La meilleure chose que tu peux faire est de faire du co-dodo avec ton petit et ce, dès maintenant. Le co-dodo, c'est toujours plus facile quand on commence dès la naissance parce qu'après quelques semaines les mères et les bébés ont souvent de la difficulté à s'adapter...

Moi, le co-dodo ça m'a sauvé, je me couchais seins nus et je m'apercevais à peine que bébé buvait. Et même si je devais me lever le matin, avec le cadran en plus pour l'école des grands, j'étais assez en forme pour m'occuper des enfants dans le jour.
`
Une femme de ménage c'est une bonne idée. Tu peux la faire venir aux 2 semaines, c'est moins dispendieux...
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Izadora Lun 15 Aoû 2011, 22:21

L'allaitement prends autant d'énergie (en calories) que la grossesse alors avec 2 grossesses rapprochées qui a vidé tes réserves il te faut manger correctement, peut-être même plus quitte à prendre 4-5 livres, prendre plusieurs collations nutritives par jour et continuer les multi-vitamines de grossesse.

Insiste pour avoir un check-up post-natal en expliquant tes symptômes à la réceptionniste ou va consulter un généraliste pour faire des prise de sang.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par katyy Lun 15 Aoû 2011, 22:34

Je n'ai qu'un seul bébé donc je n'ai pas vécu ta situation, mais je sais que je me suis souvent dit, en allaitant, que ça devait donc être plus fatiguant et difficile de donner le biberon ! C'est un bon truc que quelqu'un a dit plus haut, chaque fois que tu allaites, demande toi si ce serait plus facile de donner un biberon. Je seconde aussi danariane, chez moi le co-dodo a rendu les nuits tellement plus reposantes, moi non plus je ne m'aperçois presque pas que bébé boit, je récupère bien plus qu'avec une nuit entrecoupée où je dois me lever et me réveiller comme il faut à chaque fois !!! Tu pourrais aussi essayer de faire des siestes, si ta grande te le permet... moi j'en ai eu besoin jusqu'au 6 mois de mon fils environ pour être en forme le reste de la journée ! Les filles ont toutes donné de bons trucs mais n'hésite pas à consulter un naturo, ostéo ou homéo pour avoir un suivi plus concret !
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011, 00:13

Je veux juste ajouter que par "du monde qui me comprenait" je pensais à qqn d'objectif et de compatissant, qui m'écoute sans juger et qui n'a pas vraiment de parti pris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Anyprek Mar 16 Aoû 2011, 01:34

Réponses en vrac :

Alimentation/vitamines : Je manque clairement de vitamines. Je n'ai pas assez mangé pendant la 2e grossesse. En ne travaillant pas, j'oubliais de manger Sad C'est niaiseux mais c'est comme ca. Je n'ai pas pris les Materna non plus (je courrais après le trouble!). Mon chum va me watcher pour que je mange assez et je vais prendre 1 materna + un subsitut de repas par jour. ---Question à ce sujet : Est-ce qu'il y a des risques que je surcharge mes reins ou je ne sais quel autre organe en prenant beaucoup de suppléments comme ca ?

Biberon : Ma grande a été biberonnée à l'age de 24 jours. Je ne trouve pas ce qui est épuisant dans le fait de faire un biberon, d'autant + qu'elle le prenait à la température de la pièce. Je ne dépensais certainement pas 500 calories par jour a faire des biberons...

Ménage : On a toujours fait le strict minimum... et c'est toujours mon chum qui l'a fait. Je m'occupe de faire un peu de lavage et un peu de vaisselle (au lave-vaisselle). Pour la bouffe, ma mere et ma belle-mere nous font beaucoup de bouffe. Notre congelateur est plein Smile

Allaiter assise avec la grande :J'ai essayé, mais pour l'instant il faut que j'allaite 'penchée' comme sur un lazy boy parce que j'ai un bon réflexe d'éjection. Si je suis assise droite, elle a de la difficulté a tout avaler. Ca viendra surement avec le temps... le temps que ma grande apprenne a ne pas arracher la couverture ou tapper sur sa soeur.

Cododo : J'essaie mais c'est pas génial pour nous. Je ne veux pas la placer entre mon chum et moi parce que j'ai peur qu'on l'écrase alors je me retrouve couchée sur le meme coté toute la nuit. Ca me cause des douleurs a la hanche qui me font marcher tout croche la journée suivante. En +, je me sentirais mal face a ma grande qui dort dans sa chambre depuis qu'elle a 6 semaines... Elle ne s'en rendrait pas compte mais je trouve que c'est injuste quand même... En +, il faut absolument que je la fasse roter sinon elle a mal au ventre et régurgite. En allaitant couchée, je m'endors pendant qu'elle boit donc elle ne rote pas, donc elle fini par se tordre blablabla. Toutefois, on a placé le moise a coté du lit à une hauteur pour que je puisse la voir sans m'asseoir ou me lever.

Pourquoi j'allaite : Bonne question. Honetement, je pense que j'allaite parce que l'allaitement va bien. J'ai une petite part de culpabilité face a ma grande que je n'ai pas allaité (même si je voulais très fort). C'est sur que je veux lui donner le meilleur mais pas 'a tout prix'.

Me reposer : Je me sentirais paresseuse d'etre au lit toute la journée, mais je sais que ce serait l'idéeal de temps en temps. J'en parlerai avec mon chum. Ya aussi que ma grande se détache de moi pas mal. Je voudrais me réhabituer a son quotidien avant que mon chum reparte travailler. Elle a déja tellement évolué depuis l'accouchement, je la connais de moins en moins.

Raconter mes états d'ame a du monde réconfortant qui me comprend : J'ai juste vous qui correspondez a ces critères... Vous aurez pas le choix de m'endurer !!!
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Anyprek Mar 16 Aoû 2011, 02:03

Résultat :

C'est sur que je n'arreterai pas si je suis pour récupérer seulement une petite partie de mon énergie. Il faut que je mange mieux et plus, que je reste positive, que je persévère. C'est des supers gros défis pour moi. Sans aide, c'est clair que je n'y arriverai pas.

J'essaie de me concentrer sur le positif quand j'en voie : Ma mère garde la grande tous les vendredi soirs pour la nuit jusqu'au samedi soir. En partie parce que mon chum et son pere rénovent (donc font du bruit et Dariane a peur) mais aussi pour me permettre de relaxer un peu +. J'ai aussi très hate a la mi-septembre car je recommence des cours de couture que j'adore. J'aime aussi regarder mes tites plantes qui poussent, je me rend compte que ca me fait du bien Smile.

J'ai personne dans mon entourage qui a eu un bel allaitement. Personne personne ! Je sens donc que je vais avoir besoin de vous pour avoir des trucs et m'encourager. Ca vous tente-tu ?
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Anyprek Mar 16 Aoû 2011, 02:04

Anyprek a écrit:J'ai personne dans mon entourage qui a eu un bel allaitement. Personne personne ! Je sens donc que je vais avoir besoin de vous pour avoir des trucs et m'encourager. Ca vous tente-tu ?

Vous le faites déjà ! Mais je veux dire que j'ai vraiment besoin de vous là !
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Manik Mar 16 Aoû 2011, 07:51

Personne dans mon entourage ni celui à mon chum, a réussi l'allaitement.. Donc j'en attendais de toutes les couleurs lorsque je fesais mon gros possible pour que ça fonctionne.

Est-ce que c'est parce que ton chum te propose de donner quelques biberons dans la journée? Car sinon, lorsque ton chum retournera travailler de nuit, tu retomberas toute seule.. Et honnêtement, c'est moins fatiguant de donner le sein la nuit qu'un biberon.. Donne-toi la chance de te trouver des trucs et d'apprivoiser tout cela.

Je ne te juge pas, au contraire, mais je trouve cela prématuré de prendre une décision tout de suite.. Donne-toi une chance! C'est nouveau pour toi.. et ta petite Noélie qui en a tant à apprendre elle aussi!

Vous devez apprendre et apprivoiser ensemble flower

Pour ce qui est du cododo, je comprends bien ton raisonnement.. mais avec tout le bénéfice que ça peut vous donner à toi et à Noélie, ça serait dommage de lui en priver car tu ne connaissais pas cela avec ta grande.
Après tout.. L'amour se multiplie, elle ne se divise pas Wink

Demande aux autres avant.. mais est-ce que ça serait une bonne idée d'allaiter aussi ta plus vieille en même temps que ta Noélie? ça minimiserait les jalousies et elle aura aussi ton attention. C'est ce que je pense, mais je n'ai jamais testé puisque j'ai juste une fille et un beau-fils de 7 ans..

Bonne chance!
Au fait.... as-tu déjeuné ce matin? hihi On va toutes te checker !
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Anyprek Mar 16 Aoû 2011, 16:18

Je pense m'être mal exprimée au sujet de l'énergie requise pour allaiter/donner un biberon. Je ne pensais au fait qu'allaiter puise dans mes réserves, qui sont de toute évidence vides ! Je me disais que si j'étais seule a puiser dedans, je me sentirais peut-être un peu mieux.

Si je pouvais faire du cododo jusqu'au jour où elle fait ses nuits et HOP je la switch dans son lit, je pense que je le ferais. Mais je ne pense pas que ce soit si facile de faire la transition après plusieurs semaines. Outre le fait que je trouve ca injuste envers la grande, je suis quelqu'un qui a besoin de sa bulle. Je sais donc que le cododo ne me conviendra pas éternellement. Elle est dans un moise et on s'est fait un set-up pour que je puise avoir un oeil sur elle meme quand je suis couchée.

Tu n'es pas la premiere a me parler d'allaiter la grande. J'ai des doutes qu'elle comprendrait ce que j'attend d'elle si je la met au sein. Elle n'a jamais vraiment pris le sein alors on ne peut meme pas se fier a ses lointains souvenirs. Ses 4 dents me font peur mais de toute facon, je n'ai jamais eu l'intention d'allaiter bin bin au dela de 12 mois. Je comprends et respecte a 100% les mamans qui allaitent pendant des années, je n'ai vraiment aucun problème avec ca mais ca ne me tente pas. Et si on suit mon raisonnement, on serait rendu 3 a puiser dans mes réserves Sad

J'essaie de manger manger manger manger. J'ai hate d'aller mieux !
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par katyy Mar 16 Aoû 2011, 22:03

Tu pourrais peut-être faire le co-dodo à "temps partiel". Ici, au début, je couchais Alek dans son berceau et je l'allaitais dans le lit juste si j'étais trop fatiguée pour me lever. Après je pouvais demander à mon chum de le remettre dans le berceau. Ton chum pourrait même te l'apporter dans le lit et tu viendrais qu'à l'allaiter sans te réveiller, ou presque ! Ça donne un sommeil beaucoup plus récupérateur ! Je connais même une fille que c'est son chum qui donne le biberon à son bébé la nuit (avec son lait) pour qu'elle puisse mieux dormir.
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011, 23:19

Anyprek a écrit:¸J'ai personne dans mon entourage qui a eu un bel allaitement. Personne personne ! Je sens donc que je vais avoir besoin de vous pour avoir des trucs et m'encourager. Ca vous tente-tu ?

Certain! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011, 23:42

Peut-être que ton sentiment vis-à-vis de ta premìère t'empêche de profiter pleinement de ton allaitement avec la deuxième..?

Je vis un sentiment semblable au tient par rapport à mes accouchements (premier accouchement à l 'hopital avec péridurale versus deuxième accouchement naturel à la maison...)

Je suis une première, et j'ai une soeur de 20 mois ma cadette. Mon accouchement s'est aussi fait à l'hopital, et toutes les interventions possibles ont été faites (induction, péridurale, forceps, séparation à la naissance) tandis que l'accouchement de ma soeur s'est fait naturellement. Elle a aussi été allaitée plus longtemps que moi. Je crois que c'est souvent le cas, le premier bébé trace le chemin pour le deuxième...

Aujourd'hui, est-ce que j'aurais voulu que ce soit différent? Pas du tout! Je suis très contente que ma soeur ait pu bénéficier de mon expérience précédente étant bébé, je suis fière d'avoir pu contribuer de cette façon.

Peut-être que c'est une période de plus grande adaptation pour ta première en ce moment, mais avec le recul, au fond du coeur, je crois qu'une grande majorité de grands frères et de grandes soeurs désirent le meilleur pour les plus jeunes. Et je crois que ça se contruit en se concentrant sur l'amour et le positif au moment présent, peu importe où la vie te mènera...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Legatia Mer 17 Aoû 2011, 15:24

Je trouve que ce que dit Ély fait beaucoup de sens. On fait toutes des choses différentes avec notre deuxième par rapport à notre premier, que ce soit par choix ou par concours de circonstances. Même si je comprends tout à fait, je ne pense pas qu'il faille s'empêcher de donner au deuxième ce qu'on n'a pas donné au premier seulement parce que ce n'est pas juste. Tu as fait de ton mieux avec ta première, j'en suis certaine, ta deuxième mérite la même chose Wink Je me sens déjà mal de planifier un accouchement à la maison en douceur pour le deuxième alors que la première fois, ça s'est passé à l'hôpital avec beaucoup trop d'interventions... Je ne pourrai jamais donner ça à ma première, mais coudonc, je n'en priverai pas le deuxième. Alors, je te comprends.

Il n'y a que toi qui puisse prendre cette décision-là, mais ta petite est encore toute minie, c'est normal d'être fatiguée, allaitement ou pas! Prends bien le temps d'y réfléchir et repose-toi pendant que ton chum est à la maison!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum