Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Épuisée par l'allaitement

+10
katyy
Izadora
danariane
Manik
Sophie
mpsto
Caroline
Piff
La louve
Anyprek
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Anyprek Jeu 18 Aoû 2011, 15:02

Je vais moralement mieux depuis que je suis venue me vider le coeur ici. En même temps, il y avait mon employeur qui a vraiment botché mon dossier depuis que je suis partie en congé. Ca faisait en sorte que le RQAP ne pouvait plus me payer par manque d'infos... ca ne m'aidait pas à être calme. C'est réglé mais je l'ai encore sur le coeur... grrr....

Ca fait 2 nuits que Noélie dort environ 1/3 de nuit dans sa ptite chaise (parce qu'elle y dort quand je vais me coucher), 1/3 dans le moise et 1/3 dans mon lit. Ce patern là me convient pour l'instant parce que je me dis que si elle est aussi habituée a dormir ailleurs que dans mon lit, la transition dans son lit sera moins difficile. À la base, je ne veux pas faire de cododo a temps plein parce que je sais qu'un jour ca ne me conviendra plus et je ne suis pas du type a faire les choses graduellement... je voudrai que ca se fasse du jour au lendemain. Donc même si je ne trouvais pas ca injuste pour la grande, je ne voudrais pas anyway.

Hier j'ai été prendre du soleil grace a une maman qui a eu la bonne idée de m'inviter à cueillir des fraises Smile J'ai l'impression que ca me fait + de bien de faire des choses que de me reposer.

Je pense que je sais d'ou me vient la peur de 'botcher' ma grande. En le réalisant, je réalise aussi que ca n'a pas rapport avec le fait d'etre le plus vieux de la famille... Je ne m'étalerai pas sur le sujet ici mais je vis mieux avec l'idée que ce sera différent avec chaque enfant.

Je ne veux plus arreter d'allaiter, mais j'aurai besoin de votre support quand même. Vous êtes bonnes là-dedans, ca tombe bien!
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Manik Jeu 18 Aoû 2011, 15:21

Que je suis contente d'avoir de tes nouvelles!

Moi aussi j'en ai eu du troubles avec la CSST et le RQAP.. Très stressant en effet lorsqu'on est bien émotive et que mon chum était au chômage à ce moment-là.. ben oui.. la place où il travaillait fait faillite la journée de sa fête, 1 mois avant Noël et 3 mois avant l'accouchement.. tout un timming!

Continue! Wink
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Anyprek Jeu 18 Aoû 2011, 15:30

Manik : Gros party de bonnes nouvelles ! J'espere que ca va mieux maintenant.
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Manik Jeu 18 Aoû 2011, 17:36

Oui oui, ça va !
Nous avons encore un peu de retard à rattraper Wink
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 22:47

Ça a ben de l'allure! Je suis très contente que ça aille mieux! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 23:55

Pour ce qui est des materna, je suis pas une grande fan... Ce sont des vitamines qui sont très mal assimilées, donc je préconiserais plus de fruits et légumes, surtout crus, dans l'alimentation. Je sais pas si t'as déjà essayé les smoothies verts, c'est une excellente façon de faire le plein de vitamines et minéraux... L'essayer, c'est l'adopter. Si le vert ne te fais pas envie, tu peux mettre une très petite quantitée de verdure, ou pas du tout et mettre des graines de lin, de chanvre ou de chia pour rehausser la valeur nutritive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Anyprek Ven 19 Aoû 2011, 02:01

Je connais les smoothies verts seulement de nom. Penses tu qu'on peut en faire une grosse batch pour quelque jours ? D'après ce que je viens de voir rapidement sur le net, on met n'importe quoi et on espere que ca va gouter bon (je sais que je résume assez grossièrement) ?
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Anyprek Ven 19 Aoû 2011, 02:17

Je viens de poster dans la section alimentation au sujet des smoothies... j'y invite les habituées !!
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Anyprek Jeu 08 Sep 2011, 22:59

Je reviens avec ce post parce qu'aujourd'hui, je me demande en tabarouette pourquoi j'allaite.

Je fais une mastite du coté droit. Hier je pensais que c'était juste un canal bloqué alors je l'ai + allaité de ce coté. Elle pleurait beaucoup et ce n'est qu'en fin de soirée que j'ai compris que je faisais une mastite, ce qui change le gout du lait et diminue la production...

Aujourd'hui aussi elle pleure beaucoup. J'ai beau essayer n'importe quel sein, je ne sais plus ca fait combien de temps qu'elle n'a rien bu. Je lui met le sein dans la bouche mais ne le veux pas.

Je suis vraiment sur le bord de faire bouillir de l'eau...
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par katyy Jeu 08 Sep 2011, 23:10

Courage, peut-être que lorsqu'elle sera endormie elle prendra le sein plus facilement ? Je n'ai pas mon petit Nourri Source avec moi mais il me semble que ça disait que la pire chose à faire quand on a une mastite, c'est d'arrêter d'allaiter... tu auras les seins encore plus engorgés en plus d'avoir la mastite ! :S
Rappelle toi que tu donnes le meilleur à ton bébé quand tu te demandes pourquoi tu allaites et que ce sera bon pour elle à long terme.
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Anyprek Jeu 08 Sep 2011, 23:13

J'ai présentement la profonde impression de lui nuire. Elle pleure, prend le sein 5 minutes, le rejette. On est supposé faire quoi avec un bébé afffamé ? Je suis un peu a boute là.
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par katyy Jeu 08 Sep 2011, 23:18

As-tu réussi à tirer du lait finalement ?
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Caroline Jeu 08 Sep 2011, 23:19

Elle a quel âge? elle fait ça à quel moment (le soir, toute le journée..) Est-ce que c'est mieux si tu allaites dans le bain, couchée...? Est-ce que l'allaitement est à la demande? Elle fait ça depuis combien de temps?
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Caroline Jeu 08 Sep 2011, 23:22

Ok, j'ai été lire plus haut, je te conseille très sérieusement d'essayer d'allaiter dans un bon bain.

Tu peux aussi essayer simplement de faire du peau à peau. Alors rester coller sur elle, la poitrine nue, un bon moment.

Si jamais tu as vraiment l'impression que ta production est basse (tirer son lait est pas une façon de savoir), tu peux essayer du fenugrec en capsule. Tu en prends ... bah... 3-4 aux 3-4 heures? Y'a ça dans les magasins d'aliments naturels, si tu ne veux pas te déplacer pour rien, appelle avant pour être sûre, mais à la moisson à Ste-Thérèse, je suis pas mal certaine que y'en a.
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Anyprek Jeu 08 Sep 2011, 23:24

Caroline : Réponses en vrac : Elle a 2 mois. Jusqu'a recemment, elle faisait une 'crise' par soir. Ca avait presque completement arreté mais hier et aujourdhui on été de mauvaises journées. Je pense que c'est a cause de la mastite. J'ai juste essayé d'allaiter assise un peu penchée vers l'arriere mais ce matin elle a commencé a pleurer quand je l'allaitais couchée. Je l'allaite a la demande.

Si elle fini par ne pas se remettre a pleurer quand je la dépose, je vais réessayer de tirer du lait. Je pense que du coté gauche, ca va fournir en masse mais du coté droit j'ai de gros doutes.
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Caroline Jeu 08 Sep 2011, 23:28

Mais pourquoi tirer du lait?
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 23:30

Peau-à-peau, détente sont de très bonnes idées. Peut-être qu'elle ressent le stress de la situation et que vous avez besoin de relâcher un peu de pression? Courage à vous! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Anyprek Jeu 08 Sep 2011, 23:32

Du coté droit ce serait pour essayer de drainer la mastite et d'esperer fort fort que la production reprenne.
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Caroline Jeu 08 Sep 2011, 23:35

Ok, je comprends. Pour la production, le peau à peau va être plus efficace que tirer son lait. Pour drainer la mastite, peut-être essayer de tirer manuellement sous la douche?

Lâche pas, demain est un autre jour et il reste moins de 30 minutes à celui-ci Wink
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par katyy Jeu 08 Sep 2011, 23:38

Héhé Caroline, je lui ai suggéré le bain en même temps que toi (sur FB)... on a pensé la même chose en même temps Wink
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Anyprek Jeu 08 Sep 2011, 23:49

Plus que 15 minutes !

J'essaie actuellement le peau a peau.

En passant, je sais que ca ne me prend pas grand chose pour me decourager. Je suis faite comme ca, j'essaie de changer mais c'est pas facile !

Avec la grande, l'allaitement a ete une catastrophe de 24 jours et je m'étais promis de ne plus jamais m'acharner là dessus.
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Caroline Jeu 08 Sep 2011, 23:54

Hé, j'étais pas capable d'étendre mon linge sur la corde après avoir accoucher de ma 2ème: je trouvais ça trop compliqué! Alors ne te casse pas la tête avec ça, quand on a un bébé, c'est normal d'avoir des downs!

Vois les bons côtés aussi, allaiter fais maigrir, alors ne laisse pas tous ces efforts sans récompenses! :p Profites-en pour te gâter cheers
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Anyprek Ven 09 Sep 2011, 00:24

Ca me prendrais d'autres exemples de bons coté Smile
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Gege Ven 09 Sep 2011, 08:04

Durant l'allaitement tu peux manger de tout comme une cochonne tout en maigrissant... juste pour ça... ça vaut la peine de continuer!!!
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Izadora Ven 09 Sep 2011, 08:05

As-tu essayé la position de la louve?
Il ne faut pas se pencher vers l'arrière lors d'une mastite, au contraire il faut aider la gravité. Allez hop à 4 pattes, bébé sous toi. C'est pas chic, mais c'est ce que ça prends. Masser le sein +++ également.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Épuisée par l'allaitement - Page 2 Empty Re: Épuisée par l'allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum