Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

'Age' du lait maternel

5 participants

Aller en bas

'Age' du lait maternel Empty 'Age' du lait maternel

Message par Anyprek Sam 20 Aoû 2011, 16:12

J'avais tellement aucune idée comment appeler mon post !!

Ma grande biberonnée de 13 mois est au lait de vache depuis quelques semaines. Je viens de réaliser qu'elle dépasse les 750ml de lait vache reglementaire par jour. Elle mange plus ou moins selon les journées, mais je pense qu'elle a vraiment besoin de tout ce lait. Ma 2e de 1,5mois est allaitée et j'ai congelé quelques sacs de lait depuis sa naissance. Je pensais peut-être en donner a ma grande pour ne pas dépasser 750ml de lait de vache par jour.

J'ai lu que le lait maternel change a mesure que le bébé vieilli. Je me retrouverais donc a nourrir ma grande de 13 mois avec du lait 'fait' pour un bébé de moins de 2 mois. Je ne pense pas que ce soit un problème étant donné que plusieurs d'entre vous allaitez des enfants de différents ages en même temps mais ca m'intrigue quand même. J'avais aussi l'intention de tirer du lait très régulièrement pour le donner en biberon a ma petite quand je voudrai la sevrer du sein vers 12 mois (je n'ai pas l'intention d'allaiter au dela de 12 mois, mais ce n'est pas le sujet de ce post...), ce serait donc la même situation qui se présenterait.

Avez-vous déjà lu quelque chose a ce sujet, quelle est votre opinion ? Est-ce que Jack en a déjà parlé ?

Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

'Age' du lait maternel Empty Re: 'Age' du lait maternel

Message par Quinoa Sam 20 Aoû 2011, 17:05

Il n'y a aucun problème. Effectivement que ton lait est en ce moment adapté pour ton bb de 2 mois mais il est quand même excellent pour ta grande. Le changement de composition n'est pas si énorme (surtout si on compare avec du lait de vache). Tu peux le faire sans problème
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

'Age' du lait maternel Empty Re: 'Age' du lait maternel

Message par Tchintcha Sam 20 Aoû 2011, 17:54

Jack Newman avait dit: est-ce qu'on demande quel âge avait le veau de la vache de qui on boit le lait? Laughing

Sans farce, je suis vraiment convaincue que ça ne peut donner que des avantages. Very Happy
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

'Age' du lait maternel Empty Re: 'Age' du lait maternel

Message par Tchintcha Sam 20 Aoû 2011, 17:55

Aussi, libre à toi de nous en parler, mais ça fait plusieurs fois que tu mentionnes que tu veux allaiter jusqu'à 12 mois max, est-ce qu'il y a une raison en particulier?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

'Age' du lait maternel Empty Re: 'Age' du lait maternel

Message par Anyprek Sam 20 Aoû 2011, 18:32

Tchintcha : Je n'ai effectivement pas envie de m'étendre sur le sujet. C'est une intention qui peut changer dans un sens comme dans l'autre (je ne suis pas fermée a l'allaitement à 'long terme' et de moins en moins depuis que je fréquente ce forum). Si jamais ca change et que j'ai des questions sur le sujet, je sais que je pourrai trouver du support et des réponses ici Smile .


Dernière édition par Anyprek le Sam 20 Aoû 2011, 18:33, édité 1 fois (Raison : ajout)
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

'Age' du lait maternel Empty Re: 'Age' du lait maternel

Message par Guenièvre Sam 20 Aoû 2011, 19:49

Moi aussi, j'aurais tendance à croire que de toute façon, ton lait est plus adapté à ta grande que du lait de vache. J'ai même déjà lu quelque part que cerains hôpitaux (je ne sais pas où) offraient du lait maternel à des patients adultes qui ne digéraient rien d'autre. Apparemment, à tout âge, le lait humain est très facile à digérer... par les humains.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

'Age' du lait maternel Empty Re: 'Age' du lait maternel

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011, 12:32

Bien d'accord, je trouve que c'est une très bonne idée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'Age' du lait maternel Empty Re: 'Age' du lait maternel

Message par mamantandem Dim 21 Aoû 2011, 15:19

Le pire qui peut arriver, c'est que ta grande prenne plus de poids. À chaque fois que j'accouchais et que la composition de lait revenait pour un poupon, le ou les plus vieux devenaient ronds comme des bébés de lait (ou ronds comme des voleurs) en quelques jours seulement (flagrant en 2 semaines).

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

'Age' du lait maternel Empty Re: 'Age' du lait maternel

Message par Anyprek Dim 21 Aoû 2011, 15:24

mamantandem : Ma grande est déjà au dessus de 95e percentile, elle va exploser haha !
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

'Age' du lait maternel Empty Re: 'Age' du lait maternel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum