Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Émission télé pour les tout petits

+6
Caroline
Adam
oum_sarah
Maman Nangaï
Tchintcha
Guenièvre
10 participants

Aller en bas

Émission télé pour les tout petits Empty Émission télé pour les tout petits

Message par Guenièvre Dim 07 Fév 2010, 17:28

Suite à notre discussion sur la télé, je me demandais ce que vos enfants écoutent comme émissions? Mon chum a acheté un coffret du Muppet Show, mais on a déjà passé au travers... Je pense à Passe-Partout aussi. Mais à part nos nostalgies de jeunesse, je ne connais pas tellement les émissions actuelles. Des suggestions? Coups de coeur, coups de gueule? Ma fille a 18 mois.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Émission télé pour les tout petits Empty Re: Émission télé pour les tout petits

Message par Tchintcha Dim 07 Fév 2010, 17:47

Coup de coeur, définitivement passe-partout! Super éducatif et encore d'actualité malgré ses plus de 30 ans.

Là, ma fille est partie sur Dora et je suis juste PUS capable. Émission télé pour les tout petits Icon_mad Mais bon, c'est son choix et pas le mien. Émission télé pour les tout petits Icon_wink

Sinon, elle a eu Nemo à Noël et ça aussi c'est pas mal winner!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Émission télé pour les tout petits Empty Re: Émission télé pour les tout petits

Message par Maman Nangaï Dim 07 Fév 2010, 19:06

Mon fils adore "Tchoupi et Doudou" ainsi que "Toupie et Binou (autant les livres que les émissions).

Il aime beaucoup Némo et l'Ère de glace. Et malheur à moi, il trippe sur Fraisinette Émission télé pour les tout petits Icon_rolleyes
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Émission télé pour les tout petits Empty Re: Émission télé pour les tout petits

Message par oum_sarah Dim 07 Fév 2010, 23:45

Ta fille est peut être encore jeune pour ca mais ici ce qui fait un malheur c'est Toc Toc Toc. Ma grande les regarde via le site de radio-canada.

On a pas le cable alors je ne suis pas au courant des émissions populaires. On commence à avoir une collection pas pire de DVD. Benjamin elles aiment bien et ca véhicule des belles valeurs je trouve.
Ma grande avait 2 ans et demi quand on a eu le DVD de la Guerre des Tuques et elle a tripé assez pour le regarder presque chaque jour pendant 6 mois. À 3 ans elle connaissait certaines répliques par coeur.

Ma plus jeune (2 ans) adore Donald Duck et Popeye (les vieux vieux classiques), de temps en temps aussi Barbapapa. Elle regarde tout ca sur YouTube.
On a aussi un DVD de Diego assez populaire ici.

Et j'allais oublier Fifi Brindacier (en dessin animé)
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Émission télé pour les tout petits Empty Re: Émission télé pour les tout petits

Message par Adam Lun 08 Fév 2010, 11:30

Ma ptite Rabia aime ''Cornemuse, petit ours brun,diego Émission télé pour les tout petits Icon_biggrin , et winni l ourson,zooboo mafoo'' elle connait tous les noms des personnages de dessin anime et meme les chansons, elle a 2ans et connait l heure exacte de chaque emission, je trouve ca instructif.
Adam
Adam

Messages : 83
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Émission télé pour les tout petits Empty Re: Émission télé pour les tout petits

Message par Caroline Lun 08 Fév 2010, 11:43

Toc toc toc, vraiment, un must.

Dans les dvd, Bagnoles, Nemo, les 3 ères de glaces, les 2 madagascar (et ça franchement, je les adore aussi!), Passe-Partout, Fraisinette, Toupie et Binou, Zooboomafoo.

Elles aiment aussi l'émission sur les animaux pour adulte des frères qui font zooboomafoo, ça joue à télé-québec... (m'en souviens plus du nom...) et Découverte (oui!).
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Émission télé pour les tout petits Empty Re: Émission télé pour les tout petits

Message par Guenièvre Lun 08 Fév 2010, 23:24

Oh my! Fifi brindacier... Je l'adore elle! Je vais essayer de trouver l'original, elle est trop craquante. Quand on parle d'enfant libre, ya pas plus libre que Fifi!

Pour le moment elle raffole vraiment de Kermit, quand j'essaie de mettre autre chose elle demande "pet! pet!" pour "muppet"... pig
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Émission télé pour les tout petits Empty Re: Émission télé pour les tout petits

Message par Zoé Mar 06 Avr 2010, 15:44

Et si on s'en passait de la télé... Wink

La recherche démontre qu'elle est néfaste pour le développement sur plusieurs plans, surtout avant l'âge de 3 ans. (Je déterrerai l'article d'un Mothering récent pour celles qui sont intéressées...)

Zoé

Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 44
Localisation : Ahuntsic, Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Émission télé pour les tout petits Empty Re: Émission télé pour les tout petits

Message par Tchintcha Mar 06 Avr 2010, 17:23

Zoé, je t'invite à aller lire cette conversation qu'on a déjà eue:

https://aq4p.forumactif.com/philosophie-educative-f23/la-tele-et-les-enfants-qu-en-pensez-vous-t124.htm
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Émission télé pour les tout petits Empty Re: Émission télé pour les tout petits

Message par karolina Mer 07 Avr 2010, 20:35

Mon fils a trippé sur le film d'animation japonnais Ponyo, on ne l'a pas vu au complet mais on a maintenant tous le goût de le louer!! Je vous le suggère fortement!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Émission télé pour les tout petits Empty Re: Émission télé pour les tout petits

Message par Guenièvre Mer 07 Avr 2010, 20:57

J'ai bien essayé d'autres émissions, mais ma fille réclame toujours les Muppets. On a donc acheté les 3 premières saisons et on attend la sortie de la 4e avec impatience... Wink
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Émission télé pour les tout petits Empty Re: Émission télé pour les tout petits

Message par Tchintcha Mer 07 Avr 2010, 21:17

Haha, moi c'est DORA qui a la cote ici!! j'essaie d'introduire les Mélodilous tranquillement. Émission télé pour les tout petits Icon_wink
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Émission télé pour les tout petits Empty Re: Émission télé pour les tout petits

Message par IsabelleV Jeu 08 Avr 2010, 07:42

Les filles qui avez TFO (télé franco-ontarienne), c'est la les meilleurs bonhommes !! et en primes 2 beaux personnages entres les émissions ! (Moi je les appelle les 2 mongols de TFO, mais chut c'est pas beau Émission télé pour les tout petits Icon_redface )

Ils sont vraiment drole, ben pour des enfants de 3 ans... et ils nomment toujours plein de trucs. l'autre jour Zach répétais les groupes alimentaires dans le salon juste pour donner une idée !

Tchin : hihihi tu es dans l'introduction des émissions comme on fait avec la nourriture Émission télé pour les tout petits Icon_lol
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Émission télé pour les tout petits Empty Re: Émission télé pour les tout petits

Message par vitalis Lun 12 Avr 2010, 01:02

Je me suis tapé la série Rémi sans famille avec ma grande fille et mon gars. (d'où mon inspiration pour mon pseudo...) J'avais remplacé la lecture prédodo par cette activité pour à peu près un mois.

Ma fille absorbée, Émission télé pour les tout petits Icon_eek mon gars indifférent. Émission télé pour les tout petits Icon_neutral Émission télé pour les tout petits Sleep

Que d'émotions, que de larmes. Émission télé pour les tout petits Icon_cry J'ai répondu à tellement de questions. Émission télé pour les tout petits Icon_question C'est rempli de belle leçon de vie...Malgré TOUT, Rémi est heureux dans les épreuves, les deuils, les fausses joies, les joies éphémères, la pauvreté.... Des exemples d'amour Émission télé pour les tout petits Herz , de pardon, de détermination, d'entraide, de conviction.....

Plusieurs exemples de vie, une source d'inspiration. Le bonheur c'est dans la tête, dans la perception de la vie. Quand Rémi trouve finalement le bonheur qu'il avait imaginé, il se rend compte qu'il est moins heureux qu'il pensait qu'il allait être quand il serait heureux...il choisi donc de retouner vivre son ancienne vie entravée d'épreuves qui le préparent mieux pour l'avenir, il en sort fort, gagnant et heureux. Émission télé pour les tout petits Icon_cheers

Assez facile pour les kids malgré 51 épisodes d'un peu plus de 20 minutes, de belles récaps et synthèses du narateur au fur et à mesure. Un must, je le recommande.
vitalis
vitalis

Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Émission télé pour les tout petits Empty Re: Émission télé pour les tout petits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum