Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Boude son lait...

+2
mpsto
Manik
6 participants

Aller en bas

Boude son lait... Empty Boude son lait...

Message par Manik Dim 28 Aoû 2011, 14:29

Bon.. plus l'introduction des solides avance... plus elle mange... elle mange... en redemande... Et ne veut plus son lait !!!!

Elle vient de réaliser qu'on lui faisait boire un lait "pas buvable" (L'alimentum) et depuis qu'elle mange des aliments, qu'elle aime beaucoup, elle déteste son lait.. Elle en a bu pendant 5 mois sans problème..

Elle veut manger, manger manger... J'ai écouté ma mère qui me disait de lui en donner jusqu'à ce qu'elle n'en veut plus puisqu'elle n'avait pas graani n un mois et demi probablement qu'elle ferait une poussée de croissance.... Sans en être capable, car elle ne me faisait pas de signe qu'elle en avait assez. C'est moi qui stoppait, mais c'était à de grosses quantités.. Ça n'a pas affecté ses boires pendant 3 jours..

Depuis 2 jours, je me "bats" avec elle pour au moins réusssir à lui faire boire 16-20oz quotidiennement. Dans la journée, je réussis à peine à lui donner 4oz à la fois.. La nuit, je réussis quelques fois à faire son 8oz.

Je sais que le lait doit encore être l'alimentation de base pour ma fille de 6mois et demi.. Mais elle ne veut pas que ce soit ainsi..

Elle boude le verre à bec.. Ne comprend pas la paille et au verre, elle trouve cela amusant au début après elle fait des grimaces et n'en veut plus.

J'ai peur de créer de mauvaises habitudes si je mélange son lait à du jus de fraises..

Ou encore, devrais-je arrêter de la nourrir pendant quelques jours en lui présentant que du lait jusqu'à ce qu'elle se résigne à le boire?

Ou est-ce que je peux compenser avec un aliment riche en protéines et en matière grasse pour compenser la quantité de lait qu'elle a supprimée?

Protéines bovines, produits laitiers, soya sont à proscrire....
Et, elle n'aime pas le poulet Razz

Mauzus que c'est compliqué... Si ça ne serait qu'elle, elle aurait juste son smoothie vert, ses légmes, ses fruits et ses galettes de céréales..
Elle a faim.. Elle tente de boire le smoothie de mon chum.. mais repousse son biberon et chigne..


Des idées ?
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par mpsto Dim 28 Aoû 2011, 15:51

J'ajoute de l'huile de qualité dans l'alimentation de ma fille (tournesol, noisette, avocat). Elle prend aussi du lait d'amande enrichi. Elle mange aussi toute sorte de noix et de graines (que je lui donnais en pré-mâché lorsqu'elle était plus jeune).

Je trouve que 20oz par jour, c'est beaucoup, mais je n'ai une idée de combien un bebe au biberon devrait boire par jour Sad
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par mpsto Dim 28 Aoû 2011, 15:51

Ah, et les desserts aussi. Le sirop d'érable, elle adore!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par mpsto Dim 28 Aoû 2011, 15:52

J'utilise de l'huile de noix de coco pour la cuisson, je lui fait d'excellent biscuits avec! Que doit-elle aller chercher dans l'alimentum que tu ne peux pas lui offrir autrement?
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011, 17:50

Si on regarde la liste d'ingrédients de l'alimentum, en gros, c'est de l'eau, du sucre, de l'huile de qualité moyenne et des vitamines et minéraux artificiels (créés par l'homme). Ces vitamines et minéraux n'ont pas la même structure moléculaires que ceux que l'on retrouve dans la nature: elles sont mal reconnues par l'organisme et beaucoup moins bien assimilées.

À mes yeux, après le lait maternel, le mieux au niveau nutritionnel (et au niveau du gout Wink est un smoothie vert, fait avec des fruits et légumes bio autant que possible, du lait végétal de bonne qualité (bio ou encore mieux, fait maison) auquel on ajoute des graines de chia, des graines de lin moulues ou quelques gouttes d'huile de lin ou d'huile de noix de coco extra vierge biologique (l'huile dont le gras se rapproche le plus du lait maternel).

Je crois que ta fille a un bon instinct. Si tu tiens à lui donner son lait, tu pourrais peut-être l'utiliser pour faire ses smoothies?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par Gege Dim 28 Aoû 2011, 19:28

Moi aussi je voterais pour les conseils des filles.
Et si tu n'as pas tous les ingrédients et connaissances en main, cacher l'alimentum dans un smoothie est une excellente idée.

Mes enfants n'ont jamais été friands du lait (quel qu'il soit) et je sais très bien qu'ils étaient allaités pour le contact avec maman bien plus que pour le lait (de leur point de vue).

Céline Arsenault donne de bonnesrecettes de laits substituts dans son livre "Accueillir mon enfant naturellement" sur lesquelles tu pourrais te baser.

Et puis mpsto, les quantités de lait de formules sont étonamment explorives à cet âge comparé au lait maternel. C'Est entres autres dû au fait que le lait maternel "se concentre" avec l'âge du bébé donc il a moins besoin d'augmenter les quantités au fil de sa croissance et aussi du fait que ses éléments nutritifs sont digérés à près de 100%....
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par Manik Dim 28 Aoû 2011, 23:50

Selon les documents du docteur, entre 6 et 7 mois les bébés devraient boire entre 24 et 30 ( ou 32)oz par jour, plus les céréales, plus les fruits et légumes..
Il fût un temps où elle avait besoin de 38oz par jour.. Selon elle.. car selon les documents, c'était trop...

Vu qu'elle a des intolérances, je me sens moins d'aplomb pour lui intégrer des noix ou encore en huile..

Il faudrait que j'aille m'informer des huiles les plus riches et grasses sans noix..
Avant, je me fesais mon lait d'amande..... Ça serait sûrement le même principe lui faire du lait de riz..
Aujourd'hui, nous étions en visite chez ma tante, elle a eu chaud, alors elle a bien bu.

Je veux juste lui donner tout ce qu'elle a besoin.. ça fait depuis ces 4 mois et demi qu'elle a grandi d'à peine 0,5cm.. Je trouve cela pas très normal... Alors je ne veux pas qu'elle manque de quelques choses.

Merci pour les outils, je vais les intégrer. Mais j'espère quand même qu'elle ne boudera pas plus son lait!
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par IsabelleV Lun 29 Aoû 2011, 07:02

essaie de ne pas trop t'inquiéter non plus... c'est normal aussi qu'ils aient des variations la dessus.. sourtout si tu trouve qu'elle mange plus qu'a l'habitude...Ils commence l'age d'exploration aussi, desfois ils n'ont plus le temps de boire...

Et puis c'est bien je trouve qu'elle aime toute sortes d'aliments Smile

lui offres-tu son lait avant ses repas ?? L'idée d'en mettre dans ses smoothie est bonne aussi...

À ârtir de 6 mois, mon plus vieux n'a jamais pris les quantités recommandées, toujours moins et il c'est bien développé.

Aussi j'avais remarqué qu'il buvait toujours moins avant l'arrivée d'une dent.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par Quinoa Lun 29 Aoû 2011, 07:39

Oui c'est la même chose pour le lait de riz mais il est moins "riche" que les autres ...

Est-ce que tu exclu aussi citrouille, sesame, tournesol? Pcq tu peux aussi faire des laits végétaux à partir de ces graines. Pour l'huile ca peut être aussi simple que l'huile d.olive.

J'aime beaucoup les suggestions d'Ely, c'est vrai que ce qui est important ce sont les nutriments .... et il y a plusieurs façons d'aller les chercher.
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par Manik Lun 29 Aoû 2011, 12:03

J'ai hâte que sa première dent arrive... ça fait plus d'un mois qu'elle travaille intensément là-dessus! J'espère que ça lui donnera un coups de main pour ses boires!

Je n'avais pas pensé aux graines de citrouilles.. est-ce bien allergène aussi?
Ou sinon, on peut faire des laits avec certaines céréales aussi... Il faudrait que je vérifie l'alternative la plus riche et meilleure pour elle.
Car le lait d'amande je n'ose pas.. Pas tout de suite..

Effectivement, l'important ce sont les nutriments qu'elle ingère.. mais vu que le lait est riche, je dois trouver quelques choses qui est riche aussi pour compenser.. Car si ce n'est pas à la même proporsion, il va falloir que je gave ma fille pour que ce soit égale..

Merci, je continue mes recherches!
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par mpsto Lun 29 Aoû 2011, 12:11

Ma fille a les mêmes allergies que la tienne. Je suis un peu chicken aussi. À presqu'un an et demi, elle n'a jamais goûté ou touché une arachide Wink

Mais, les graines et les noix (surtout la noix de coco), ça ne me stresse pas du tout. La première fois, pour les amandes, j'ai fait un test cutané maison . Puis, la première fois qu'elle y a goûté, c'était juste avant d'aller voir le docteur pour un rendez-vous... au cas où Wink
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par Manik Lun 29 Aoû 2011, 13:25

D'accord, merci. Ça rassure un peu.. Ce ne sont pas officiellement des allergies, mais des intolérances découvertes lors de l'allaitement. Je n'ai donc pas osé essayer de lui faire manger directement ces aliments, je veux attendre.

Et puis, je crois que c'était toi qui me disait que les vomissements dus aux petits poix seraient probablement en lien avec le soya..
Donc vu que ses intolérances ont l'air encore actives, je vais encore plus remettre cela à plus tard!
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par mpsto Lun 29 Aoû 2011, 13:51

Oui, mais les amandes, les graines de tournesol et la noix de coco sont OK ici, sans aucune réaction...

Sinon, on évite la mangue et les épinards, ça lui donne de l'urticaire (ce sont des aliments riches en histaminiques). on y va pas mal par essai et erreur...
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par Manik Lun 29 Aoû 2011, 14:03

Ah et bien tu vois, je viens de commencer la mangue avec elle et elle se gratte dans le cou.. Je croyais que c'était à cause de la chaleur, car même s'il fesait froid hier dehors, on mourrait de chaleur à l'intérieur de chez ma tante..
Ça lui arrive de se gratter lorsqu'elle a chaud.. et elle est comme ça maman.. moi aussi je fais cela, je ne tolère pas la chaleur Razz

Alors je vais surveiller les mangues! Peut-être qu'elles n'ont pas aidé à la cause!
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par mpsto Lun 29 Aoû 2011, 14:14

Ma fille faisait principalement des réactions (urticaire + eczéma) dans le cou et sur les joues.
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par Quinoa Lun 29 Aoû 2011, 14:41

Manik : Essaie de rester dans les produits "locaux" c'est moins risqué pour les allergies ..

Pommes, prunes, poires, abricots, pêches ...

Tu peux faire les laits d'orge certains. Quels céréales as-tu introduites à date? C'est vraiment au niveau des "gras" que tu dois faire attention (si ta fille ne mange pas de préparation)
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par Manik Lun 29 Aoû 2011, 14:55

Merci Quinoa.

On est seulement avec l'avoine.. Je pensais à faire l'orge cette semaine.

Oui, effectivement, je suis à la recherche de "gras" hihi
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par mpsto Lun 29 Aoû 2011, 14:58

L'huile d'avocat pourrait être pas pire. L'huile de noix de coco est vraiment à favoriser.
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par Manik Mer 07 Sep 2011, 09:16

Mes cheveux ont défrisé lorsque j'ai été voir l'étiquette d'une huile de noix de coco..

86% de gras saturés...... non merci.

J'ai oublié de regarder l'huile d'avocat.. sinon j'irais pour l'huile d'olive.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par oum_sarah Mer 07 Sep 2011, 09:36

oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par Manik Mer 07 Sep 2011, 10:02

Merci beaucoup de m'ouvrir cette porte, je vais continuer mes recherches!

Je ne comprenais franchement pas pourquoi vous me la conseillez et que personne n'avait remarqué les gras saturés.

Ça explique beaucoup de choses, je poursuis donc mes lectures.. J'en suis très curieuse!
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Boude son lait... Empty Re: Boude son lait...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum