Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Grève de dodo

+4
Manik
Adara
Guenièvre
Legatia
8 participants

Aller en bas

Grève de dodo Empty Grève de dodo

Message par Legatia Jeu 22 Sep 2011, 02:47

Ça fait environ 3-4 semaines qu'on a des nuits de merde. Clémentine est ultra fatiguée vers 11h, mais elle ne veut rien savoir de dormir avant 3-4h, des fois même 5h du matin... On est brûlés et dormir jusqu'en fin d'après-midi, on dirait que ça ne comble pas du tout ma fatigue et honnêtement, ça me fait royalement chier. Les quelques fois où elle essaie de tèter et que j'ai l'impression qu'elle dormirait peut-être, elle tète le bout du mamelon du bout des lèvres, alors je l'enlève et c'est reparti... On lui a même donné une suce là, tellement on sait plus quoi faire, mais elle joue avec et roule dans le lit en nous donnant des coups de pieds. On a même eu droit à une crise du bacon avant-hier parce que j'avais tellement mal aux seins à force de me faire teter tout croche que j'ai refusé de lui redonner... Je précise qu'elle ne tète mal que la nuit quand elle ne veut pas/n'arrive pas à dormir.

Là, on a décidé qu'on mettait l'alarme à 9h et qu'on la réveillait avec nous, peu importe l'heure à laquelle elle s'endormira, mais j'avoue que ça me fait de la peine de faire ça...

Je vous quitte, parce qu'elle a l'air de vouloir dormir... On va voir ce que ça va donner...
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Grève de dodo Empty Re: Grève de dodo

Message par Guenièvre Jeu 22 Sep 2011, 07:23

Est-ce qu'elle pourrait couver quelque chose? une maladie? des dents? Comment est l'ambiance chez vous le soir, avant le dodo? Est-ce que vous coupez les stimulations au moins une heure avant le coucher? Est-ce que vous êtes détendus ou stressés? J'ai l'impression de te bombarder de question, mais j'essaie juste de trouver des pistes de solutions...
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Grève de dodo Empty Re: Grève de dodo

Message par Adara Jeu 22 Sep 2011, 08:48

J'ai eu deux occasions comme ça la semaine passé. La première fois, Mila s'est réveillé à 3h30 et ne se rendormait plus, et l'autre, elle ne voulait pas s'endormir à 23h (et elle se réveille toujours vers 6-7 heures) . Les deux fois je voyais bien qu'elle était fatigué, et j'avais bien de la misère à ne pas faire de forcing Sad Je sais pour ma part que l'absence récente de son papa peut l'influencer pas mal.
La première fois après 1 h à faire le ver à choux dans le lit, je l'ai levé. Et on s'est recouché à 7h pour une bonne sieste. La deuxième fois, après 2 heures de calme, je n'en pouvais plus, je l'ai mise dans son lit avec un livre, je l'ai entendu lire (elle fait Wow à chaque page) pendant 10 minutes puis plus rien. Je sais que ce n'est pas super, je serais allé la recherché si elle aurait protesté, mais je n'avais plus de force Sad
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grève de dodo Empty Re: Grève de dodo

Message par Manik Jeu 22 Sep 2011, 12:52

Y doit avoir quelque chose dans l'air.. Chez nous aussi c'est pénible les nuits..
Elle crie en dormant.. Je la flatte, je lui fredonne des chanson, la caresse avec sa doudou... rien n'y fait..

Je suis enrhumée comme ce n'est pas possible.. Je me demande comment ça va guérir mon affaire lorsque je n'ai même pas 3hres de sommeil dans le corps. Pourtant ma fille n'a pas l'air d'avoir de symptôme de rhume.. Ça fait longtemps que je souspçonne les dents parcontre.. et une poussée de croissance, car elle réclâme à boire 2 fois par nuit au lieu d'une.

Je me dis que ça va passer.. Et que si je ne me lève pas pour aller la consoller, elle aura d'autres problèmes plus tard et je ne veux pas. Ça me donne le coup de pied au cul à me lever malgré mon corps fatigué, mon mal de tête, mon nez qui coule, ma gorge en feu, mes yeux larmoyants et mes oreilles qui buzzent. (Ça m'élance jusque dans les dents..)
Mon beau-fils avec ces devoirs et ces milles-et-une choses compliquées, mon chum avec une blessure au genou du hockey cosom.. J'avais 3 bébés à m'occuper et à servir ce matin.

Courage et persévérance... Chloé a ces vaccins tantôt en plus.. J'espère que ça n'aggravera pas plus son moral!
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Grève de dodo Empty Re: Grève de dodo

Message par Sophie Jeu 22 Sep 2011, 13:33

Comment elle a l'habitude de s'Endormir?? Couchée entre vous deux? Si vous changiez un peu la routine, genre en l'endormant debout, est-ce que ça pourrait fonctionner?

Les changements d'habitude pendant qu'elle tète ont peut-être rapport avec ta grossesse, as-tu encore du lait? Ici en tout cas, quand je suis en spm, je tombe en panne quasi-sèche et je n'arrive plus à rendormir Jérémie s'il se réveille la nuit, je dois me relever avec lui et le bercer...

J'espère en tout cas que vous pourrez retrouver un rythme de sommeil réparateur...
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grève de dodo Empty Re: Grève de dodo

Message par MyrtillesLou Jeu 22 Sep 2011, 21:01

Lou est toute fucker aussi alors je ne peux pas trop t'aider...mais je te donne une bonne tape dans le dos !!!Ils vont finir par dormir un jour!!!
Lâche pas!
MyrtillesLou
MyrtillesLou

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Montréal

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Grève de dodo Empty Re: Grève de dodo

Message par Izadora Ven 23 Sep 2011, 10:38

Manik a écrit:Y doit avoir quelque chose dans l'air.. Chez nous aussi c'est pénible les nuits..
Elle crie en dormant.. Je la flatte, je lui fredonne des chanson, la caresse avec sa doudou... rien n'y fait..

Je suis enrhumée comme ce n'est pas possible.. Je me demande comment ça va guérir mon affaire lorsque je n'ai même pas 3hres de sommeil dans le corps. Pourtant ma fille n'a pas l'air d'avoir de symptôme de rhume.. Ça fait longtemps que je souspçonne les dents parcontre.. et une poussée de croissance, car elle réclâme à boire 2 fois par nuit au lieu d'une.

Je me dis que ça va passer.. Et que si je ne me lève pas pour aller la consoller, elle aura d'autres problèmes plus tard et je ne veux pas. Ça me donne le coup de pied au cul à me lever malgré mon corps fatigué, mon mal de tête, mon nez qui coule, ma gorge en feu, mes yeux larmoyants et mes oreilles qui buzzent. (Ça m'élance jusque dans les dents..)
Mon beau-fils avec ces devoirs et ces milles-et-une choses compliquées, mon chum avec une blessure au genou du hockey cosom.. J'avais 3 bébés à m'occuper et à servir ce matin.

Courage et persévérance... Chloé a ces vaccins tantôt en plus.. J'espère que ça n'aggravera pas plus son moral!

Attention, si elle couve quelque chose, il ne faut pas vacciner un enfant malade ou à la veille de l'être.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Grève de dodo Empty Re: Grève de dodo

Message par Manik Ven 23 Sep 2011, 15:10

Ah... Elles m'ont dit que c'était correcte si elle ne fesait pas de fièvre.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Grève de dodo Empty Re: Grève de dodo

Message par Tchintcha Sam 24 Sep 2011, 08:16

Comment ça se passe Legatia?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Grève de dodo Empty Re: Grève de dodo

Message par Legatia Sam 24 Sep 2011, 10:42

On a décidé de couper télé et ordi avant le coucher, mais depuis quelques jours, elle se couche pas mal plus tôt et si j'accours assez vite à son premier réveil, elle dort toute la nuit! Ça a pas super bien été hier, je l'ai réveillée en ressortant de la chambre et elle ne voulait plus dormir, mais c'était peut-être juste ça le problème: changement de cycle auquel on n'a pas été assez attentifs + sommeil léger... On va voir au courant des prochains jours!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Grève de dodo Empty Re: Grève de dodo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum