Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

allaitement et dodo

+3
Guenièvre
IsabelleV
mpsto
7 participants

Aller en bas

allaitement et dodo Empty allaitement et dodo

Message par mpsto Ven 06 Aoû 2010, 14:41

Pour les siestes et pour le dodo, je fais toujours la même chose... j'allaite dans le lit. C'est simple, rapide et pratique. Mais... qu'est-ce que je vais faire si un soir, ce n'est pas moi qui endort Élie? Et lorsque je vais retourner aux études en Septembre, qu'en sera-t'il des siestes? Dans tous les livres de bébés, c'est écrit de déposer le bébé réveillé dans son lit. Mais je ne veux pas faire ça, car ma fille chigne à tout coup (J'ai essayé de juste m'étendre avec elle, mais ma puce a un radar à sein Razz ).

Est-ce que c'est possible de continuer comme ça? Ma fille est encore très jeune (4 mois), est-ce que je devrais changer de méthode plus tard? C'est sur que pour l'instant, ça me convient bien. Mais est-ce qu'il y a d'autres façons de faire (qui s'intègre dans une optique de parentage de proximité, évidemment!).

Merci d'adoucir les angoisses d'une maman newbie!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et dodo Empty Re: allaitement et dodo

Message par IsabelleV Ven 06 Aoû 2010, 15:42

Ici aussi bébé est dépendant du sein ou du portage pour s'endormir. C'est clair que ca cause un peu problème... L'autre soir on a essayé de laisser papa endormir coco en tentant de le bercer....

Ca a evidemment terminé en crise internationale (mon expression pour bébé qui pleure en panique) donc on est pas allés plus loin.

Hier soir, on avait une sortie d'amoureux prévue depuis très longtemps que j'ai beaucoup apréhendée (heuuu je sais pas comment l'écrire) a cause de cela. C'était grand-maman qui gardait. Il a 8 mois, il est capable de manger plein de solides et de boire au gobelet, donc c'est clair qu'il ne mourrais pas de faim mais qu'il ne serais pas capable de combler son besoin de téter.

Elle a donc été capable de l'endormir en le promenant en poussette dans a maison et ce sans trop de pleurs. Sinon, elle avait la consigne de l'accompagner dans ses pleurs, se coucher avec lui et qu'il finirais bien par s'endormir.

Donc c'est pas mal les options que je voit.. te coucher avec bébé mais sans intervenir (de dos a bébé pour pas qu'il ait trop acces au sein) ou bien la pratiquer a se laisser bercer par quelqu'un d'autre.

Ah oui et aussi parfois, quand on est pas en présence de bébé, il peux moins ressentir le besoin de téter je crois.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et dodo Empty Re: allaitement et dodo

Message par Guenièvre Ven 06 Aoû 2010, 16:17

L'idéal, c'est peut-être que la personne qui sera avec ton bébé se "pratique" à l'endormir. Ma fille avait 6 mois la première fois où son papa est resté seul avec elle, il l'a endormi en écharpe de portage sans problème. Elle était déjà habituée comme ça. Plus vieille, ça a été la poussette. C'est certain que si je me couche avec elle, elle demande le sein.

Le Dr Sears suggère d'habituer bébé à s'endormir de différentes façon: au sein, bercé, en portage... Je n'ai pas lu son livre sur le dodo, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Alors je n'hésite pas à te le conseiller! Wink
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et dodo Empty Re: allaitement et dodo

Message par Tchintcha Sam 07 Aoû 2010, 08:51

Ici, Lily a toujours été endormie au sein ou en portage. Comme Papa a toujours porté lui aussi, jusqu'à 18 mois et même plus, ce fut la technique pour les autres que moi (et même moi, j'ai déjà endormi en écharpe lors de sieste ou lors de nuits blanches). j'ai même mis les 2 grand-mères à contribution. À chaque séance de gardiennage, elles avaient un cours 101 de mei-tai et elles endormaient Lily là-dedans.

Ensuite, quand elle a commencé à être grande pour être endormie en portage, ils ont trouvé des trucs. Pendant un bout, elle avait affectionné une petite balançoire de nouveau-né (à genre 18-20 mois allaitement et dodo Icon_lol ). Alors souvent, Simon lui mettait un passe-partout et se couchait à côté en la berçant et elle s'endormait. Il la transférait ensuite sans problème.

Ma BM et ma mère l'ont endormie aussi en se couchant à côté d'elle dans le lit et en la flattant.

Pendant le 6 mois qu'elle est allée à la garderie et que j'appréhendais beaucoup, elle fut finalement une super championne, elle s'endormait souvent avant les autres (allait même chercher son matelas elle-même 30 min avant l'heure... allaitement et dodo Icon_eek ) et dormait plus longtemps que tous les autres. (J'imagine une sorte de fuite. en-tout-cas.)

Tout ça pour dire que les bébés savent quand leur maman n'est pas là et ils s'adaptent. Je te dis pas que ça se fera san heurt, mais ça se fera!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et dodo Empty Re: allaitement et dodo

Message par karolina Sam 07 Aoû 2010, 10:20

Ici, les gens qui ont gardé mon grand l'ont fait en le berçant jusqu'à ce qu'il dorme assez profondément pour être déposé sans se réveiller. Il y avait aussi la possibilité de donner un biberon de mon lait si c'était nécessaire. L'idée de se pratiquer avant ta 1ère absence me semble aussi très bonne.
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et dodo Empty Re: allaitement et dodo

Message par Kat Sam 07 Aoû 2010, 21:42

Tchintcha a écrit:
Tout ça pour dire que les bébés savent quand leur maman n'est pas là et ils s'adaptent.

C,est aussi ce qui se passe ici. Avec moi, il demande toujours le sein que ce soit pour la sieste ou la nuit. Mais quand il est avec papa, soit environ la moitié du temps, c'est de bonnes mélodies à la voix grave!

À chacun son petit coté spécial!!!! Ça permet à l'enfant de créer un lien unique à chaque personne!

Kat

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et dodo Empty Re: allaitement et dodo

Message par julie-aq4p Jeu 02 Sep 2010, 00:10

chez nous aussi, ca été dodo au sein ou en portage.

mais papa c'est aussi habitué à programmer avec la petite sur les genous et deviner quoi, ca l'endormait !
maintenant, il part un court video sur les technologies ou la programmation, au début elle est contente - Movie! movie!- et puis, c'est tellement plate, qu'elle s'endort!

grand-maman et grand-papa ont fait peu de portage -mettons qu'ils n'aiment pas les lessons 101 de n'importe quoi- donc ils se promenent en poussette ou la promenait dans leurs bras.

j'aime bien aussi l'idée de se pratiquer avant, d'habituer papa ou autre a endormir mais etre pas loin au cas ou, mais si elle sait que tu es la, ca marchera p-e pas. Il y a aussi la musique douce et les berceuses.
julie-aq4p
julie-aq4p

Messages : 127
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et dodo Empty Re: allaitement et dodo

Message par mpsto Dim 05 Sep 2010, 13:26

Merci pour tous vos trucs! Ma mère vient me voir la semaine prochaine, alors on va se pratiquer!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et dodo Empty Re: allaitement et dodo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum