Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Gerçures après 19 mois d'allaitement?!?

5 participants

Aller en bas

Gerçures après 19 mois d'allaitement?!? Empty Gerçures après 19 mois d'allaitement?!?

Message par Bébénamour Jeu 06 Oct 2011, 21:28

Depuis que ma fille est née (elle aura bientôt 19 mois) je n'ai jamais eu de problèmes avec mon allaitement, mais depuis quelque temps, les tétés sont de plus en plus douloureuses. J'ai l'impression qu'elle tire sur mon sein, elle recule sa tête vers l'arrière et c'est franchement désagréable... J'ai les bouts des mamelons qui pèlent, est-ce que ça serait des gerçures dû à sa mauvaise prise au sein? J'en ai jamais fait avant, donc je ne sais trop... Je met de la lanoline (que j'avais reçu à sa naissance, mais que je n'avais pas utilisé), mais j'ai pas l'impression que ça fait grand chose, est-ce qu'il y aurrait quelque chose de mieux que je pourrais mettre?

Et pour la douleur, on dirait que dès que le débit de lait diminu ça devient pénible. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà vécu ça? Avez-vous des trucs pour moi, je ne sais plus trop quoi faire. Neutral
Bébénamour
Bébénamour

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2011
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Gerçures après 19 mois d'allaitement?!? Empty Re: Gerçures après 19 mois d'allaitement?!?

Message par Gege Jeu 06 Oct 2011, 22:13

ça ressemble à du muguet ou une infection bactérienne (staphylocoque doré) c'est sûr que j'ai pas vu ton mamelon mais ça ressemble vraiment à ça. si les infirmières de ton CLSC ont en main l'onguent tout-usage de jack newman ça pourrait faire l'affaire, cet onguent est fabuleux et contient un peu d'antibiotique et d'antifongique mais il est disponible sous prescription. les SF aussi peuvent le prescrire et peut-être (ché pas?) le pharmacien.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Gerçures après 19 mois d'allaitement?!? Empty Re: Gerçures après 19 mois d'allaitement?!?

Message par mamantandem Ven 07 Oct 2011, 06:57

Pour ce qui est de la prise de sein, à cet âge, tu peux lui dire que ça fait bobo et lui demander d'ouvrir grand la bouche comme un hyppopotame. Mon dernier a justement 19 mois et quand je lui demande de se repositionner au sein, ça fonctionne bien (au début il croyait que je l'enlevait du sein et ça l'insultait mais quand il a compris qu'il faisait juste se replacer, il le fait sans rechigner).

Si elle gigotte au sein, tu peux aussi lui demander de rester calme pour ne pas que ça te fasse mal, mais ça, c'est souvent plus compliqué à enseigner à un bambin débordant d'énergie...

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Gerçures après 19 mois d'allaitement?!? Empty Re: Gerçures après 19 mois d'allaitement?!?

Message par Bébénamour Ven 07 Oct 2011, 07:43

Gege, en fait, je trouve que ça ressemble surtout à de la peau sèche, c'est pour ça que je croyais que c'était des gerçures... Mais là tu me stresse un peu ce matin, crois-tu que je devrais aller au clsc?

Mamantandem, c'est exactement ce que je fais depuis quelques semaines, mais elle revient toujours dans la même position...

Et ce n'est pas comme à chaque fois, parfois elle prend bien le sein et ça ne fait pas mal du tout. Par contre, si elle a mal prit le sein un boire, au boire suivant c'est plus sensible.
Bébénamour
Bébénamour

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2011
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Gerçures après 19 mois d'allaitement?!? Empty Re: Gerçures après 19 mois d'allaitement?!?

Message par étoile Ven 21 Oct 2011, 13:37

est ce que il y as une possibilité que tu soit enceinte ??
ici cest en partie la douleurs aux sein qui me la aprit ..

étoile

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Gerçures après 19 mois d'allaitement?!? Empty Re: Gerçures après 19 mois d'allaitement?!?

Message par Kathleen_C Ven 21 Oct 2011, 13:56

Parfois en vieillissant, les bébés développent des façons un peu bizarre de téter, parfois même acrobatique! Ça peut créer des douleurs. Des fois en expliquant bien à l'enfant, ça peut aider. On peut lui dire "Ça fait mal à Maman. Peux-tu te replacer comme il faut." Ensuite on peut faire du renforçement positif: "Bravo! Tu fais ça comme une championne."

Tu dis que ça ressemble à de la peau sèche. Est-ce que ça pourrait être de l'eczéma? Par exemples, certaines mères vont développer une réaction s'il reste des traces d'aliments solides dans la bouche du bébé lors de la tétée. Un autre exemple est lors de la poussée dentaire. Cela peut modifier la composition de la salive et être irritant pour certaines mères.

La grossesse est aussi une bonne piste. Il y a aussi l'ovulation ou les menstruations qui peuvent rendre les mamelons sensibles pour certaines mères.
Kathleen_C
Kathleen_C

Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 46
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Gerçures après 19 mois d'allaitement?!? Empty Re: Gerçures après 19 mois d'allaitement?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum