Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement

5 participants

Aller en bas

Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement Empty Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement

Message par Guidoune Mer 04 Jan 2012, 12:24

Bonjour à vous!

J'ai fait de l'acné de grossesse durant toute ma dernière (deuxième) grossesse. J'ai accouché le 6 septembre et j'ai encore beaucoup d'acné, parfois même plus. J'allaite toujours exclusivement, je n'ai pas eu mon retour de couches et je n'ai pas commencé à perdre mes cheveux. J'imagine que tout ça viendra plus ou moins ensemble. Mes boutons sont concentrés autour de ma bouche, sur mon menton.

Je soupçonne que ça soit lié à mon alimentation : consommer trop de lait de vache / produits laitiers ne doit pas m'aider. C'est vraiment pire depuis les fêtes et, évidemment, j'ai mangé plein de choses auxquelles je ne touche habituellement pas.

Avez-vous des trucs? Ça me fait terriblement mal. Aujourd'hui, j'ai un clou sur le menton et j'ai de la difficulté à parler tellement c'est douloureux, je parle comme si j'avais une patate chaude dans la bouche Sad

Je me suis fait des masques d'argile verte. Je me suis même créé un mélange argile verte + eau bouillie, huile de calendula et huile de théier. En vain. Je ne sais plus trop quoi faire...
Guidoune
Guidoune

Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement Empty Re: Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement

Message par IsabelleV Mer 04 Jan 2012, 14:21

huile de théier directement sur le bouton ??

Sinon je te conseillerais une genre de détox (informe toi avant si ce que tu choisira sera compatible avec l'allaitement) parce qu'on accumule beaucoup de toxines je crois avec la grossesse et tout...

puis de modifier ton alimentation aussi...


Sinon pas grand chose a faire, moi j'ai presque tout le temps de l'acnée, c'est vraiment pas le fun !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement Empty Re: Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement

Message par Manik Mer 04 Jan 2012, 19:18

Je n'ai pas eu d'acnée.. Mais pour les cas isolés de boutons, je frotte une gousse d'ail tranchée.. ou encore une goutte d'huile essentiel de lavande.

Peut-être vérifier si la peau est sèche ou grasse.

L'acnée peut aussi être pire lorsqu'on mange des aliments acides, comme les produits laitiers, tomates. (selon ma chum)
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement Empty Re: Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement

Message par Invité Mer 04 Jan 2012, 21:14

As-tu essayé ton lait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement Empty Re: Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement

Message par isagelinas Mer 04 Jan 2012, 23:57

Manik a écrit:Je n'ai pas eu d'acnée.. Mais pour les cas isolés de boutons, je frotte une gousse d'ail tranchée.. ou encore une goutte d'huile essentiel de lavande.

L'huile essentiel de Lavande aide à faire partir les boutons?
isagelinas
isagelinas

Messages : 111
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : St-Étienne-des-Grès

Revenir en haut Aller en bas

Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement Empty Re: Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement

Message par Tchintcha Jeu 05 Jan 2012, 00:21

Ça assèche la peau.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement Empty Re: Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement

Message par IsabelleV Jeu 05 Jan 2012, 08:11

c'est antiseptique.... moi j'en mettais que sur les boutons par contre, sinon ca risque d'irriter plus qu'autre chose
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement Empty Re: Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement

Message par Manik Jeu 05 Jan 2012, 10:39

IsabelleV a écrit:c'est antiseptique.... moi j'en mettais que sur les boutons par contre, sinon ca risque d'irriter plus qu'autre chose

Voilà,

désolée de ne pas avoir assez détaillé Wink
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement Empty Re: Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement

Message par Guidoune Mar 10 Jan 2012, 10:00

Merci tout le monde!

Oui, j'ai essayé mon lait et ça a en effet un effet apaisant et évidemment ça aide la guérison des tissus autour.

Par contre, je recherchais davantage un processus préventif qui m'éviterait d'en avoir tout court.

Donc à date, je mets de l'huile de théier (parce que j'en avais) après un bon nettoyage. Ça semble avoir aidé. Je vous tiendrai au courant de ce qui a fonctionné.

Merci encore! Smile
Guidoune
Guidoune

Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement Empty Re: Acné de grossesse, toujours 4 mois après accouchement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum