Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 livres pour démystifier l'autisme ... (albums illustrés pour enfants)

2 participants

Aller en bas

3 livres pour démystifier l'autisme ... (albums illustrés pour enfants) Empty 3 livres pour démystifier l'autisme ... (albums illustrés pour enfants)

Message par marconique Sam 26 Mai 2012, 17:19

J'ai pensé que ça pourrait peut-etre intéresser l'un ou l'une d'entre vous si vous cotoyez des enfants autistes ...

Il y a ce livre : Le monde d’Éloi - Une histoire sur… l’autisme (Dans la collection "Une histoire sur ...") - Sophie Martel, Éditions Enfants Québec, 19,95$

Et aussi ce livre : Lolo (dans la collection "Au coeur des différences") - Marleau, Brigitte, Éditions Boomerang, 7,95$

Et voici l'info que j'ai vue dans la revue "Bien grandir" à propos de cet autre livre : "Joliment illustrée, l'histoire de ce petit héros et sagrande soeur touchent directement les enfants pour leur expliquer ce que vivent les personnes autistes." :

Mon petit frère ce superhéros : ton album de partage sur l'autisme - D. Roy, ill. ; O. MEzher, Éditions Fonfon, 2010, 32 pages, 14,95$

En espérant que ça soit utile pour au moins une personne du forum ...

Bonne journée !

marconique

Messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 livres pour démystifier l'autisme ... (albums illustrés pour enfants) Empty Re: 3 livres pour démystifier l'autisme ... (albums illustrés pour enfants)

Message par Quinoa Sam 26 Mai 2012, 20:12

Merci c'est gentil. J'en ai peu parlé mais mon fils est évalué le 12 juin en pédopsychiatrie pour syndrome d'Asperger (ce que moi je soupconne).

Il a eu une année chargé en thérapie ... 10 séances en ergothérapie. Ils avaient des retards en motricité fine et globale et aussi 8 séances en rééducation visuelle ... il aurait aussi un léger daltonisme à confirmer quand il sera plus vieux.
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 livres pour démystifier l'autisme ... (albums illustrés pour enfants) Empty Re: 3 livres pour démystifier l'autisme ... (albums illustrés pour enfants)

Message par marconique Dim 27 Mai 2012, 19:17

tu dois avoir hate a ce rendez-vous .... ne serait-ce que pour vérifier si tes soupcons sont fondés ... est-ce qu'il y a des ressources pour t'aider dans ton coin ?

marconique

Messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 livres pour démystifier l'autisme ... (albums illustrés pour enfants) Empty Re: 3 livres pour démystifier l'autisme ... (albums illustrés pour enfants)

Message par Quinoa Dim 27 Mai 2012, 19:29

Puisqu'il est scolarisé c'est là qu'il recevra les services mais il est très léger, paa d'opposition.
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 livres pour démystifier l'autisme ... (albums illustrés pour enfants) Empty Re: 3 livres pour démystifier l'autisme ... (albums illustrés pour enfants)

Message par marconique Dim 27 Mai 2012, 20:40

c'est au moins ça ... en tout cas, j'espere que ces livres te seront utiles ... des fois ca peut etre intéressant que la bibliotheque de l'école municipale se le procure et qu'il soit ainsi plus accessible aux personnes de l'entourage de ton fils ...

marconique

Messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 livres pour démystifier l'autisme ... (albums illustrés pour enfants) Empty Re: 3 livres pour démystifier l'autisme ... (albums illustrés pour enfants)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum