Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jouets mini-budget

4 participants

Aller en bas

Jouets mini-budget Empty Jouets mini-budget

Message par oum_sarah Jeu 26 Juil 2012, 23:48

Quelles sont vos idées pour jouer sans se ruiner, tout en aidant vos enfants à développer leur créativité?

Ici on a un gros hit depuis quelques semaines, ce sont les glaçons. Je prépare toujours un bac à glaçons, parfois avec un peu de colorant alimentaire, parfois non. Les filles s'amusent à les regarder fondre dans leur bol de soupe trop chaude, à écrire avec sur le trottoir devant la maison, à les regarder flotter dans leur verre de jus, à les croquer, et j'en passe. On voulait les essayer dans le bain mais on a oublié. Si on les saupoudre de sel, ça fait des petits trous. Bref, les possibilités sont presque illimitées.

Avant les glaçons, on a eu beaucoup de plaisir avec des plumes. Deux petits paquets achetés au magasin du dollar, et on s'est fait des «chapeaux» de plume avec des bandes de feutrine. Ensuite on s'est pris pour des oiseaux et on a essayé de voler. Une de mes filles a passé quelques jours à sortir avec une grande plume plantée dans sa queue de cheval, ça lui donnait des airs de Lily la Tigresse dans Peter Pan geek . Ensuite on s'est mis à observer attentivement les plumes pour voir comment elles étaient faites. Ça nous a mené à distinguer les plumes de différents oiseaux, paon, hibou, corbeau etc. Et la liste continue. On devrait aussi tenter d'écrire avec de l'encre de Chine pour voir comment les gens faisaient dans l'ancien temps.

Bon ça c'est juste 2 exemples mais y a beaucoup d'objets anodins qui nous entourent mais qui présentent beaucoup de possibilités de jeux et d'exploration autant pour les grands que pour les petits. Justement j'aimerais exploiter les fameux rouleaux de papier de toilette que j'accumule souvent en me disant que ça pourrait servir mais je manque d'idée alors si vous en avez je suis preneuse.

Et si vous avez des témoignages de choses que vous avez faites avec d'autres objets de la vie courante, ben go! on veut tout savoir jocolor
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouets mini-budget Empty Re: Jouets mini-budget

Message par IsabelleV Ven 27 Juil 2012, 08:24

j'ai pas encore essayé, mais ca ca me tente vraiment :

http://www.meaningfulmama.com/2012/06/day-161-cardboard-stackers.html
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Jouets mini-budget Empty Re: Jouets mini-budget

Message par oum_sarah Ven 27 Juil 2012, 09:17

Wow Isabelle, plein de bonnes idées! Merci on va s'amuser cheers
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouets mini-budget Empty Re: Jouets mini-budget

Message par Marie-Claude Ven 27 Juil 2012, 21:57

Marie-Claude
Marie-Claude

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouets mini-budget Empty Re: Jouets mini-budget

Message par oum_sarah Ven 03 Aoû 2012, 10:28

J'avais oublié de revenir te remercier Marie-Claude. Je me promène sur le blog de play at home mom depuis quelques jours et les idées sont vraiment géniales!
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouets mini-budget Empty Re: Jouets mini-budget

Message par Marie-Claude Ven 03 Aoû 2012, 11:47

Ça fait plaisir. :-)
Marie-Claude
Marie-Claude

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouets mini-budget Empty Re: Jouets mini-budget

Message par temporelle Ven 03 Aoû 2012, 16:05

les bulles pour jouer dehors; les vieux vêtements, colliers etc. pour se costumer; une loupe et une lampe de poche pour explorer...

temporelle

Messages : 32
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Jouets mini-budget Empty Re: Jouets mini-budget

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum