Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Allaitement d'un x ième enfant

5 participants

Aller en bas

Allaitement d'un x ième enfant Empty Allaitement d'un x ième enfant

Message par Carolina Ven 31 Aoû 2012, 14:31

Bonjour à toutes,

J'allaite en tandem deux enfants, 4 ans et 1 an.

Mon bébé n'a jamais été un grand accroc du lait, et ce, dès l'âge de 6 mois. Ou alors il est juste "normal", tandis que son grand frère était plus intense à ce sujet, je ne sais pas Wink

Toujours est-il que j'ai de plus en plus de mal à l'allaiter en journée. Il ne semble jamais intéressé, ne veut pas arrêter de jouer, se laisse déranger par le moindre bruit ou mouvement autour de lui...

Je dois dire que je suis aussi retournée au travail en juin, à temps plein. Mais ce phénomène était déjà commencé avant.

On dirait qu'on s'en va vers un allaitement exclusivement nocturne. Je ne suis pas sûre de trouver que ça en vaut la peine s'il ne veut être allaité que la nuit, et que ça fragmente mon sommeil et me rend un peu plus fatiguée, et qu'en contre-partie, il ne veut rien savoir en journée.

Y en a-t-il parmi vous qui auraient déjà vécu quelque chose du genre ? Des conseils ?

Pensez-vous que passé un certain temps, il pourrait tout à coup se réintéresser en journée, ou bien c'est comme un sevrage partiel, définitif ?

Merci !

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement d'un x ième enfant Empty Re: Allaitement d'un x ième enfant

Message par IsabelleV Sam 01 Sep 2012, 20:24

Félix étais mon 2e bébé, mais premier allaité.... il a fait ca aussi un moment donné, il ne demandais plus vraiment le sein le jour, mais vraiment beaucoup la nuit...

J'ai toujours laissé ca allé en me disant que ca fera ce que ca fera... le gros inconvénient c'est qu'un moment donné, je ne produisais plus assez la nuit alors il tétais frénétiquement toute la nuit faché pas de lait... on dormais presque plus...

Puis je suis tombée enceinte, panne sec plus de lait du tout et le sevrage complet est arrivé.


Donc si tu veux entretenir une production de jour pour essayer qu'il ne se sevre pas, tu pourrais tenter de lui offrir plus souvent ?? Créer des occasions ou moment calme ou il pourrais vouloir téter peut-être ?
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement d'un x ième enfant Empty Re: Allaitement d'un x ième enfant

Message par Carolina Sam 01 Sep 2012, 20:47

Ma production de lait est maintenue par le tire-lait au travail et mon grand qui boit encore matin et soir.

Je ne sais plus trop où j'en suis par rapport à l'allaitement !

J'ai l'impression que c'est plus compliqué et moins agréable pour mon 2e car je suis une maman beaucoup plus occupée qu'à mon premier (disons que je dois faire rouler une maisonnée avec deux enfants Wink) et qu'il y a toujours de l'action et jamais de calme, avec le grand frère.

Je l'allaite toujours dans une pièce tranquille au fond de l'appartement, il est toujours à l'affut de tous les bruits ou stimuli quand même. On dirait qu'il pense que ça lui fait manquer des choses, de boire du lait ! Il n'a pas de temps à perdre !

En plus il est très impatient si le lait n'arrive pas tout de suite, ce qui peut être le cas si son frère a bu peu de temps avant. Peut-être que ça n'aide pas.

J'essaie d'offrir souvent mais on dirait que ça le fâche et moi, ça vient que ça me tanne.

Bref, je ne veux pas non plus m'acharner. Il a un appétit d'ogre pour la nourriture et boit de l'eau comme pas possible. Il se réconforte en suçant son pouce. Depuis toujours j'ai eu l'impression qu'il a plus de plaisir à sucer son pouce qu'à boire du lait !

Je me questionne sur la place de l'allaitement pour lui. On dirait que la nuit, il s'en fait refiler malgré lui, dans son sommeil ? Hahaha !

Je serais mieux d'arrêter ?

Il y a aussi le grand que je commence à avoir envie de sevrer, et je ne sais pas comment m'y prendre...

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement d'un x ième enfant Empty Re: Allaitement d'un x ième enfant

Message par Adara Dim 02 Sep 2012, 10:45

Je vais suivre ton sujet avec attention, c'est étrange mais ma petite n'a que 3 mois et demi, et on dirait aussi que téter n'est qu'alimentaire pour elle. J'ai l'impression d'allaiter beaucoup plus souvent sa soeur de 2 ans. Elle tète beaucoup ses doigts, lâche le sein avant de s'endormir, ne l'utilise pas vraiment pour se réconforter... Je me demandais si c’était "normal" un bébé pas accro au sein.
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement d'un x ième enfant Empty Re: Allaitement d'un x ième enfant

Message par IsabelleV Dim 02 Sep 2012, 15:24

Benjamin non plus n'est pas accro au sein... comme il a eu un peu de reflux qui le fesait souffrir s'il tétais trop en plus d'intolérance au protéines bovines, boire du lait n'est pas tout a fait le réconfort je crois.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement d'un x ième enfant Empty Re: Allaitement d'un x ième enfant

Message par Quinoa Lun 03 Sep 2012, 06:45

Lors de mon premier allaitement en tandem mon fils (le 2ième bb) s'est sevré avant sa soeur vers 13 mois.

En fait dès ses 8 mois il m'a fait plusieurs grève de tts et c'est vraiment pcq je savais les bienfaits que j'ai continué ...

Par contre, il y avait eu des facteurs "facilitant" une grève si on veut : nouvelle grossesse, introduction du biberon.

Pour ta situation à 1 an ce n'est pas un sevrage naturel mais plutot accidentel à cause de facteurs externes. Pour ton coco cela ressemble vraiment à une grève de tt (qui perdure).

Est-ce qu'il prend son lait autrement qu'au sein quand il est avec toi? Un truc aussi est de l'allaiter dans des moments-situations inusités pour lui (dans le bain par exemple) et à son âge 2-4 tts par jour comblent ses besoins nutritionnels.
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement d'un x ième enfant Empty Re: Allaitement d'un x ième enfant

Message par Carolina Lun 03 Sep 2012, 13:39

En fait, j'aimerais qu'il ne se sèvre pas maintenant ! Je le trouve petit. Pour l'instant, je continue la nuit, et j'arrive parfois à lui en faire prendre le jour.

Je me demande si, en gardant le lien nocturne, il pourrait y revenir plus dans le jour ultérieurement ?

Il ne prend jamais de lait autrement qu'au sein en ma présence, évidemment.

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement d'un x ième enfant Empty Re: Allaitement d'un x ième enfant

Message par Tchintcha Ven 07 Sep 2012, 14:32

Quand tu dis qu'il s'en fait refiller, qu'est-ce que tu veux dire? Je pense pas que tu forces ton bébé au sein la nuit! Si tu ne lui donnes pas le sein, qu'est-ce qui arrive? Il pleure ou se rendort?

C'est sûr que si tu coupes la nuit, ce sera un sevrage d'après moi. Et aussi, comme tu n'es pas là le jour la majorité du temps, ça se peut qu'il ait pris un beat plus de soir/nuit.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement d'un x ième enfant Empty Re: Allaitement d'un x ième enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum