Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Recettes de produits ménagers, par ici !

4 participants

Aller en bas

Recettes de produits ménagers, par ici ! Empty Recettes de produits ménagers, par ici !

Message par Ale Mer 31 Mar 2010, 17:43

Je veux m'y mettre et j'aimerais connaître vos recettes favorites, vos incontournables.

Savon à vaisselle, lave-vitre, liquide tout usage, salle de bain, planchers ?
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Recettes de produits ménagers, par ici ! Empty Re: Recettes de produits ménagers, par ici !

Message par La louve Mer 31 Mar 2010, 18:24

Le bicarbonate de soude fait à peu près tout... Nettoyer le bain, enlever les taches sur le comptoir, les meubles de patio, la toilette, les casseroles et les plats collés...

Le vinaigre est aussi très polyvalent: vitre, miroir, dilué avec de l'eau (1:10) et qq gouttes d'huile essentielle de TeaTree pour le nettoyage général, les planchers, sur une débarbouillette humide dans la sécheuse pour "assouplir" le linge et diminuer la statique...

Pour les vitres et miroirs, j'utilise aussi un simple carré de microfibre avec un peu d'eau. Ça marche très bien!

J'ai aussi fait un mélange de carbonate de soude et de borax pour le lave-vaisselle mais ça n'avait pas été un grand succès avec l'eau qu'on avait.


J'ai longtemps utilisé que mes produits maison... j'avoue que j'opte souvent pour la facilité des produits acheté depuis la naissance de ma dernière. J'opte le plus souvent pour les produits bio mais j'ai un mari qui préfère acheter le produit en vente - comme il fait souvent les courses... Recettes de produits ménagers, par ici ! Icon_redface
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Recettes de produits ménagers, par ici ! Empty Re: Recettes de produits ménagers, par ici !

Message par oum_sarah Mer 31 Mar 2010, 20:12

Moi je fais le liquide vaisselle de Raffa. J'ai aussi essayé son nettoyant multi-usage qui est efficace même s'il ne mousse pas beaucoup.

Son site est une mine d'informations autant pour les produits maisons que pour les produits k-k-beurk Recettes de produits ménagers, par ici ! Icon_razz

Raffa - Le grand ménage
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recettes de produits ménagers, par ici ! Empty Re: Recettes de produits ménagers, par ici !

Message par Guenièvre Dim 04 Avr 2010, 11:10

Comme poudre à récurer, j'utilise un mélange de bicarbonate de soude (petite vache) et de borax. C'est 1/4 de tasse de borax pour 1 tasse de petite vache. J'ai pris la recette dans un petit livre distribué gratuitement par la ville: Maison propre et jardin vert ((pdf à télécharger ici)) J'ai aussi mon push-push tout usage qui est simplement un mélange de vinaigre et d'eau. Chez moi les planchers sont en bois franc, je les nettoie aussi uniquement avec du vinaigre.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Recettes de produits ménagers, par ici ! Empty Re: Recettes de produits ménagers, par ici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum