Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vos récits d'accouchement

+17
Izadora
MyrtillesLou
jeunemaman2008
nadege
Legatia
Ale
katyy
Piff
Hermine
Gege
Adara
oum_sarah
mpsto
Tchintcha
karolina
Caroline
IsabelleV
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par Piff Mar 15 Fév 2011, 19:50

Félicitation Hermine! Tu ne l'as vraiment pas eu facile! Enzo tellement beau comme nom!
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par IsabelleV Mar 15 Fév 2011, 21:03

Félicitations et Bienvenue à petit Enzo Very Happy

P.s. si jamais il a une bosse sur le crâne du à la ventouse, je te conseille fortement l'ostéopathie...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par Tchintcha Mar 15 Fév 2011, 22:03

Félicitations Hermine! Et bienvenue Enzo!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par Hermine Mar 15 Fév 2011, 22:50

Mpso > Je crois que c'est le seul point sur lequel je suis vraiment heureuse, Enzo as tout de suite su comment téter, et moi j'ai maitrisé la technique en une journée. Par contre on as eu une déception, autant toutes les infirmières qu'on a eu étaient super, il y en a une malheureusement qu'on a détesté, elle m'a bousillé le téton droit en tirant comme une malade dessus Evil or Very Mad Après ça je n'ai plus appelé une seule infirmière pour m'aider a allaiter. D'ailleurs 4 jours plus tard c'est encore douloureux...

Élisa > On se demandait si ce n'était pas trop original, mais c'était un beau rappel du prénom de mon père en italien.

IsabelleV > Avant même l'accouchement j'avais prévu d'y aller. Avec la péridurale et la ventouse je veux encore plus y aller. Mais Enzo était tellement bien avancé que la ventouse a juste servie a le débloqué et il n'a pas de bosse Smile Et puis il va me falloir un ostéo pour moi aussi...
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par Tchintcha Mar 15 Fév 2011, 23:01

Hermine, tu as accouché au Qc ou en France?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par Hermine Mar 15 Fév 2011, 23:08

Au Québec, à l'hôpital de Lasalle, pourquoi?
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par Tchintcha Mar 15 Fév 2011, 23:43

Ben je sais pas, j'avais jamais entendu parlé d'une SF en stage dans un hôpital. Non plus le terme péridurale ambulatoire.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par mpsto Mar 15 Fév 2011, 23:49

Hermine a écrit:Mpso > Je crois que c'est le seul point sur lequel je suis vraiment heureuse, Enzo as tout de suite su comment téter, et moi j'ai maitrisé la technique en une journée. Par contre on as eu une déception, autant toutes les infirmières qu'on a eu étaient super, il y en a une malheureusement qu'on a détesté, elle m'a bousillé le téton droit en tirant comme une malade dessus Evil or Very Mad Après ça je n'ai plus appelé une seule infirmière pour m'aider a allaiter. D'ailleurs 4 jours plus tard c'est encore douloureux...

Pour moi, les infirmières ne m'ont jamais apporté rien de bon par rapport à l'allaitement Mad

Tu dis que c'est encore douloureux... est-ce que c'est interne ou externe comme douleur?
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par katyy Mer 16 Fév 2011, 00:34

Félicitations! En effet c'est important d'aller voir un ostéo même s'il n'y a pas de bosse ! Tu fais bien d'y aller!
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par IsabelleV Mer 16 Fév 2011, 08:32

Hermine a écrit:

IsabelleV > Avant même l'accouchement j'avais prévu d'y aller. Avec la péridurale et la ventouse je veux encore plus y aller. Mais Enzo était tellement bien avancé que la ventouse a juste servie a le débloqué et il n'a pas de bosse Smile Et puis il va me falloir un ostéo pour moi aussi...

Tant mieux alors Very Happy
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par Hermine Mer 16 Fév 2011, 08:46

Tchintcha a écrit:Ben je sais pas, j'avais jamais entendu parlé d'une SF en stage dans un hôpital. Non plus le terme péridurale ambulatoire.

Moi non plus je ne savais pas qu'il y avait des SF en stage là-bas mais j'étais bien heureuse Very Happy Avec les massages qu'elle a pratiqué avec mon accompagnante ça a fait bien avancer le bébé. L'infirmière restait en retrait derrière elles.
Péridurale ambulatoire (moi non plus je ne connaissais pas avant de l'avoir) c'est qu'on m'a laissé la perfusion dans le dos et qu'on réglait en fonction de la douleur que je supportais...

mpsto a écrit:Tu dis que c'est encore douloureux... est-ce que c'est interne ou externe comme douleur?
C'était interne comme douleur, je pensais que ça partait mais ce matin c'est douloureux et je viens de voir que j'avais comme une plaie foncé sur le mamelon, je ne sais pas du tout quoi faire pour calmer la douleur Crying or Very sad
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par Tchintcha Mer 16 Fév 2011, 09:44

Est-ce que ça fait mal quand il tète? Sensation de bleu?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par Ale Mer 16 Fév 2011, 10:00

Ambulatoire : ça veut aussi dire que, théoriquement, on peut se déplacer avec, parce qu'on sent tout son corps. J'en ai eu une (un moment donné, je vous raconterai, pour le moment j'ai pas envie, je suis pas en paix avec ça); c'est comme se faire geler chez le dentiste : tu sens tout, sauf la douleur. Tu peux t'asseoir. Tu peux pousser. Etc.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par Hermine Mer 16 Fév 2011, 12:15

Tchintcha a écrit:Est-ce que ça fait mal quand il tète? Sensation de bleu?

Oui
L'infirmière du CLSC est passée ce matin elle m'a dit que c'était une petite crevasse, que je pouvais la guérir en mettant mon lait dessus et en laissant sécher...

Ale a écrit:Ambulatoire : ça veut aussi dire que, théoriquement, on peut se déplacer avec, parce qu'on sent tout son corps. J'en ai eu une (un moment donné, je vous raconterai, pour le moment j'ai pas envie, je suis pas en paix avec ça); c'est comme se faire geler chez le dentiste : tu sens tout, sauf la douleur. Tu peux t'asseoir. Tu peux pousser. Etc.

C'est ça Smile Au début on m'avait réglé à 12 cc et on m'a ensuite réduit à 8 cc pour que je sente les contractions, ça m'a aussi permit de varier les positions.
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par Gege Mer 16 Fév 2011, 12:29

À ce que je sache, très peu d'hôpitaux au Québec offrent la péridurale ambulatoire (en fait, le seul que j'ai entendu à l'offrir est LaSalle).
Et oui, les SF se tapent 4 mois de stage en CH durant le bacc.
Lâche pas Hermine, et surveille attentivement la position de ton bébé.
Bises.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par Ale Mer 16 Fév 2011, 12:56

Franchement, même si je regrette beaucoup ma péri (sentiment malsain) je suis contente d'avoir au moins eu celle-là. J'ai poussé comme une grande, le bébé est sorti en 30 minutes.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par mpsto Mer 16 Fév 2011, 13:34

Pour ton sein, un peu de froid après une tétée si la douleur est dure à supporter. Sinon, (en plus du truc de l'infirmière) au grand plaisir de tes mecs, seins nus!!!!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par Ale Mer 16 Fév 2011, 13:36

Oui, seins nus, que tu laisses complètement sécher sous une lampe chaude.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par mpsto Mer 16 Fév 2011, 15:49

Au fait, le retour à la maison, l'adaptation à ta nouvelle vie, ça se passe comment? Moi, ça m'a pris un bon 3-4 semaines avant d'émerger :p
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par Tchintcha Mer 16 Fév 2011, 16:31

Mais sensation de bleu, fais attention à un éventuel début de mastite! (Varier les positions de tétée à ce sein.)

Péridurale ambulatoire, il me semble que ça devrait être la norme et non l'exception! Ça me semble beaucoup moins risqué que l'autre, qui peut carrément paralyser sur place!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par mpsto Mer 16 Fév 2011, 16:37

Tchintcha a écrit:Mais sensation de bleu, fais attention à un éventuel début de mastite! (Varier les positions de tétée à ce sein.)



Péridurale ambulatoire, il me semble que ça devrait être la norme et non l'exception! Ça me semble beaucoup moins risqué que l'autre, qui peut carrément paralyser sur place!

En effet, attention la mastite.... de la chaleur AVANT la tétée peut aussi aider. Et un ostéo, peut-être que la succion de bébé n'est pas parfaite dans un sens.

La péri ambulatoire, c'est assez récent je crois... mais toutes les femmes qui accouchent à l'hôpital voudront l'avoir, sans qu'il n'y en ait nécessairement pour toutes....
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par IsabelleV Mer 16 Fév 2011, 16:46

anecdote pas rapport péridurale : Mon papa a du l'avoir (celle qu'on peux pas bouger) pour une opération. Ses impressions : Je ne souhaite ca a personne !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par Hermine Mer 16 Fév 2011, 21:37

mpsto a écrit:Au fait, le retour à la maison, l'adaptation à ta nouvelle vie, ça se passe comment? Moi, ça m'a pris un bon 3-4 semaines avant d'émerger :p
Ça se passe bien, malgré les 2 premiers jours où le papa était très émotif et ces 2 derniers jours où c'est moi qui le suit. Heureusement je ne déprime pas, c'est juste que j'ai du évacuer les mauvais moments de l'accouchement et le trop plein de bonheur de maintenant Smile

Je vais essayer de suivre vos conseils et de varier les positions, si Enzo me laisse faire : il est petit mais déjà autant de caractère que sa maman Very Happy
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 21:50

Bienvenue Enzo! et bravo Hermine pour ton accouchement. J'aime bien ce nom aussi ça me fait penser au grand bleu Wink

Moi aussi un jour je raconterai mon accouchement à Lasalle qui c'est fini en ventouse (on ne me la pas proposée par contre j'ai capoté quand j'ai compris ce qui m'arrivait..mais bref le doc ne voulait plus attendre apres 4h de poussée...)
je ne l'ai toujours pas digéré cet accouchement surement aussi parceque souvent on me dit "ho mais t'as pas eu de péridurale finalement c'est ce que tu voulais c'est COOL c'était ça le plus important" oui mais il n'y a pas que "avoir ou ne pas avoir de péri pour être décue ou pas de son accouchement non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par Legatia Mer 16 Fév 2011, 22:40

mizette a écrit:Bienvenue Enzo! et bravo Hermine pour ton accouchement. J'aime bien ce nom aussi ça me fait penser au grand bleu Wink

Moi aussi un jour je raconterai mon accouchement à Lasalle qui c'est fini en ventouse (on ne me la pas proposée par contre j'ai capoté quand j'ai compris ce qui m'arrivait..mais bref le doc ne voulait plus attendre apres 4h de poussée...)
je ne l'ai toujours pas digéré cet accouchement surement aussi parceque souvent on me dit "ho mais t'as pas eu de péridurale finalement c'est ce que tu voulais c'est COOL c'était ça le plus important" oui mais il n'y a pas que "avoir ou ne pas avoir de péri pour être décue ou pas de son accouchement non?

Rien de pire que se faire dire que c'était pas si pire que ça quand tu dis avoir été traumatisée par ton accouchement...
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vos récits d'accouchement - Page 2 Empty Re: Vos récits d'accouchement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum