Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vitamine K et érythromycine ophtalmique

5 participants

Aller en bas

Vitamine K et érythromycine ophtalmique Empty Vitamine K et érythromycine ophtalmique

Message par karolina Dim 18 Avr 2010, 19:16

Je pense refuser ces deux interventions sur mon nouveau-né qui s'en vient. Pour l'onguent ophtalmique, c'est clair que c'est non, car je n'en vois pas l'intérêt d'autant plus qu'on teste pour la gonorrhée et chlamydia pendant la grossesse. Pour la vitamine K, si l'accouchement est normal j'aurais tendance à la refuser aussi. Il me semble avoir lu quelque part que ça ne prévenait qu'un seul type d'hémorragie néonatale et que son utilisation est controversée. Bref, qu'en pensez-vous? L'avez-vous donné à vos enfants?
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine K et érythromycine ophtalmique Empty Re: Vitamine K et érythromycine ophtalmique

Message par Tchintcha Lun 19 Avr 2010, 09:52

J'ai également refusé ces deux interventions pour Lily avec les mêmes raisons et questionnements que toi. je me laissais la porte ouverte pour la vitamine K. Finalement, pas eu besoin. As-tu un suivi SF, parce que si oui, tu devrais avoir de l'info assez précise sur la vit. K. Mais de mémoire, tu as raison, ça ne vise qu'une seule maladie. Aussi, la qtée et concentration injectée est énorme et certains croient que ça pourrait avoir une influence sur la fréquence et l'intensité des jaunisses (ce serait trop dur à gérer pour le foie).

L'onguent pour les yeux, je trouve ça tellement inutile, surtout quand on sait que ça sert juste à prévenir une quelconque infection qu'on pourrait aussi traiter ponctuellement si elle se pointait sans aucune conéquence...
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine K et érythromycine ophtalmique Empty Re: Vitamine K et érythromycine ophtalmique

Message par mpsto Lun 19 Avr 2010, 10:40

onguent = contre la gonorrhée uniquement...
vitamine K, nous on a accepté finalement parce que Élie est née avec une grosse ecchymose sur la tête.
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine K et érythromycine ophtalmique Empty Re: Vitamine K et érythromycine ophtalmique

Message par karolina Lun 19 Avr 2010, 10:57

Merci pour vos réponses, je rencontre ma s-f aujourd'hui, je vais lui en parler pour la vitamine K.
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine K et érythromycine ophtalmique Empty Re: Vitamine K et érythromycine ophtalmique

Message par Tchintcha Lun 19 Avr 2010, 11:07

mpsto a écrit:onguent = contre la gonorrhée uniquement...

En fait, l'onguent est un onguent antibiotique et donc pourrait permettre de guérir n'importe quelle infection. On mentionne gonorrhée et clamydia, car ce sont les 2 maladies qui justifi(ai)ent sont utilisation.

En effet, lorsque les yeux du bébé sont infectés par une bactérie provenant de ces 2 maladies, si ce n'est pas traité, ça pourrait mener à la cécité.

Dans les années '50, on a instauré cette pratique, car l'hôpital était payant à chaque visite. Les parents ne revenaient donc pas avec leur nouveau-né, même si celui-ci avaient les yeux tout rouges, tout boursouflés.

Aujourd'hui, avec notre système, cette pratique n'est plus justifiée, car il est évident que si un parent observe les yeux de son bébé s'infecter, il retournera à l'hôpital. (Quoique avec le nouveau budget... Vitamine K et érythromycine ophtalmique Icon_rolleyes )

Suffirait juste un brin d'éducation et de sensibilisation et le tour serait joué.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine K et érythromycine ophtalmique Empty Re: Vitamine K et érythromycine ophtalmique

Message par La louve Lun 19 Avr 2010, 13:25

Ici on a décliné l'ongent mais on a choisi la vit.K parce que mon mari a une coagulation très lente, à la limite de la pathologie. L'accouchement ayant été intense, nous l'aurions probablement fait de toute manière puisque c'est un des facteurs de risque pour l'hémorragie néonatale.
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine K et érythromycine ophtalmique Empty Re: Vitamine K et érythromycine ophtalmique

Message par Invité Lun 19 Avr 2010, 14:23

.


Dernière édition par Picolo le Jeu 24 Juin 2010, 14:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitamine K et érythromycine ophtalmique Empty Re: Vitamine K et érythromycine ophtalmique

Message par julie-aq4p Jeu 22 Avr 2010, 21:02

Pour l'onguennt, on en voulait pas , mais on nous a dit que c'était obligatoire par la loi à l'hopital (je crois que c'est juste qu'il se donne pas la peine de faire signer un refus de traitement), donc Marianne l'a eu, mettons que je pouvais pas faire grand chose, Marianne venait de sortir!

Pour la vit K, on a opté pour le donner par voie orale au lieu de l'injection, ça été compliqué, même si on en avait discuté à l'avance avec notre medecin (pour la vit K et l'onguent).
julie-aq4p
julie-aq4p

Messages : 127
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine K et érythromycine ophtalmique Empty Re: Vitamine K et érythromycine ophtalmique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum