Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

+7
Maman Nangaï
oum_sarah
Tchintcha
IsabelleV
Guenièvre
Ale
Joanna
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Joanna Ven 23 Avr 2010, 13:05

Une amie m'avait dit qu'il est possible de ne JAMAIS laver son enfant avec du savon ou du shampoing et que les cheveux restent beaux... que c'est une fois qu'on met du shampoing qu'on dénature la capacité du cheveux à se protéger et qu'on est pognés pr en mettre toujours (ce qui est mon cas).
bref, j'ai jms mis aucun produit à mon fils de 14 mois et j'en suis ravie... ses cheveux et sa peau sont superbes (par contre j'ai utilisé de l'huile d'olive pr le masser ts les jours pedant la première année).

ds son livre, céline arsenault, soins aux enfants, dit qu'il faut mettre sur la peau seulement ce qu'on peut MANGER car la beau boit tout!
elle dit que c'est ds les pays où y a le plus de crèmes solaires qui sont mises que y a le plus de cancers de la peau...
je trippe pas sur la crème solaire, je m'expose pas (pr faire la crèpe au soleil) qd il tappe le plus fort, je mets à mon fils des chandails très legers mais à manches longues et des pantalons légers chinois... tout le monde me dit que je vais devoir lui mettre de la crème solaire... ça me fait pas tripper...
qu'en pensez vous?
que faites vous?

j'ai une bonne amie (emilie lafrance qui a fait l'atelier sur l'école à la maison) qui a un livre où c'est écrit comment faire sa propre crème... je vais peut etre essayer ca?
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Invité Ven 23 Avr 2010, 13:09

.


Dernière édition par Picolo le Jeu 24 Juin 2010, 13:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Ale Ven 23 Avr 2010, 13:24

Moi il me faut cinq minutes dehors pour me retrouver avec une brûlure. Peu importe l'heure... J'ai une carnation de rousse... Et mon gars semble en avoir hérité. Alors je crois que je n'aurai pas ben le choix. Crème solaire sur tout ce qui dépasse, malheureusement.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Guenièvre Ven 23 Avr 2010, 13:31

J'en mets si on est particulièrement exposé, par exemple sur la plage en plein après-midi. Mais ça arrive pas tous les jours. Au quotidien,pour les sorties normales, je n'en mets pas. Nous avons le teint foncé qui bronze facilement, alors... Je préfère mettre un chapeau à large rebord et des vêtements longs et léger à ma fille.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par IsabelleV Ven 23 Avr 2010, 14:49

Interessant ce que tu dit Joanna, c'est pas mal logique...

Moi je crème les enfants, mais juste si on passe la journée au bord de la piscine ou a la plage...
Quand ils sont exposés directement, sinon l'habillement habituel et un bon chapeau, c'est parfait !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par IsabelleV Ven 23 Avr 2010, 14:50

J'ai entendu parler de la crème solaire Calidou je crois qui serais un peu plus naturelle, je vais peut-être l'essayer cet été.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Tchintcha Ven 23 Avr 2010, 15:20

Moi ausi j'en mets le moins possible. Sinon, j'ai la marque Heiko et Weleda baby.

Elles sont pas mal mieux que les crèmes commerciales pleins de produits chimiques. Beurk!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Guenièvre Ven 23 Avr 2010, 15:47

Pour les savons et shampooing: quand ma fille n'avait pas de cheveux, je lui lavais tout le corps et la tête aussi avec le savon Druide, à la débarbouillette. Puis elle a eu de plus en plus de cheveux et j'ai eu du mal à lui rincer bien la tête. J'ai aussi entendu dire à ce moment-là que le shampooing n'était pas nécessaire pour un bébé alors j'ai simplement cessé d'en mettre.

Résultat: ses cheveux sont superbes. Je les rince de temps en temps à l'eau seulement, quand ils sont vraiment sale (nourriture, sueur...). Ils sentent bon; ils ne sentent pas le parfum, c'est son odeur à elle. Je n'ose pas faire de même avec les miens. J'ai une amie qui a déjà passé plusieurs mois dans le bois, au Yukon, à ramasser des morilles, et qui a cessé de se laver les cheveux durant tout ce temps. Les premières semaines, ils deviennent très gras et ça pique, mais après, ils changent complètement de texture et deviennent beaux et épais. Mais dès son retour dans la civilisation, ils sont redevenus gras. Pourquoi? Peut-être l'eau, la pollution, l'alimentation... Il y a sans doute plusieurs facteurs.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Ale Ven 23 Avr 2010, 15:54

Quand j'ai les cheveux courts, je les lave une fois par semaine. Par contre quand ça allonge, je ne peux pas garder ce rythme. Mais je connais des gens pour qui ça marche et on ne croirait jamais ça (en vertu de nos croyances hygiénistes).
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par oum_sarah Ven 23 Avr 2010, 16:31

Nous on fait comme Picolo, on ne sort pas entre 11h et 14h autant que possible.

Le reste du temps, des chapeaux et vêtements amples et légers font l'affaire.

Il y a moins de cancers de la peau dans les pays ou on n'utilise pas la crème solaire ? Je pense que c'est logique, dans les pays ou il fait chaud, on ne sort pas pendant les heures ou le soleil est le plus fort. Ce que j'ai observé au Maroc: entre 13h et 15h , les rues sont désertes, on fait la sieste.
Il faut aussi prendre exemple des Touaregs qui vivent dans le désert, ils ont toujours la peau couverte, même quand il fait 50 degrés.

Pour ce qui est du shampooing, ca vient d'allumer ma chandelle. Je me demandais comment ca se fait qu'avec mes 2 filles je n'ai pas réussi a passer au travers de ma bouteille de shampooing pour bébé. J'en ai toujours mis très peu et je lavais jamais plus qu'une fois par semaine.
Maintenant qu'elles sont plus grandes, je lave leurs cheveux avec le shampooing solide de Lush, 1 fois par semaine suffit amplement.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Invité Ven 23 Avr 2010, 18:28

.


Dernière édition par Picolo le Jeu 24 Juin 2010, 13:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par IsabelleV Ven 23 Avr 2010, 19:35

Pour le beurre de karité, ca me chicotte.... Y'aurait-il quelqu'un dans la salle qui connait ca ( maman nangai Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Icon_wink peut-être) ??

et qui l'aurais testé pour le soleil ??

J'ai vu un reportage l'autre jour sur le beurre de karité Delapointe et je meurs d'envie d'en acheter, mais je sais pas trop quoi faire avec...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Tchintcha Ven 23 Avr 2010, 20:03

Moi je m'en sers comme crème hydratante l'hiver et je m'en mets sur la bédaine. J'ai l'impression que pour cacher le soleil, il faudrait en mettre une bonne couche d'épais, mais pe que je me trompe.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Maman Nangaï Sam 24 Avr 2010, 08:52

Effectivement, le beurre de karité "pur" (j'insiste toujours sur ce point) a aussi des vertu protectrices contre le soleil. C'est ce que j'utilisais pour mon fils en Afrique et que je continue de faire ici.

Le beurre a parfois une odeur que les gens n'aiment pas. Ajouter une ou deux gouttes de citron pour parfumer un peu.

Mon fils est métis et bizarrement, il réagit beaucoup au soleil (ça doit être ses origines jeannoises Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Icon_cool ). Mais avec le beurre, ça va. Mais j'évite les grosses périodes de pointe autant que possible.

Isabelle: Si je ne me trompe pas, le beurre delapointe est même biologique et équitable. C'est un excellent achat.
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Tchintcha Sam 24 Avr 2010, 09:40

Moi je prends le Kariderm et effectivement, mon chum trouve l'odeur infect! Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Icon_lol

Est-ce que tu en mets épais?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Maman Nangaï Sam 24 Avr 2010, 09:46

Pas plus que quand tu te pommades
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Maman Nangaï Sam 24 Avr 2010, 09:54

Je veux préciser que le beurre est une protection naturelle contre les rayons U.V. Par contre, c'est pour une exposition plutôt courte et indirecte du soleil. Donc, il faut remettre souvent du beurre de karité. Si fiston se baigne au gros soleil (on ne choisit pas toujours le moment quand même), je vais lui remettre souvent du karité et je vais le couvrir d'un t-shirt après un moment.

Par rapport au cancer de la peau, je ne sais pas si c'est relié à la crème solaire mais ce qui est sûr, c'est que jamais on ne s'expose au soleil en Afrique comme nous le faisons ici. Là-bas, on fuit le soleil et on recherche l'ombre. Alors qu'ici, on fuit l'ombre pour sentir le soleil sur notre peau.
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Ale Sam 24 Avr 2010, 10:03

*Lève la main*

Moi je fuis instinctivement le zénith. À midi, je brûle malgré la crème solaire. Le soleil me rend malade ! Insolation, fièvre, nausées... Je hais la chaleur ! Enceinte de huit mois en août passé, je pétais vraiment ma coche. Jamais compris ceux qui se font bronzer, qui vont au sauna...
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Joanna Sam 24 Avr 2010, 12:09

Ale, je sais pas si tu connais l'ayurvéda, mais un truc qui me plaît de cette médecine indienne est le fait qu'il y a trois doshas ou constitutions. en gros: air, terre, feu. c'est physiologique. on peut être un mélange. genre moi je suis vraiment air et feu mais ZERO terre. par contre mon chum est terre ce qui fait un bon mix. le but est de trouver l'équilibre. ex: ds ce qu'on mange. je suis pas cap de manger de l'épicé car je suis déjà tellement feu que ça me fait couler du nez et tout et tout... mon chum lui, adore!
tout ça pour dire que d'aimer le chaud ou le froid c'est une des questions par rapport au super questionnaire des doshas.
c'est un questionnaire hyper complet, genre es-tu souvent constipé, quel genre de rêves tu fais, est ce que tu prends do poids facilement, quel type de mémoire, quel type de peau, de cheveux etc....
très intéressant...
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Ale Sam 24 Avr 2010, 12:50

J'ai déjà cherché de tels tests sur internet et si je me rappelle bien, je suis assez air : pâle, j'aime mieux le froid, yeux bleus, taches de rousseur, ni grosse ni petite, sue peu et sens jamais mauvais... Très intéressant en effet mais les pages que j'ai trouvées sur le net étaient poches : français approximatif, très difficile de bien comprendre les questions... Faut que je me trouve un bon livre sur le sujet.

Tout ça pour dire que je voudrais bien boycotter la crème solaire, mais pas au prix de l'échanger contre des brûlures au deuxième degré !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par IsabelleV Sam 24 Avr 2010, 21:23

tchin : ah oui dans le visage ?? J'ai tendance a faire de l'acnée, je pense pas que ca serais bon pour moi Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Icon_scratch quoi qu'on ne sais jamais...

maman nangai : merci pour la réponse ! C'est ce qu'on voyais dans le reportage que c'est bio et équitable, On voyais les femmes le fabriquer et tout... J'ai eu envie de les encourager, mais je vais terminer mes nombreux produits que j'ai deja avant, parce que j'ai tendance a accumuler les petits pots Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Icon_redface .
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Guenièvre Sam 24 Avr 2010, 21:28

Joanna: est-ce que tu as des références à suggérer sur l'Ayurvéda? Ça me semble très intéressant.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Maman Nangaï Sam 24 Avr 2010, 21:40

Hors sujet: Wow! Ta fille est tellement belle Guenièvre!!!
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Guenièvre Sam 24 Avr 2010, 22:04

Hey merci... Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Icon_redface C'est ce que je me disais aussi... Wink
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Joanna Dim 25 Avr 2010, 08:48

Guenievre. j ai pas de livre en francais a suggerer... le seul que j avais et qui etait bon etait en italien...
je suis pas mal sure qu a la grande bib il doit y avoir des perles...
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettez vous de la crème solaire à vos enfants? Empty Re: Mettez vous de la crème solaire à vos enfants?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum