Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

HNI la nuit

+6
temporelle
Tchintcha
Piff
Caro
karolina
mpsto
10 participants

Aller en bas

HNI la nuit Empty HNI la nuit

Message par mpsto Lun 05 Juil 2010, 22:23

Ça roule bien ici Smile
Élie et moi on communique assez bien. Une belle combinaison de timing et de signaux. On progresse de semaine en semaine!
Toutefois... la nuit... je n'arrive pas à m'y mettre. Je me suis acheté un grand piqué, des couches plates... Mais il me manque un "trigger" pour m'y mettre.

Ça se passe comment chez vous? Pour les pipis de nuits dans le petit pot, est-ce que ça réveille beaucoup bébé? Utilisez-vous une veilleuse? Est-ce qu'il a froid les fesses à l'air?

Merci les filles!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

HNI la nuit Empty Re: HNI la nuit

Message par karolina Lun 05 Juil 2010, 22:38

Je couche ma fille toute nue depuis qu'elle a 3 jours car je ne voulais pas me lever pour changer la couche. Je mets un piqué avec une couche plate directement sous les fesses. La plupart du temps, je manque les signaux de pipi, mais ma fille se met à grogner dès qu'elle est mouillée alors je soulève les fesses et je remplace la couche plate. La plupart du temps, je n'ai qu'à me coller sur elle pour qu'elle se rendorme, rarement elle doit téter un peu. Parfois, elle fait un caca la nuit, je le sais alors car elle ne se rendort pas après une tétée, elle gigote et chigne. Je n'ai pas de petit pot, je l'amène au lavabo (on a une salle de bain dans notre chambre). Elle peut maintenant passer un bon 4-5 heures sans uriner, ce n'est pas systématique, mais je suis quand même impressionée qu'elle puisse faire de si longs intervalles (c'est plus que moi enceinte!). Je trouve ça intéressant de connaître le pattern d'élimination de ma fille la nuit, ça explique bien des petits réveils.

Ce n'est vraiment pas compliqué à gérer je trouve, il s'agit seulement de l'essayer une fois pour voir. Au pire, ce sera une mauvaise nuit et rien ne vous empêchera de retrourner à votre ancienne façon de faire.
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

HNI la nuit Empty Re: HNI la nuit

Message par Caro Mar 06 Juil 2010, 10:39

Bon je suis loin d'être experte en HNI, mais je commencerais peut-être par lui mettre juste une couche pour pouvoir rapidement l'enlever et le mettre sur le pot, question de voir si vous vous comprenez aussi bien la nuit et qu'il comprenne que la nuit aussi il peut demander de faire son pipi dans le pot? Ici en tous cas depuis quelques jours j'offre le pot à Florent au changement de couche la nuit et j'ai de plus en plus de succès, j'ai l'impression qu'il a compris ce qui se passait et qu'il se retient un peu au lieu de faire pipi dans sa couche tout de suite. On a même eu une nuit au sec!!!!!! 2 pipi dans le pot, zéro dans la couche!
Avec un p'tit gars j'ai l'impression que c'est un peu plus embêtant sans couche la nuit? Un p'tit pombier ça arrose tout un lit assez vite, non? Je suis dans le champ?
Bonne chance en tous cas!!!
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

HNI la nuit Empty Re: HNI la nuit

Message par Invité Mar 06 Juil 2010, 23:24

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 00:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HNI la nuit Empty Re: HNI la nuit

Message par Piff Jeu 27 Jan 2011, 20:03

Smile


Dernière édition par Élisa le Sam 02 Fév 2013, 17:04, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

HNI la nuit Empty Re: HNI la nuit

Message par Tchintcha Jeu 27 Jan 2011, 20:33

Voici comment je fonctionne avec Nina (qui ne bouge pas encore beaucoup je dois mentionner.

On a acheter un couvre-matelas imperméable. Mais pas la cochonnerie de chez Sears qui coûte les yeux de la tête et qui pue le plastique à plein nez en plus de faire un tapage de l'enfer quand tu bouges sur le lit. J'ai acheté le mien chez Dormez-vous. La matière imperméable est en goretex. Chez Brault et Martineau (galerie du sommeil), ils en ont un semblable, la matière étant en téflon.

Ensuite, je mets un deuxième grand piqué imperméable à l'endroit où dort Nina (je l'ai acheté chez Babie's R us, en coton bio) et je te recouvre d'une couverture en polar. Ensuite, je la couche sur une couche plate. Donc, si elle fait pipi sur sa couche, je l'enlève et la couverture polar l'isole du mouillé.

Je lui mets une petite camisole manches longues et des bas et je l'abrille jusquà la taille environ.

La peau de mouton a le même effet que le piqué plus polar, sauf que je ne sais pas pourquoi, Nina est super agitée lorsqu'elle dort là-dessus. Par contre, Lily l'adore! Suspect
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

HNI la nuit Empty Re: HNI la nuit

Message par Piff Ven 28 Jan 2011, 17:22

Smile


Dernière édition par Élisa le Sam 02 Fév 2013, 17:04, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

HNI la nuit Empty Re: HNI la nuit

Message par temporelle Mar 01 Fév 2011, 17:15

J'utilise des piqués en laine de mouton bio (un grand sur le matelas et un petit par-dessus le drap à l'endroit où bébé dort). C'est très étanche. Je les ai acheté chez Obasan.ca. C'est cher, mais si on ne veux pas de matière synthétique, c'est une bonne option, et c'est lavable à la machine. Je met une serviette par dessus le piqué et si je manque un pipi, je change la serviette.

temporelle

Messages : 32
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

HNI la nuit Empty Re: HNI la nuit

Message par Marie-Claude Dim 27 Nov 2011, 23:07

Je ramène ce sujet car je n'ai pas trouvé la solution gagnante pour faire l'HNI la nuit. Pour l'instant mon garçon dort avec une couche jetable que je change une fois par nuit et je fais l'HNI une fois de temps en temps (quand j'en ai l'énergie).

Il ne tolère aucune couverture sur lui et il bouge énormement quand il dort la nuit. Pour l'instant je dors seule dans le lit queen avec lui, avec la bassinette en side-car. Il lui arrive de me pousser jusqu'au bord du lit puis, quelques minutes plus tard, de se retrouver dans la bassinette.

Comment faire pour que ce soit facile de lui baisser les pantalons sans avoir à déboutonner une couche et éviter aussi les accidents dans le lit ? Je ne nous fais pas assez confiance pour ne rien lui mettre en dessous des pantalons car il arrive souvent que je manque des pipis. Avez-vous des idées ?
Marie-Claude
Marie-Claude

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

HNI la nuit Empty Re: HNI la nuit

Message par Izadora Lun 28 Nov 2011, 10:19

Tchintcha a écrit:

La peau de mouton a le même effet que le piqué plus polar, sauf que je ne sais pas pourquoi, Nina est super agitée lorsqu'elle dort là-dessus. Par contre, Lily l'adore! Suspect

Elle est peut-être allergique à la laine de mouton ? Je fais juste toucher à ça et je me démange à me gratter jusqu'au sang.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

HNI la nuit Empty Re: HNI la nuit

Message par Izadora Lun 28 Nov 2011, 10:22

Peut-être lui mettre des babylegs à la place de pantalons ?
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

HNI la nuit Empty Re: HNI la nuit

Message par Marie-Claude Mar 29 Nov 2011, 21:49

En fait je crois que j'aurais besoin d'inventer un produit : une couche lavable avec des pattes. Ha ha ha !
Marie-Claude
Marie-Claude

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

HNI la nuit Empty Re: HNI la nuit

Message par Adara Mer 30 Nov 2011, 08:59

Il me semblait avoir vu ça a quelque part:

http://www.etsy.com/listing/13621321/green-way-longies-size-s-17-color

Ils sont vendu, mais c'est des wool longies, tu en trouveras peut-être avec ce nom.
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

HNI la nuit Empty Re: HNI la nuit

Message par Marie-Claude Mer 30 Nov 2011, 10:57

Ah merci Adara, je ne savais pas qu'il s'en vendait sur Etsy. J'en ai déjà une paire, des Aristocrats mais il faut absolument que je mette une couche en dessous car on a eu des accidents. Hier, je me suis achetée des EcaPants ... on va bien finir par trouver une solution qui fonctionne bien pour moi et pour bébé.
Marie-Claude
Marie-Claude

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

HNI la nuit Empty Re: HNI la nuit

Message par Legatia Mer 30 Nov 2011, 23:57

Ce qui a marché longtemps pour nous, c'est un piqué imperméable avec une couche plate par-dessus, qu'on change lorsqu'on se rend compte qu'elle est mouillée. Ça a été très long avant que ma fille bouge assez en dormant pour que ça ne fonctionne plus. Ce qui serait bien, c'est peut-être une grande quantité de piqués imperméables d'un côté et absorbants de l'autre, à changer à chaque pipi?

Maintenant, on n'a presque pas le choix, on lui met une couche la nuit, sous peine de se faire faire pipi dans le visage Laughing Elle n'a jamais rien voulu savoir du pot la nuit, ça la réveillait trop et après, c'était la crise et on ne pouvait plus la rendormir avant un bon bout. Mais en général, on a droit à un (giga) pipi seulement le matin si on tarde trop à aller la voir quand elle se réveille.
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

HNI la nuit Empty Re: HNI la nuit

Message par Tchintcha Jeu 01 Déc 2011, 07:03

Je met une couche moulée sans couvre-couche et je rajoute des babylegs quand il fait trop froid. Quand elle fait pipi, elle se met à gigoter et grogner, je lui change alors sa couche (facile de vérifier, vu que pas de couvre-couche). La couche n'est pas attachée super serrée non plus, alors, ça ne la rend pas inconfortable.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

HNI la nuit Empty Re: HNI la nuit

Message par Marie-Claude Jeu 01 Déc 2011, 12:19

Est-ce qu'elle dort sous les couvertures ? Car moi non... il se tourne toujours d'un côté à l'autre et se met souvent perpendiculaire au lit alors je dois me tasser dans un coin avec mes couvertes et je lui laisse le 2/3 du lit pour gigoter comme il veut. Je m'inquiète qu'il ait trop froid si je ne lui mets que les babylegs, surtout que je ne peux pas contrôler la température de la chambre car on est sur un système central à eau chaude.
Marie-Claude
Marie-Claude

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

HNI la nuit Empty Re: HNI la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum