Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Piqués de nuit pour HNI

2 participants

Aller en bas

Piqués de nuit pour HNI Empty Piqués de nuit pour HNI

Message par Marie-Claude Ven 27 Juil 2012, 17:49

Mon garçon commence à ne plus vouloir porter de couche la nuit mais j'arrive rarement à lui faire faire ses pipis. Je suis souvent trop vedge/fatiguée et il refuse majoritairement quand je lui propose.

Quand je lui mets une couche jetable, il me dit : « enlever » et il tire dessus, et quand je lui mets des lavables, c'est pire il dit « bobo ». Comme il boit encore aux 2 heures, je ne peux pas vraiment me fier que je vais attraper tous les pipis. Je cherche donc à mettre un piqué qui pourrait absorber les accidents.

J'ai lu un peu sur le forum et vous en parlez de chez Mère Hélène mais y en aurait-il d'autres ? Prenez-vous un piqué avec ou sans contour ?

Cela veut-il dire que je devrai changer ses vêtements après chaque pipi (il se roulera sûrement dedans) ? Il refuse toute couverture !

Bébé a 18 mois et va bientôt passer dans un lit simple ou j'irai le rejoindre au premier réveil.
Marie-Claude
Marie-Claude

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piqués de nuit pour HNI Empty Re: Piqués de nuit pour HNI

Message par temporelle Ven 03 Aoû 2012, 15:53

J'ai utilisé des petits piqués en laine de Obasan (étanche sauf si plusieurs pipis) , recouvert d"une serviette que j'enlevais et remplaçais lorsque mouillée.
C'est un peu cher, mais ça marchait bien pour nous. il y a un format petit matelas qui ferait bien pour un 18 mois qui bouge!
Pour le pyjama... en a-t-il vraiment besoin ces jours-ci ? Wink
http://obasan.ca/products/terra-nova-3-0-wool-moisture-pad-crib-size-or-puddle-size/

temporelle

Messages : 32
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Piqués de nuit pour HNI Empty Re: Piqués de nuit pour HNI

Message par Marie-Claude Ven 03 Aoû 2012, 22:37

J'ai finalement acheté une alèse Snoozy Organic. C'est pas la top qualité mais je vais voir si ça fait la job. Je l'ai mise sous le drap contour car je ne vois pas trop comment elle resterait en place sinon.

En tout cas, comme il fait chaud ces jours-ci, les pipis sont réduits la nuit (yé !) et donc, en 3 jours de bébé qui dort TOUT NU, je n'ai pas eu d'accident.

Non, en ce moment il n'a pas besoin de pyjama mais ça ne sera pas long... l'été achève ! ;-)
Marie-Claude
Marie-Claude

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piqués de nuit pour HNI Empty Re: Piqués de nuit pour HNI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum