Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Petit down

4 participants

Aller en bas

Petit down Empty Petit down

Message par IsabelleV Lun 02 Aoû 2010, 14:39

Félix a 8 mois, ca fait 8 mois que je l'allaite. J'en suis très fière étant donné que j'avais raté ca avec mon premier.

Mais je commence a trouver ca difficile, les nuits sourtout, et le fait que bébé soit toujours dépendant de moi pour s'endormir.
Mon grand aussi commence a vouloir récupérer un peu plus sa maman, ca parrait. Il se réveille la nuit et me voit allaiter Félix et me fixe longtemps avant de se rendormir.

Je ne compte pas arrêter, parce que de toute facon, je ne pourrais pas ce serais cruel rendu la...

Mais vous qui allaitez tous super longtemps, avez-vous eu des petite découragements comme ca ? Ca c'est placé ?

Comment vous avez-fait pour survivre ?

Merci Petit down Icon_biggrin
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Petit down Empty Re: Petit down

Message par Caroline Lun 02 Aoû 2010, 21:00

C'est certains qu'un moment donné, c'est pas toujours "un beau moment moment rose et merveilleux" Razz

On continue et ça passe... Ma fille s'endort toujours au sein à 3 ans, mais elle dort seule toute la nuit ensuite, Charlie, ça ressemblait à ça aussi. Du coup, j'ai ma soirée de libre et c'est moins lourd.

J'ai pas de trucs particuliers, je me garde des moments seules dans l'horaire et ça me fait du bien, ça m'aide à accepter que je suis essentielle aux dodos!

Bonne chance!
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit down Empty Re: Petit down

Message par Tchintcha Lun 02 Aoû 2010, 22:56

Je te dirais que je suis en découragement depuis au moins 3 mois...

Mais bon, je pense à ce que ce serait sans l'allaitement et ça me remonte le moral. Tu sais, peut-être que les nuits seraient aussi difficiles, mais que tu n'aurais même pas le sein pour le calmer...

C'est sûr que c'est triste avec Zach. Il faudrait que tu trouves le moyen de le faire verbaliser. Que ressent-il? A-t-il de la peine? etc...accueille le dans tes bras à côté de toi quand tu allaites...

Bref, lâche pas, je suis certaine que tu seras contente d'avoir persévéré! Je t'envoie pleins d'ondes positives! Petit down Herz
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Petit down Empty Re: Petit down

Message par oum_sarah Lun 02 Aoû 2010, 23:01

Pour la nuit, moi j'ai souvent pensé que si j'avais à me lever pour préparer un biberon, ca serait encore pire. Au moins quand on allaite+cododo, le sommeil n'est pas si perturbé.

Autre chose qui m'a aidée, c'est que je suis une tête de cochon. Je voulais allaiter jusqu'à 2 ans et rien au monde ne m'en aurait empêché.

Pour le reste, j'accorde beaucoup d'importance au fait de vivre un jour à la fois, célébrer les petites victoires et ne pas trop penser aux petits pépins qui surviennent.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit down Empty Re: Petit down

Message par IsabelleV Mar 03 Aoû 2010, 06:26

Merci !!

Comme c'est la tradition maintenant, après vous en avoir parlé, ca va mieux...

Dans le fond c'est qu'avec ma première expérience avec Zach bébé c'était un bébé qui s'endort super facilement le soir bercé par maman ou papa et dort toute la nuit la majorité du temps sans un son ni mouvement...

tchin : oui j'essaie de le faire verbaliser le jour... mais la nuit c'est moins tentant. En fait moi je suis sur un matelas par terre avec Félix et Papa et Zach dans le grand lit.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Petit down Empty Re: Petit down

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum