Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

J'ai de la peine pour mon grand garçon

4 participants

Aller en bas

J'ai de la peine pour mon grand garçon Empty J'ai de la peine pour mon grand garçon

Message par karolina Mer 04 Aoû 2010, 21:42

Mon allaitement en tandem va relativement bien jusqu'à maintenant. Sauf que mon grand garçon voudrait passer sa journée à téter. Sérieusement, il doit me le demander environ 30 fois par jour et il tète probablement aussi souvent que sa soeur de 2 mois, sinon plus et en plus grande quantité (hier il a passé l'avant-midi chez sa grand-mère et j'ai eu un engorgement de la mort, vous voyez le genre). En plus, il ne veut pas téter en même temps que sa soeur alors j'ai l'impression de ne faire que ça allaiter... Je trouve ça physiquement exigeant, je mange comme un puits sans fond et je suis fatiguée. J'ai encore du muguet alors les tétées sont parfois douloureuses. Une autre chose, mon fils me fait mal aux seins quand il tète, quand il lâche le sein, j'ai une grosse marque de dents en haut du mamelon et ce, peu importe le nombre de fois que je lui fais repositionner sa bouche. Bref, je me sens obligée de refuser des tétées à mon fils et ça m'attriste. Je lui explique la situation, parfois il comprend, parfois c'est la crise. Si j'en parle à mon chum, il dit que je devrais le sevrer, mais je ne suis pas encore prête à ça. Je ne sais pas si je fais la bonne chose, je suis un peu mêlée dans mes sentiments. Continuer à allaiter mon grand, mais moins souvent ou arrêter? J'aimerais me rendre jusqu'à son sevrage naturel, mais je sens que ce n'est pas prêt d'arriver... Comment ça se passe chez vous? Est-ce que vous avez déjà vécu quelque chose de semblable?
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine pour mon grand garçon Empty Re: J'ai de la peine pour mon grand garçon

Message par Tchintcha Mer 04 Aoû 2010, 21:57

Émie a vécu quelque chose de semblable. Par contre, je ne sais pas si ça lui fait encore mal aujourd'hui.

Je crois que la phase du je veux boire tout le temps va passer, même si c'est pas évident...J'espère quand même que la douleur va passer, parce que je sens que je vais capoter moi aussi!!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine pour mon grand garçon Empty Re: J'ai de la peine pour mon grand garçon

Message par Caroline Mer 04 Aoû 2010, 22:29

Je te comprends tellement... mon aînée tétait tellement que je faisais de l'hyper-production. Ma montée de lait à commencer au jour 2 et à finit... 3-4 mois plus tard...!

Les tétés étaient super inconfortable. Quand mon bébé a eu 6 mois, j'ai décidé de sevrer. Ça pris 1 an et demi. Je refusais, selon ce que ma grande était capable de prendre. On a commencé dans les endroits publiques, puis les ailleurs qu'à la maison, puis durant le jour , pour finalement couper le matin et le soir. Y'a la LLL qui a un livre là dessus.

J'ai trouvé ça difficile. Pas pour rien que je hurle quand j'attends "rendue à 3 ans les mères allaite plus pour elle que pour l'enfant...". Moi, ça faisait un bout que je me mordait le dedans des joues pendant la tété.

Par contre, je ne regrette absolument rien. Ni le sevrage, ni d'avoir fait ça sur aussi longtemps. Je trouvais ça de plus en plus difficile avec le temps qui avançait, si j'avais attendu, j'aurais surement pété ma coche et sevrer trop brusquement...

Je ne veux pas du tout te dire de sevrer, simplement que le sevrage, c'est pas obligé d'être un absolu, tu peux sevrer les tétés d'avant midi ou les réduire dans la durée... question que tout soit vivable pour vous 3.
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine pour mon grand garçon Empty Re: J'ai de la peine pour mon grand garçon

Message par julie-aq4p Mer 04 Aoû 2010, 23:51

Karolina,

je vis qqch de similaire avec ma grande aussi et je me sens mal aussi par rapport a ca. Marianne (2ans) me demande pour teter mais pas aussi souvent que ton grand et elle tete pas aussi souvent (3-4 fois/jour) Mais quand elle tete (et ca depuis la grossesse) c'est inconfortable a très inconfortable, trace de dents aussi et ca peut importe le repositionnement (je lui fait ouvrir grand la bouche aussi).

Je crois que si je l'a laissait décider elle têterait beaucoup plus souvent, mais c'est mon corps et j'ai mes limites physiques et psychologiques. Depuis la grossesse les tétés avaient diminué (travail, grossesse, seins sensibles) donc ca fait un petit bout que j'essaie de lui faire comprendre comment moi je me sens quand elle boit. et je crois que malgré son besoin de têter, elle comprend ma situation. Donc, quand elle demande, souvent je dis "juste un petit peu" et je lui rappelle tjrs qu'il faut qu'elle soit douce et ouvre grand la bouche.

Ca fait pas tjrs son affaire, des fois elle en veut plus ou demande l'autre sein, mais je lui explique que ça me fait bobo aux seins et/ ou que je suis fatiguée. Je lui offre d'autres choses, jus, eau, lait du frigo, collation (ca fonctionne des fois). Quand Evalie boit je dis que c'est au tour d'Evalie et apres a son tour. Quand je suis couchée pour allaiter Evalie, j'ai l'impression que j'ai un vautour qui me guette, si je ferme les yeux, elle s'approche tranquillement a 4 pattes de l'autre sein, j'avais essayé une fois et c'était hyper douloureux, donc je l'a laisse pas boire en meme temps dans cette position.

Je crois qu'il faut se respecter, si ca fait mal, si c'est trop, il faut l'expliquer et poser des limites, ton grand va apprendre lui aussi à respecter son corps et aussi l'empathie.
julie-aq4p
julie-aq4p

Messages : 127
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine pour mon grand garçon Empty Re: J'ai de la peine pour mon grand garçon

Message par karolina Jeu 05 Aoû 2010, 09:09

Ça me fait beaucoup de bien de vous lire ce matin. Je vois que je ne suis pas seule dans cette situation. Merci.

Ces temps-ci, les réveils (matin et sieste) sont difficiles, mon fils a toujours tété en se levant et jusqu'à maintenant ma fille restait endormie un bout avec mon chum le matin alors fiston pouvait téter à sa guise et on avait souvent le temps de jouer et déjeuner seuls ensemble. Maintenant ma fille se réveille plus tôt et souvent en crise alors je dois prioriser ma puce et je me ramasse avec deux enfants en crise... Ouf, ça prend de la patience. Surtout que la semaine prochaine mon chum ne sera pas là pour m'aider à gérer tout ça...

Caroline, mon dieu, dire qu'à une autre époque (avant d'avoir des enfants), j'ai déjà pensé ça, que la mère qui allaitait un bambin le faisait parce qu'elle était incapable de se détacher de son petit bébé!! Mettons que ma perspective a changé!!

Julie, moi aussi j'ai l'impression parfois d'avoir un vautour près de moi quand je dis à mon fils qu'il aura son tour après sa soeur!

Merci encore les filles, ça m'encourage de vous lire.
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine pour mon grand garçon Empty Re: J'ai de la peine pour mon grand garçon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum