Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Elimination Communication ou Diaper Free

+7
mpsto
Caro
Tchintcha
Legatia
karolina
Ale
Piff
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Elimination Communication ou Diaper Free

Message par Piff Jeu 19 Aoû 2010, 16:07

Neutral


Dernière édition par Élisa le Sam 02 Fév 2013, 17:06, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par Ale Jeu 19 Aoû 2010, 17:18

Ta fille est encore petite, mais plus le temps passera, plus ses patterns deviendront clairs pour toi. Ici, sans que j'aie vraiment eu à forcer, les cacas ont commencé à arriver tous dans la même fenêtre... Environ une demi-heure après le déjeuner, des fois moins... Passé ça, on se reprend le lendemain... en double ! À force d'observer son enfant on prend des notes mentales et on s'instaure de petites règles, on sait quels conséquences auront quels évènements... Mais pour que ça se produise, il faut être relax et accepter les accidents !

À la maison, Éloi n'a jamais de couche, sauf la nuit. On a retiré les tapis aux endroits critiques et on se garde une serviette dans un coin pour les accidents (journée moyenne, un ou deux par jour, parfois aucun, parfois...trop). J'ai eu une période rude où j'avais des accidents de cacas (vous en avez entendu parler) mais c'est du passé sauf quand un caca que l'on croyait terminé ne l'était pas (et généralement ça n'arrive que s'il n'avait pas fait la veille... tu vois, c'est ce genre de connaissance très intime de ton bébé que tu vas acquérir).

Quand je sors faire des emplettes non plus. Il faut le voir pour le croire, mais il ne fait jamais pipi dans l'écharpe ou tout autre porte-bébé. En général il s'endort en peu de temps et tant qu'il fait son dodo je suis tranquille. Quand il se réveille j'emprunte les toilettes d'un commerce ou je le fais pisser dans un buisson. C'est stressant au début, alors planifie de petites sorties en premier. Si tu peux aller à l'épicerie à pied, c'est un bon moment pour l'essayer, ou tout simplement au dépanneur acheter une pinte de lait.

Dans le siège d'auto, puisque c'est l'été, je l'assois en t-shirt babylegs avec une couche ouverte sous les fesses. Il ne la mouille pas ! Encore là, il dort la majorité du temps et quand il se réveille on s'arrange pour arrêter quelque part. Si c'est impossible, il se retient ! L'autre fois on était pris dans un embouteillage à Joliette, file de chars complètement arrêtée, le petit se réveille, voyant qu'il a envie, on le sort du siège, on essaie de lui faire faire son besoin dans un pot d'amandes vide, comme il n'est pas bien il se retient, et il s'est retenu jusqu'à ce que l'on arrive à la halte routière, quelque chose comme 15 minutes plus tard !

Au parc, chez les amis, pas d'accidents non plus, même s'il n'a pas de couche.

Je te dis d'essayer pour les périodes où tu sera à l'aise, d'y aller à ton rythme, sans rien forcer. Tu vas attraper le virus, crois-moi !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par Piff Jeu 19 Aoû 2010, 20:02

Neutral


Dernière édition par Élisa le Sam 02 Fév 2013, 17:06, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par karolina Ven 20 Aoû 2010, 15:52

Je laisse ma puce sans couche depuis qu’elle a une semaine, la plupart du temps, incluant la nuit. J’y vois bien des avantages, du point de vue du bébé (peau qui respire, meilleure mobilité) et pour nous, bien c’est certain qu’on est plus à l’écoute quand il n’y a pas de couche! On a des journées presque sans accident, d’autres où il y en a plus. À la maison, on a toujours quelques couches plates à portée de la main pour attraper les pipis quand ce n’est pas possible d’aller tout de suite au lavabo.

Sorties : ça dépend de la durée et du type de sortie. D’habitude, on synchronise les sorties avec le moment de sa sieste dans l’écharpe et à ce moment là, elle ne fait pas pipi ni caca, ça va au réveil suivant. En plus elle fait toujours pipi juste avant de s’endormir alors je sais que je suis ok pour un bout. Par contre, lorsque je sais que je ne serai pas 100% attentive aux signaux de ma fille (si je sors avec mon fils pour quelques heures ou si je suis chez des amis et que mon bébé est avec d'autres personnes par exemple) ou que je ne pourrai pas lui permettre d’uriner si le besoin se présente (dans l’autobus par exemple) je mets une couche. Souvent, je détecte quand même les signaux au bon moment, je lui fais le signal « pssss » et je change la couche dès que possible et ce, sans le stress des accidents. Pour les trajets en auto, comme on utilise surtout l’auto pour les longues distances, c’est certain que je mets une couche. Et tant que les enfants dorment, on roule, je ne fais pas de pauses pipi à moins que bébé ne se réveille et le réclame.

Comme Ale, j’ai commencé par de petites sorties avec bébé nu fesse dans l’écharpe (épicerie, dépanneur, prendre une marche) et ça s’est toujours bien passé. Il suffit de bien se synchroniser avec bébé.

Habillement : Ma fille a passé l’été toute nue, ou avec seulement un petit chandail ou une robe, la canicule aidant, c’était très favorable à l’HNI. Maintenant, je lui mets souvent des petits pantalons ou des ensemble une pièce qui boutonnent entre les jambes avec des snaps, ça se défait vite et elle n’a pas toujours les fesses à l’air! Pour les babylegs, je crois que ça va moins bien avec une fille, car ma fille les mouille à chaque fois qu’elle fait pipi (ou bien c’est moi qui n’ai pas le tour).

Sérieux, j'y ai vite pris goût à laisser ma puce sans couche, je trouve que ça facilite vraiment la communication et ça semble plus confortable pour elle.


Dernière édition par karolina le Sam 21 Aoû 2010, 10:26, édité 1 fois
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par Ale Ven 20 Aoû 2010, 17:37

Les babylegs se mouillent aussi, c'est surtout cute; et quand on a pas d'accidents, ça réchauffe quand même un peu les jambes. Avec un tshirt un peu grand qui lui descend sur les fesse, presque pas de peau à l'air !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par Legatia Mar 14 Sep 2010, 21:27

Je suis sur le cul, là! Shocked

J'ai lu un peu plus sur l'HNI et j'ai vu quelque part qu'un bébé qui se tortille et lâche et reprend le sein quand il boit a souvent envie de pipi. Ma cocotte a commencé à faire ça et pas trop convaincue, je lui enlève sa couche(qui est sèche Razz ) et la mets accroupie au-dessus d'un pot. Ça a même pas pris 30 secondes que j'ai entendu le pipi couler et affollée, je me mets à faire un gros PSSSSSSSSSS! Laughing Tout ça pour dire que je pense que je suis vendue Laughing C'est tellement gratifiant d'être capable de décoder les signaux que nous envoie notre enfant!!!

Je ne sais pas si un jour je ferai du sans couche à temps plein ou pas, mais si je peux éviter à ma fille de vivre dans sa pisse au maximum tout en ayant une plus grande complicité avec elle et en bonus, faire moins de lavage, je suis prête à le faire le plus possible!!!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par Ale Mar 14 Sep 2010, 21:39

Wahou !

Un bébé qui se réveille la nuit en chignant et gigotant, guess what : il a envie.

Plein de mystères seront résolus dans ta vie.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par Legatia Mar 14 Sep 2010, 21:47

Laughing

Elle m'en a fait un autre 2 minutes après que j'envoie mon message... C'est formidable Laughing Mon chum va être tout impressionné quand il va revenir de travailler Laughing
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par Ale Mar 14 Sep 2010, 21:51

Attention : activité hautement addictive.

Mon bébé bougeait déjà quand j'ai commencé, mais ça me semble tellement facile de laisser un mini bibou sans couche ! On le pose sur une couche plate et une couverture d'allaitement, on surveille les signes...

Tu peux porter sans couche en toute confiance : je n'ai jamais eu d'accident dans le porte-bébé (quand il a des couches, il les mouille rarement s'il est porté).

Et les pipis du réveil sont les plus faciles à avoir !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par karolina Mar 14 Sep 2010, 22:43

Génial, je suis contente que tu découvres les joies de l'HNI!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par Tchintcha Mar 14 Sep 2010, 23:36

Cool Legatia!!! Elimination Communication ou Diaper Free Icon_biggrin Tu viendras nous raconter la réaction de ton chum!!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par Caro Mer 15 Sep 2010, 00:40

Mes débuts ont ressemblé à ça! C'est effectivement vraiment valorisant! On est encore loin du temps plein, la vie est chaotique depuis quelques mois et je suis pas équipée, avec des pyjamas standard c'est long et je veux pas trop investir comme c'est notre dernier toupti. Je pense me coudre des pantalons chinois quand j'aurai le temps... en espérant qu'Olf ne sera pas à l'université rendu là Wink
Comme tu dis c'est toujours ça de sauvé en marinage de fesses et en lavage!
Bonne suite de (sans) couche Wink
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par mpsto Mer 15 Sep 2010, 08:47

Ma sage-femme, celle qui fait des poupées Waldorf, est en essaie clinique (héhé) pour des splits pants. Moi et quelques unes de mes voisines sommes ses cobayes. L'avantage c'est qu'ils sont beaux, bons et surtout pas cher, en plus d'être réversible. Pour l'instant, c'est ma mère qui s'occupe d'Élie pendant que je bosse sur ma maîtrise (ce que je devrais être en train de faire...) alors la HNI a pris le bord un peu mais je compte les essayer la semaine prochaine.

Bref, tout ça pour vous dire que lorsqu'ils seront en vente sur Etsy, je vous le ferai savoir. Ils seront très certainement moins cher que ceux qu'on trouve sur le net actuellement!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par karolina Mer 15 Sep 2010, 14:07

je suis intéressée mpsto!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par oum_sarah Mer 15 Sep 2010, 21:17

Legatia a écrit:Je suis sur le cul, là! Shocked

J'ai lu un peu plus sur l'HNI et j'ai vu quelque part qu'un bébé qui se tortille et lâche et reprend le sein quand il boit a souvent envie de pipi. Ma cocotte a commencé à faire ça et pas trop convaincue, je lui enlève sa couche(qui est sèche Razz ) et la mets accroupie au-dessus d'un pot. Ça a même pas pris 30 secondes que j'ai entendu le pipi couler et affollée, je me mets à faire un gros PSSSSSSSSSS! Laughing Tout ça pour dire que je pense que je suis vendue Laughing C'est tellement gratifiant d'être capable de décoder les signaux que nous envoie notre enfant!!!

Je ne sais pas si un jour je ferai du sans couche à temps plein ou pas, mais si je peux éviter à ma fille de vivre dans sa pisse au maximum tout en ayant une plus grande complicité avec elle et en bonus, faire moins de lavage, je suis prête à le faire le plus possible!!!

Un peu comme toi, j'ai gardé le petit pou de mon frère pendant 3 jours la semaine dernière. Il a 1 mois. À un changement de couche, j'ai pas pu m'empêcher, j'ai dit on va essayer pour le fun. Je l'ai mis au dessus du lavabo et il a fait pipi Shocked Il m'a même fait l'honneur de le refaire 2 fois le lendemain, avec une belle petite crotte en prime bounce

Je suis rendue que j'ai hâte d'accoucher, juste pour faire l'HNI geek
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par Ale Mer 15 Sep 2010, 21:18

oum_sarah, ton frère et ta belle-soeur en pensent quoi ? Ils nient ou... ?
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par Legatia Mer 15 Sep 2010, 21:32

À son réveil dans l'écharpe tout à l'heure, elle hurlait... Je l'ai mise sur le pot, un beau caca accompagné d'un giga pipi! Very Happy Je ne veux pas me stresser avec ça non plus, alors j'observe et quand c'est évident, j'y vais. Je vais peut-être en attraper de plus en plus avec le temps, on verra Smile Je vois pas vraiment ça comme un objectif, plus comme un processus.

Et je l'ai laissée nu fesses une bonne heure(si c'est pas plus) avant d'aller me coucher hier, j'ai attrapé tous les pipis! Des fois, elle fait ses cacas en plusieurs minies fois rapprochées, donc c'est moins facile. Je me trouve pas pire quand même en 24 heures d'essai! Si je peux trouver un moyen confortable de la mettre sur le pot en allaitant, ça va aller beaucoup mieux! C'est tellement évident quand elle a envie en tètant!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par oum_sarah Mer 15 Sep 2010, 23:21

Ale : J'ai déjà parlé de l'HNI à ma belle soeur, elle trouve ca intéressant mais ne se sent pas prête à essayer. Quand je lui ai dit que j'avais réussi à attraper un pipi, elle a trouvé ca le fun, mais je ne sais pas si ca va l'avoir convaincue.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par Adara Jeu 16 Sep 2010, 00:01

Legatia, je lis tes aventures et ca me donne le gout!
Je n'oserais pas commencer la nuit pour commencer, mais des que Mila se reveille demain matin, on vire la couche et on fait des essaies.
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par Legatia Jeu 16 Sep 2010, 14:11

C'est pas si compliqué en fait, suffit d'être attentif! Je me trouve même nounoune maintenant d'avoir cru qu'elle avait faim pendant des semaines alors qu'elle avait envie de caca Laughing

Je trouve ça dur les cacas par exemple, elle hurle et c'est long à sortir... Ça me fait de la peine de la voir pleurer comme ça... Je me demande même si elle a pas des problèmes de digestion :/ En attendant de trouver une façon confortable de la mettre sur le pot en allaitant, je vais lui laisser une couche et lui donner le sein pour les cacas, ça l'air d'aider au moins à la rassurer si c'est pas à évacuer... J'aurai qu'à changer sa couche tout de suite après!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par karolina Jeu 16 Sep 2010, 14:29

Legatia: tu peux essayer de mettre les fesses de bb sur une couche plate avec un piqué imperméable en dessous pour éviter de te mouiller. J'ai procédé comme ça au début jusqu,à ce que ma poulette puisse patienter jusqu'à la fin du boire (ce qui peut venir assez vite quand même). Je n'aime pas trop tenir le le pot en allaitant, je n'ai jamais bien maîtrisé... Pour les cacas plus "longs", je fais prendre des pauses à ma fille, elle peut faire son caca en trois fois... on finit par savoir quand ils ont vraiment fini!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par Tchintcha Jeu 16 Sep 2010, 15:41

Legatia, as-tu essayé d'interrompte la tétée pour la mettre en position squat (le dos collé sur toi) au dessus d'un pot. Ce serait peut-être plus facile d'éliminer pour elle de cette façon?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par Legatia Jeu 16 Sep 2010, 16:31

Oui, j'ai essayé, ça n'a pas vraiment l'air de l'aider beaucoup... La plupart du temps, ça sort au compte goutte Neutral C'est arrivé juste une fois où c'est sorti d'une shot et elle pleurait à peine... Pourtant, elle n'est pas constipée, parce que quand elle est en couche et que je la change, il y a presque toujours un caca Suspect C'est peut-être plus des gaz quand elle pleure vraiment beaucoup et que ça ne sort pas...
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par Caroline Jeu 16 Sep 2010, 19:36

Pour le gaz, ce qui fonctionnait le mieux ici, c'est les mettre sur le ventre!
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par katyy Dim 19 Sep 2010, 23:39

Je me joins à vous.. après vous avoir lu, j'étais curieuse d'essayer.. et c'est concluant! En 4 essais, j'ai eu droit à 3 pipis et 2 cacas dans le pot/toilette ! C'est impressionnant!
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Elimination Communication ou Diaper Free Empty Re: Elimination Communication ou Diaper Free

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum