Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Diva cup

+18
Anyprek
Manik
isagelinas
La louve
Izadora
Legatia
Gege
oum_sarah
Caroline
Tchintcha
Ale
karolina
mpsto
Hermine
IsabelleV
Adara
mamantandem
katyy
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Diva cup Empty Diva cup

Message par katyy Ven 15 Oct 2010, 22:38

Est-ce que certaines d'entre vous l'utilisent ? Je me la suis procurée il y a quelques jours (yé! j'ai eu mon retour de règles! Wink) et je suis agréablement surprise. Je dois dire que les premières fois que j'en avais entendu parler je n'étais pas attirée du tout par cette coupe menstruelle, je trouvais même ça un peu dégueu. Je ne sais pas si c'est le fait de vivre avec un bébé qui m'a rendue moins dédaigneuse, mais bref je me suis surprise à m'y intéresser dernièrement. Je l'ai achetée au départ en me disant que je pourrais l'utiliser la nuit seulement si je n'aime pas trop ça, car je déteste porter des serviettes hygiéniques... et bien finalement, je l'adore! La première fois j'ai eu un peu de mal à l'insérer comme il faut mais par la suite ça se fait tout seul et je ne la sens vraiment pas!!! Le seul "désagrément" c'est de la nettoyer lorsqu'on la vide... par contre il faut la vider 2 à 3 fois par jour seulement!
Une bonne alternative, plus écologique aux tampons et serviettes hygiéniques... et en plus beaucoup plus confortable et j'adore le fait de ne pas devoir la changer tous les 3-4 heures!! À essayer!
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par mamantandem Ven 15 Oct 2010, 23:52

Je suis vraiment devenue plus granole et écolo lors de la venue de Grand garçon fort.

J'ai acheté des couches en coton. Je me suis dit que si je faisais l'effort pour les couches, je pourrais faire un pas pour mes règles.

Ça m'avait aussi toujours un peu insultée de devoir payer pour les serviettes et les tampons à chaque moi alors que les gars ont rien à débourser.

Oh! Surprise! J'ai adoré et j'en parle à tout le monde. Le seul hic, si le plancher pelvien est faible, il faut faire des exercices de Kegel pour maintenir le diva-cup plus haut dans le vagin. J'ai eu aussi un peu de difficulté les premières fois et à chaque re-début des règles (ça ne parvient pas souvent entre mes grossesses)


mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par katyy Sam 16 Oct 2010, 02:00

mamantandem; Je ne vois pas ça comme un hic! Il est important pour plusieurs raisons que notre plancher pelvien soit fort... donc si le fait de porter la diva cup aide à faire les exercices, tant mieux! Smile
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par Adara Sam 16 Oct 2010, 07:31

J'ai acheté ma diva-cup il y a quelques années. J'aime bien ca et je me suis appercu comment j'hais les serviette sanitaires pendant mes lochies.

Je croise les doigts pour ne pas avoir de retour de regles bientot.. sinon je vais certainement aller m'acheter la taille 2.

Je me souvient lorsque j'en parlais a des amies, elles trouvaient ca bien bizare, puis il y en a eu de plus en plus dans les pharmacies et meme des annonce des les toilettes de l'université, maintenant elles en ont presque toute une!
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par IsabelleV Sam 16 Oct 2010, 07:45

j'ai eu un pseudo retour de couches l'autre fois et je l'ai acheté... bien agréablement surprise aussi Very Happy

Par contre je n'ai finalement pas été menstruée plus que ca...

Le hic : je voulais un stérilet comme moyen de contraception et c'est pas compatible avec le diva cup Crying or Very sad
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par Hermine Sam 16 Oct 2010, 08:36

J'en ai entendu parlé il y a quelques années, mais à cette époque en France il fallait aller la commander au États-Unis. En arrivant au Québec j'en ai vu partout et l'idée m'a repris de m'en procurer une. Comme ils donnent 2 tailles je m'étais dit que j'allais commencer après mon premier accouchement.

Donc à suivre Wink Mais les commentaires que j'ai eu dessus étaient très bon, et surtout il parait qu'on est moins sujette au infections avec plutôt qu'avec les tampons (ma mère étant resté une semaine à l'hôpital pour une infection causé par un tampon ça m'a plutôt refroidie), à condition de bien la nettoyer à chaque fois bien sûr. Par contre il y a quelques cas d'allergies parfois...

Mais Isabelle je ne savais pas que le stérilet n'était pas compatible avec, moi qui comptais m'en faire poser un Sad Il va faloir que je trouve un autre moyen de contraception...
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par mpsto Sam 16 Oct 2010, 10:39

IsabelleV a écrit:

Le hic : je voulais un stérilet comme moyen de contraception et c'est pas compatible avec le diva cup Crying or Very sad

Euh... J'ai un stérilet et j'utilise un divacup... Mon gynéco le sait et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.
C'est quoi l'incompatibilité?
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par IsabelleV Sam 16 Oct 2010, 11:31

ben je sais pas trop, dans les instructions du diva, il me semble que c'est dit de pas utiliser ensemble.

La succion pourrais déplacer le stérilet...


Dernière édition par IsabelleV le Sam 16 Oct 2010, 11:33, édité 1 fois
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par IsabelleV Sam 16 Oct 2010, 11:32

sur les FAQ du site diva cup :

Q. The DivaCup® peut-elle être portée avec un stérilet?
A.
L’usage de The DivaCup® n’est pas indiqué avec le port d’un stérilet. Il est toujours possible que le stérilet soit délogé, déplacé ou enlevé lorsque la coupelle menstruelle est retirée en tirant par inadvertance sur le cordon du stérilet. Comme pour toutes les préoccupations gynécologiques, veuillez consulter votre médecin.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par mamantandem Sam 16 Oct 2010, 14:04

Je discuterai du diva-cup et du stérilet avec mon médecin. Elle sait que je l'utilise et m'a installé mon stérilet. Je sais aussi qu'elle utilise ces 2 méthodes... à suivre

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par karolina Dim 17 Oct 2010, 19:37

J'ai utilisé ma 1ere diva-cup jusqu'à sa date de péremption, c'est-à-dire pendant 10 ans, jusqu'à ma première grossesse... un 40$ bien investi! Vous devinez que je suis donc une utilisatrice satisfaite!! J'ai maintenant acheté la taille 2 et je l'ai utilisée un peu entre mes deux grossesses. C'est vraiment une belle invention je trouve et je ne me gêne pas pour la recommander à mes amies (j'ai d'ailleurs convaincu plussieurs personnes!)
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par mpsto Dim 17 Oct 2010, 20:20

IsabelleV a écrit:sur les FAQ du site diva cup :

Q. The DivaCup®️ peut-elle être portée avec un stérilet?
A.
L’usage de The DivaCup®️ n’est pas indiqué avec le port d’un stérilet. Il est toujours possible que le stérilet soit délogé, déplacé ou enlevé lorsque la coupelle menstruelle est retirée en tirant par inadvertance sur le cordon du stérilet. Comme pour toutes les préoccupations gynécologiques, veuillez consulter votre médecin.

Oui mais.... Je vais partager mon intimité ici: Embarassed ce matin, moi on mon amoureux on faisait l'amour, et tout à coup, je me suis dite que faire l'amour était beaucoup plus risqué pour mon stérilet qu'un petit diva cup Surprised
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par Ale Dim 17 Oct 2010, 20:48

mpsto : à moins que ton chum soit vraiment bizarrement équipé, j'ai un peu de mal à voir comment il pourrait tirer sur la corde e te faisant l'amour. (smiley pince-sans-rire.)

Moi, ce que je me dis, c'est qu'ils ne veulent pas prendre de chance. Tout d'un coup qu'une femme se blesse en tirant « par inadvertance » sur la ficelle de son stérilet et retirant son diva cup... il faudrait pas qu'elle puisse poursuivre la compagnie. Pire... qu'arriverait-il si des centaines de femmes entamaient un recours collectif ? Ça ressemble aux avertissements sur les verres à café : « attention, le contenu est chaud » ! Meuh ! Vous me niaisez.

Mais... je n'ai pas pas de stérilet, mais je trouve ça quand même douteux qu'on puisse tirer sur la ficelle sans s'en apercevoir... Suis-je dans le champ ?


Dernière édition par Ale le Dim 17 Oct 2010, 20:50, édité 1 fois (Raison : blague grivoise)
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par mpsto Dim 17 Oct 2010, 21:54

hihihi, blague grivoise toi-même Razz
En effet, je crois que c'est pour éviter les poursuites ce genre de précaution, parce que concrètement, je vois pas le risque... ni pour le divacup, ni pour le sexe Wink
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par Tchintcha Dim 17 Oct 2010, 21:59

Bon, moi, je fus jadis une grande fan de la diva cup et avant ça, du keeper, j'ai même monté un super projet à l'UdM, depuis ce temps, la diva se vend à rabais au comptoir de la faecum. Sauf que...

je n'ai jamais réussi à ravoir le même confort depuis mon accouchement de Lily et surtout, avant, je n'avais aucune fuite et maintenant, je dois mettre des serviettes en plus, alors je suis très, très déçue (même aec la taille 2).

J'espère un miracle à mon prochain rdc. Il faudrait que je me mette aux squats pour renforcir mon plancher pelvien, mais le temps et la motivation me manquent je dirais...
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par Tchintcha Dim 17 Oct 2010, 22:04

et ici, le sexe est au point mort, alors est-ce qu'on peut changer de sujet svp?? Razz
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par mamantandem Dim 17 Oct 2010, 22:09

Tchintcha: est-ce que les exercices de Kegel n'aideraient pas? C'est quoi rdc? 2 de mes amies ont fait de la physio périnéale parce qu'elles avaient des fuites pipi, j'imagine que ça pourrait aider aussi?

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par Tchintcha Dim 17 Oct 2010, 22:17

Non, les kegel n'ont pas vraiment aidé, mais j'avais lu un article (partagé par La louve, il faudrait le retrouver) qui disaient que les kegel n'étaient pas si efficaces finalement, que ce serait plutôt les squats qui le seraient. Oui, probablement que la physio périnéale pourrait m'aider, mais où et qui consulter....

rdc = retour de couche
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par mamantandem Dim 17 Oct 2010, 22:26

c'est le médecin de famille qui fait une prescription pour n'importe quelle clinique de physio qui offre le service. Ça l'air assez complet, 2 rendez-vous d'une heure pour l'évaluation, des exercices avec des sondes électriques, des genre de vibrateurs de différentes grosseur et des exercices à faire à la maison. Le meilleur commentaire m'est venu d'une fille qui avait déchiré grade 4. Ça l'air que ça l'a aidé beaucoup.

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par mpsto Dim 17 Oct 2010, 22:26

Tchintcha a écrit:et ici, le sexe est au point mort, alors est-ce qu'on peut changer de sujet svp?? Razz

hihihi! Les hormones, ça peut nous apporter dans un sens, comme dans l'autre! :p

À la fin de ma grossesse, j'avais tellement hâte d'accoucher qu'on faisait l'amour à tous les soirs Wink
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par katyy Dim 17 Oct 2010, 22:35

Tchintcha, tu pourrais essayer les boules chinoises! Ça aide à renforcir le plancher pelvien.
Par contre, selon mon prof d'ostéo, les exercices ne renforcement du plancher pelvien ne sont pas tellement efficaces (incluant la physio) car nous n'avons pas besoin que notre plancher pelvien soit tellement fort, mais plutôt endurant... chaque professionnel à son opinion, mais bon, je me dis que ça ne coûte pas trop cher d'essayer les boules chinoises et ça ne demande pas trop d'efforts non plus! D'ailleurs, je crois bien qu'un ostéopathe pourrait aider... car si les organes internes sont "descendus" et poussent dans le plancher pelvien, ça va être pas mal plus dur de le renforcir !
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par Tchintcha Dim 17 Oct 2010, 22:49

Katyy, tu étudies en ostéopatie?? Je pourrais en effet en parler. Je prendrai rv après mon accouchement, question de me replacer un peu.

mpsto: disons que ça a plutôt à voir avec le fait que je ressemble (et me sens comme) à une GROSSE BALEINE échouée. C'est pas des farces, j'ai pris 42 livres à date!! Shocked affraid
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par mpsto Dim 17 Oct 2010, 23:04

J'ai pris 45 lbs en tout Razz

Mais je te comprends, avec Lyli en plus, garde tes énergies hihihi
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par Caroline Dim 17 Oct 2010, 23:26

Tchintcha, honnêtement, tu ne sembles pas voir pris tant de poids. Ça ne parrait pas, tu es une très jolie baleine échouée!

Petite anecdote de poids rapide: Enceinte de ma deuxième, j'ai pris 60 livres (ouiiii rien que ça!), j'ai une connaissance en face de moi, qui me dit:
- tu es chanceuse en tout cas, tu engraisses pas beaucoup!
Et là une autre connaissance, mais qui me connait plus s'exclame:
- euh oui, elle a vraiment beaucoup engraissé.

Hahahaha! Merci!
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par Tchintcha Dim 17 Oct 2010, 23:41

haha, merci Caroline, t'es gentille! mais quand même, je constate l'image que me renvoie mon miroir tous les jours et aussi l'étroitesse de mon linge. Wink

Et je me prépare à garder ce super surpoids une partie de l'hiver, parce que malheureusement, dans mon cas, ça ne fond pas comme par magie. En-tout-cas...Une des joies de la maternités! drunken
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup Empty Re: Diva cup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum