Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Diva cup

+18
Anyprek
Manik
isagelinas
La louve
Izadora
Legatia
Gege
oum_sarah
Caroline
Tchintcha
Ale
karolina
mpsto
Hermine
IsabelleV
Adara
mamantandem
katyy
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par IsabelleV Lun 18 Oct 2010, 06:35

Tchintcha a écrit:et ici, le sexe est au point mort, alors est-ce qu'on peut changer de sujet svp?? Razz

pouhahahha même chose ici... libido échouée sur ton ile surement... mais elle semble perdue a jamais...

Grosse confidence de ma part : Félix va avoir 1 an et c'est toujours la panne sèeche de ce coté...mon homme va mourrir !!

Diva et stérilet
: ahh ben moi je me fiais vraiment aux infos sur le site... mais comme vous êtes plusieurs a en avoir un et l'uitiliser et que vos médecins disent que c'est ok, ca doit l'être.

poids de grossesse : ohhh que j'ai été chanceuse Zach : pris 40 lbs, pris 1 an et demi a tout perdre.

Félix : pris 20 lbs seulement tout em m'empifrant, et maintenant je suis èa 15 lbs d'avant d'avoir Zach et tout en m'empifrant encore !! L'allaitement est vraiment un régime miracle pour moi !

Bpn, c'est du beau hors sujet ca !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par katyy Lun 18 Oct 2010, 08:51

Tchintcha: je te comprends, j'ai aussi pris environ 45 lbs!!! Pour moi, j'en ai perdu environ durant le premier mois.. et depuis je suis pognée avec les 12-15 lbs qui restent et ça ne bouge plus!! Faut dire que j'ai gardé mes rages de sucre et de chocolat qui ont commencé quand j'étais enceinte!!!

Et oui, j'étudie, ou plutôt j'étudiais, en ostéopathie.. j'ai complété environ le tiers de ma formation et je pensais continuer cette année mais finalement je ne me sentais pas prête à faire garder bébé tout de suite ni à passer mon temps à étudier et à pratiquer à la maison! Je prévois reprendre plus tard, mais disons que pour l'instant mon champ d'intérêt principal c'est pas mal bébé/allaitement/portage, etc... et j'avais l'impression de "perdre mon temps" à l'école car je n'avais pas du tout la tête à ça!!!
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par oum_sarah Lun 18 Oct 2010, 19:19

Tchintcha a écrit:Non, les kegel n'ont pas vraiment aidé, mais j'avais lu un article (partagé par La louve, il faudrait le retrouver) qui disaient que les kegel n'étaient pas si efficaces finalement, que ce serait plutôt les squats qui le seraient. Oui, probablement que la physio périnéale pourrait m'aider, mais où et qui consulter....

rdc = retour de couche

voila l'article :

Pelvic Floor Party : Kegels are not invited
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par Tchintcha Lun 18 Oct 2010, 19:26

Merci Oum_sarah!!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par katyy Mar 19 Oct 2010, 01:24

Intéressant cet article! Je n'avais jamais entendu parler de ça mais ça me semble bien logique!
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par Gege Jeu 02 Déc 2010, 21:08

Diva et stérilet: pour avoir retiré des stérilets, c'est très facile et sans douleur. Il n'y a pas de risque de blessure. Toutefois il faut tirer sur la ficelle et c'est un peu glissant (faut utiliser des pinces hémostatiques pour l'agripper), mais je connais quelqu'un qui se l'est enlevé elle-même volontairement. Donc si le stérilet se déplaçait par inadvertance (ce dont je doute), ça ne serait pas dangereux. De toute façon on doit apprendre à vérifier après chaque menstruations la position du stérilet, et à s'assurer que la "queue" du stérilet ne dépasse pas du col, donc si jamais il se déplace on le sait à la fin de nos règles, utilisatrice de la Diva ou pas.
Je suis d'ailleurs la première étonnée de cette contre-indication, j'en avais jamais entendu parler et je fais du counselling en contraception. J'ai plusieurs amies et moi-même qui ont un stérilet et qui utilisent la divacup sans problème. Je crois plutôt que c'est une sorte de "décharge de responsabilité" de la compagnie plus qu'autre chose.
Tchin: moi aussi depuis mon 3e accouchement c'est pus pareil. Faut croire que mon plancher pelvien est scrap. Ça me motive plus à le renforcer!!!!
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par Legatia Sam 12 Fév 2011, 00:41

J'avais acheté une diva cup il y a un bout, mais je n'avais pas réussi à la mettre comme il faut et j'avais abandonné l'idée. J'aimerais beaucoup m'en servir maintenant, mais elle sort presque toute seule! Je me demande si c'est parce que ça vaut vraiment la peine de changer de taille après l'accouchement ou juste que je suis poche pour la placer Laughing
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par mpsto Sam 12 Fév 2011, 08:41

Ça vaut vraiment la peine de changer de taille après un accouchement Wink
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par Legatia Sam 12 Fév 2011, 15:01

Ok, merci Razz
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par Izadora Jeu 28 Avr 2011, 15:00

Une autre utilisatrice de Diva Cup ici. Je ne reviendrai aux serviette pour rien au monde. Je l'ai achetée enceinte de mon 2e et ne l'ai utilisée que quelques fois car retour des règles à 19 mois (allaitement + micronor) J'ai utilisé des serviettes pour les premiers 10 jours de lochies après mon 3e et ensuite j'ai utilisé la cup pour le reste du temps. Franchement génial! Par contre faut pas avoir eu de points/déchirure pour pouvoir l'utilisée pour les lochies.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par IsabelleV Jeu 28 Avr 2011, 15:56

bon et bien, maintenant que ca revient sur le sujet, je me sens un peu extra-terrestre, mais après plusieurs cycle d'utilisation, je ne suis pas encore à l'aise avec...

J'ai la bonne taille et tout,mais on dirais que des qu'il y a quelque chose dedans, ca devient lourd et je la sens...

mais les tampons me font maintenant la même chose... je pense que c'est mon plancher pelvien trop magané qui fait ca, ca se peux ??
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par Gege Jeu 28 Avr 2011, 20:50

ça se pourrait.... moi aussi ça me fait ça depuis mon 3e. mais je l'endure mieux que de me sentir toute gluante à force de porter des serviettes. j'essaie de travailler mon périnée de façon physiologique autant que possible.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par La louve Ven 29 Avr 2011, 05:54

Il semble que, contrairement à ce qu'on nous a longuement répété au fil des ans, faire l'exercice de Kegels ne soit pas aidant. S'accroupir chaque jour aide beaucoup plus.

Une interview sur le sujet: http://mamasweat.blogspot.com/2010/05/pelvic-floor-party-kegels-are-not.html (c'est en anglais)

On doit muscler nos fesses pour avoir un beau derrière rebondi si on veut un plancher pelvien en santé! Wink

Donc, troquons le "kegels, kegels, kegels" pour le "squat, squat, squat" ! (et encourageons nos filles à utiliser cette position et à entretenir la flexibilité qu'elles ont!)
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par IsabelleV Ven 29 Avr 2011, 06:49

merci les filles !!

En fait j'ai commencé à me tenir accroupi depuis la grossesse avec Félix, mais il semblerais que oui ca ait rendu l'accouchemebnt plus facile, mais rammilo le tout durant la grossesse.

pour les fesses, j'ai pas de fessses en partant, aucune rien, niet...je vais travailler la dessus !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par mamantandem Mer 03 Aoû 2011, 21:29

Je reviens sur un vieux post puisque j'ai mes premières règles depuis mon 3e fils. Il a 16 mois, ça fait donc un bon bout de temps que je l'ai utilisé.

C'est bizarre, c'est comme si l'angle de mon diva cup n'était plus le même qu'avant. En plus, quand je fais pipi, c'est comme si le diva cup compresse mon urètre et ça m'empèche de vider complètement ma vessie.

J'imagine que c'est que j'ai une descente d'organes! est-ce que vous pensez que c'est bien ça?

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par isagelinas Mer 03 Aoû 2011, 22:10

J'en ai acheté un il y a 1 ou 2 ans.. mais j'ai bcp de difficulté à l'enlever... Je l'ai essayé 5-6 fois, et j'ai abandonné, parce qu'à chaque fois, je passais 10 minutes dans les toilettes à essayer de l'enlever!
isagelinas
isagelinas

Messages : 111
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : St-Étienne-des-Grès

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par Izadora Mer 03 Aoû 2011, 22:41

mamantandem a écrit:Je reviens sur un vieux post puisque j'ai mes premières règles depuis mon 3e fils. Il a 16 mois, ça fait donc un bon bout de temps que je l'ai utilisé.

C'est bizarre, c'est comme si l'angle de mon diva cup n'était plus le même qu'avant. En plus, quand je fais pipi, c'est comme si le diva cup compresse mon urètre et ça m'empèche de vider complètement ma vessie.

J'imagine que c'est que j'ai une descente d'organes! est-ce que vous pensez que c'est bien ça?

Normalement il suffit de se pencher un peu vers l'avant pour régler le problème de vidange de vessie. Il me semble que c'est inscrit dans le feuillet d'instruction qui vient avec la cup.

Je ne pense pas que ça signifie que tu aies une descente d'organe. Peut-être des muscles pelviens un peu faible par contre. As-tu des problèmes de fuites urinaires ? Ou sinon l'inverse, des muscles très fort et ta cup est trop grande ?
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par Manik Jeu 08 Sep 2011, 07:53

Bonjour à vous,

Je m'étais promise qu'après mes serviettes sanitaires, je m'achèterais un Diva cup. Oh yeaah!!

Mais la question se pose.. Quelle taille? Oui j'ai accouché.. mais avant d'accoucher, j'étais faite très petite.. Alors je vous demande, est-ce que c'est fréquent que la taille 2 pour les femmes ayant accouchées est trop grande?

Voilà.. Je n'ai pas vraiment les moyens pour me tromper.. Mais en même temps, si ce n'est pas mon 1er accouchement qui m'élargi assez.. peut-être ce sera le 2e...

Est-ce mieux d'essayer la taille 2 ?
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par Gege Jeu 08 Sep 2011, 08:06

Je te conseille la taille 2. Je suis un petit format moi aussi et même après mon premier accouchement, c'est vraiment la taille 2 qui a convenu (et après mon 3e je me surprend à rêver à une taille 3....). Une chance mon chum lui dit que ça paraît pas!!
Mamantandem: même phénomène pour moi à mon 3e, l'angle a beaucoup changé et parfois ça me prend plusieurs tentatives pour l'installer correctement mais le 6h de paix qui s'ensuit en vaut la chandelle!!!!
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par Manik Jeu 08 Sep 2011, 08:45

Merci beaucoup Gege!
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par mamantandem Jeu 08 Sep 2011, 09:19

C'est déjà beaucoup mieux à la 2e règle, c'est comme le vélo, c'est revenu.

Au début, la cut était toujours près de la sortie quand j'étais assise sur la toilette, tellement près de la sortie qu'elle est tombée toute seule alors que je faisais une selle affraid affraid affraid ... Mon subconscient (et mon conscient) a capoté et depuis, on dirait que ça a réveillé mon plancher pelvien et que mes muscles ont repris leur place et leur tonus. J'ai encore cru l'avoir échappé mais je ne l'avais pas senti sortir alors je trouvais ça bizarre scratch . Il n'était pas tombé, il était caché tout au fond de la caverne.

Finalement, doit-on s'inquiéter pour le stérilet, doit-on vérifier qu'il est à sa place? On fait comment?

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par Manik Jeu 08 Sep 2011, 09:33

Moi aussi j'ai un stérilet.. mais la corde a "frisé" le tour de mon col.. alors la corde remonte et est collé à mon col.. Je ne crois pas que le diva cup fera un problème pour moi..
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par mpsto Jeu 08 Sep 2011, 09:56

J'avais posé la question à mon gynéco pour la combinaison stérilet et diva cup, il m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème Smile
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par Izadora Jeu 08 Sep 2011, 10:33

Avec le Nuvaring, je préférais utiliser des protège dessous lavable pour mes 2-3 derniers jours de règle qui était les 2-3 premier jour de Nuvaring. De toute façon ce sont les jours où ça coule 3 gouttes par 24h juste pour me niaiser et la cup est simplement inutile.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par Manik Jeu 08 Sep 2011, 21:20

Bon, j'ai été m'acheter une taille 2.

C'Est peut-être parce que je ne suis pas douée encore pour la mettre.. mais j'ai l'impression qu'elle ne rentre pas assez profondément.. Et je n'ai pas l'impression qu'elle est ronde.. elle m'a l'air ovale une fois installée..

En-t-k, ça dépasse pas mal.. et c'est plus inconfortable qu'un tampon.. Mais bon.. c'est vivable!
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Diva cup - Page 2 Empty Re: Diva cup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum