Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment vous faites?

+9
Tchintcha
katyy
mamanpuce
Maman Nangaï
Caroline
julie-aq4p
mamantandem
IsabelleV
MyrtillesLou
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment vous faites? Empty Comment vous faites?

Message par MyrtillesLou Lun 13 Déc 2010, 18:06

J'ai lu beaucoup de vos témoignages à propos des réveilles nocturnes mais moi je sens que mon corps ne suit plus la «GAME»et j'ai de la misère à retrouver un semblant d'énergie.
Lou à presque 8 mois, il dort avec nous depuis sa naissance...vers 4-5 mois il dormait parfois dans son lit(dans notre chambre) jusqu'au premier boire vers 2h00am.Vers ses 6 mois, il se réveillait à chaque fois qu'on allait le mettre dans mon lit après avoir tèter, on a cru qu'il y a avait des hérissons invisibles dans son lit..hihihi Tellement il hurlait lorsqu'on le déposait...Finalement depuis ce moment là , il dort toujours avec nous.

Mais là, je commences à trouver qu'il se réveille beaucoup pour tèter la nuit malgré qu'il mange depuis 2 mois.Il se réveille au moins 4 à 6 fois par nuit pour boire et si je ne lui en donne pas il hurle.C'est qu'il a vraiment faim..??!!!Pourtant même dans le jour il boit bien...!!!Je sais que c'est normal et je veux bien continuer de lui donner tout mon corps et mon âme la nuit ,mais je suis vraiment brulée!!!Comment faites vous pour réussir à bien gèrer vos heures de sommeil/bébé.?
Je prends n'importe quel trucs, je suis crevée. Aussi Bébé ne dort pas beaucoup en journée..Max. une heure le matin et une heure l'après-midi.Si je suis chanceuse...J'ai un bébé énergie..que j'adore!
Merci !
MyrtillesLou
MyrtillesLou

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Montréal

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par IsabelleV Lun 13 Déc 2010, 18:15

héhéh on survie !! Ton cocoa pas mal le même horraire que mon fils rendu a 12 mois et des poussières.

C'est dur, j'espère depuis longtemps que ca se place tout seul..au travers de tout ca, il fait des dents intensément.

J'essaie d'avoir un mode de vie le plus sain possible, l'alimentation et de bouger un peu, au moins prendre une marche...ca aide a avoir un maximum d'énergie.

Sinon, ben je tuff la run comme on dit. J'ai des moments plus bas et d'autres ou ca va mieux l'énergie est la quand même...

Depuis quelque jours, il accepte de se rendormir sans téter si papa va se coucher avec lui, ce sera une option sous peu pour tenter que je puisse dormir un peu plus. Avec moi c'est trop facile, il a le lunch dans la face, donc pas de question, hop le sein... avec papa, il se réveille cherche un peu, chigne un peu, papa le colle le rassure : c'est papa qui est la Félix... puis ca marche.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par mamantandem Lun 13 Déc 2010, 22:43

Je ne sais pas trop comment on fait, on survit, je pense aussi. Quand on a une bonne nuit, je me suis réveillée seulement 3 fois.

Le truc du papa ne fonctionne pas ici, il n'y a que mes seins qui font l'affaire pour les 2 plus jeunes.

J'ai commencé à essayer de préparer psychologiquement mon 2e (2,5 ans) à aller rejoindre mon plus vieux pour que je l'allaite dans leur lit (matelas simple au pied de notre lit) pour avoir un meilleur sommeil le reste de la nuit. C'est pas un franc succès.

J'ai essayé de lui dire que mes seins sont fatigués et qu'ils veulent faire dodo, ça n'a pas fonctionné non plus.

J'essaie de faire semblant d'allaiter le bébé (ou bien j'allaite pour vrai bébé) et je lui dit d'attendre que bébé termine en lui suggérant de continuer à dormir, c'est plus ou moins un succès.

Les trucs d'IsabelleV pour l'exercice et l'alimentation sont bons. Essayer de se reposer le plus possible en même temps que bébé aussi. Et puis... on tuff la run!

Bone chance.

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par julie-aq4p Lun 13 Déc 2010, 22:47

Durant ses siestes, est-ce que tu dors avec lui? ca peut rendre ses siestes plus longues et ca aide pour récupérer.

et comme isabellev ecrit, bien manger, sortir avec bb.

quand j'étais plus capable d"allaiter la nuit (enceinte), papa promenait marianne ds le porte-bb pour qu'elle se rendorme , on avait changer de places aussi, marianne a coté de papa plutot que moi
julie-aq4p
julie-aq4p

Messages : 127
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Caroline Lun 13 Déc 2010, 23:41

J'veux pas te faire peur, mais mes filles se sont réveillés 5-6 par nuit jusqu'à genre 2 ans hahaha!

Comment on fait? J'sais pas! Y'a bien des soirs où je me suis couchée à 19h...
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Maman Nangaï Mar 14 Déc 2010, 00:04

Y a des nuits, et encore aujourd'hui, où c'est fiston qui me bordait pour m'endormir tellement j'étais claquée. Les siestes avec fiston pendant la journée m'ont sauvée! C'était la seule façon de le faire dormir et par le fait même, de me laisser dormir...
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Caroline Mar 14 Déc 2010, 00:32

Ce qui avait aidé ici; qu'on a fait par contre quand ma grande était plus vieille c'était juste de ne pas dormir avec elle. Donc, je l'endormais le soir et après c'est juste papa qui dormait avec elle. Elle se réveillait, il la flattait et elle se rendormait. On a fait ça quelques soirs et ça avait réduis de moitié.

Mais elle avait proche 1 an et demi. Mesure extrême de fille enceinte, sein sensible et fatigue extrême Wink

Si tu cherches des trucs, tu peux regarder du côté de Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley, mais bon, par expérience, je peux te dire que c'est un rythme vraiment normal et commun pour un bébé de cet âge et faut juste lui laisser le temps! Courage Smile
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par mamanpuce Mar 14 Déc 2010, 06:09

Bonjour,

Je peux te parler de mon expérience. Avec mon grand j'ai été assez stricte car le premier et donc j'écoutais ce que nos parents nous disaient. Il a fait de longues nuits vers 9 mois mais il a fallu beaucoup de pleurs pour cela et je n'en suis pas fière. Pour ma seconde on a été plus à son écoute. J'ai repris le travail quand elle avait 5 mois et même si ses réveils étaient éprouvant, je me disais qu'elle compensait mon absence de la journée. Et puis comme elle ne voulait pas du biberon chez sa gardienne, il fallait bien qu'elle boive. Quand j'étais vraiment à bout, je lui expliquait le soir qu'il fallait dormir, que maman avait besoin de sommeil... je ne sais plus à partir de quel âge ça fonctionnait. Vers 1 an - 1 an et demi, je l'ai couchée sur un matelas par terre, d'abord dans notre chambre puis dans celle de son frère. Au départ elle pleurait quand elle se réveillait, puis elle a appris à venir se faufiler discrètement dans notre lit... ça lui arrive encore à 5 ans.
Et maintenant, j'ai ma petite puce qui fait la même chose alors que je suis 24h sur 24 avec elle. Je ne pense pas que ce soit un problème de faim, le garde manger est toujours à disposition Laughing J'ai l'impression que c'est plus un besoin d'être tout contre moi. Alors j'essaye de faire la sieste la journée, je me couche tôt le soir et puis parfois j'essaye de ne pas lui donner le sein la nuit. Elle aime encore téter mon petit doigt comme un nourrisson, parfois ça marche parfois non. En général mes "meilleures" nuits sont celles où elle la commence dans son lit. Le soir elle s'endort au sein, puis j'essaye de la déposer dans son lit (qui est collé au notre) sans la réveiller. Si ça ne marche pas au premier coup, je la reprend, joue un peu avec elle, papa joue avec elle, je lui redonne le sein pour qu'elle se rendorme et en général au deuxième coup ça marche ! Et puis si ça ne marche pas elle dort avec nous et je sais que la nuit ne va pas être bonne....
Bon courage

mamanpuce

Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par katyy Mar 14 Déc 2010, 14:28

Ici, bébé a 6 mois et il dort mieux (et nous aussi) quand on est pas collés ensemble. On a longtemps dormi en position d'allaitement et c'est clair qu'il tétait plus souvent que si je dors dos à lui ou qu'il est dans son lit.
On avait collé sa bassinette à notre lit pour avoir un lit plus large, mais le matin il était toujours rendu collé sur moi. Depuis quelques temps, on a placé la bassinette à la hauteur la plus basse, toujours collé à notre lit. Il est donc quelques pouces plus bas que moi, ce qui fait que je peux toujours l'allaiter couché, en me penchant au-dessus de lui, mais on n'est pas en contact direct pour toute la nuit. Je l'endors dans mon lit, en tétant. Quelques heures plus tard, quand je viens me coucher, je le tasse dans son lit et je le fais boire s'il se réveille un peu. Puis normalement il va reboire juste une fois dans la nuit et ensuite ça va au matin! Je dors aussi beaucoup mieux car je peux bouger, tourner comme je veux et me coller sur mon chum! Jusqu'à maintenant ça fonctionne bien et je trouve que c'est un bon compromis!
Je seconde pour ce qui est des sieste, ici aussi bébé dort plus longtemps si je me couche avec... sinon il dort 45 min- 1h seulement.
Bon courage !
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Invité Mar 14 Déc 2010, 14:37

MyrtillesLou: Je vis la même situation que toi et plusieurs autres familles. Mon garçon a 13 mois et il se réveille 5-6 fois durant la nuit malgré qu'il boive, mange et dort bien durant le jour. Bien que ce soit mon quatrième garçon, c'est la première fois que je vis l'aventure avec autant d'intensité!

Mes trois premiers bébé ont partagé notre lit jusqu'à ce qu'ils "sautent" un boire de nuit. À partir de ce moment, mon chum allait les rendormir pour ce boire et le prochain réveil était pour moi. En une semaine, ce boire était éliminé sans crise. Pour moi, dormir 4 heures de suite, c'était génial! Wink Ils avaient environ 6 mois. Ensuite les nuits de 6-8 heures sont venues d'elle-même dans les mois suivants.

Cette fois, c'est si différent. J'arrive à continuer malgré la fatigue pcque le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il se rendorme n'est pas choix valable pour nous. Le respecter dans son rythme, c'est ma motivation. Mon chum le prend et essaie de le rendormir les nuits de fds. Des fois ça marche...

Ce qui me permet de rester zen, c'est que j'ai compris qu'il exprime un besoin légitime. À mon premier bébé. j'étais bombardée de conseils au sujet du sommeil et je m'inquiétais qu'il ne dorme pas à 6 mois Shocked . C'est fou comme on peut évoluer, une chance!

J'essaie de bien manger et faire des activités avec des amies qui respectent mes choix de vie. Cotoyer d'autres familles qui ont vécu la même expérience aide à accepter et voir que c'est possible!

Vive le lâcher prise! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par MyrtillesLou Mar 14 Déc 2010, 16:49

Merci pour tout vos trucs et conseils!J'ai aussi repris le travail...je suis boss...le petit m'accompagne au travail par chance....Je crois qu'il me sens un peu stresser avec l'achat d'une nouvelle entreprise...et qu'il le ressent!
J'essaie de faire des siestes avec lui mais j'ai pas l'impression qu'elles sont plus longue si je suis avec lui!L'affaire c'est qu'il ne dort pas longtemps habituellement alors quand je me couches ..je me dis tout le temps...VITE vite endors toi, pour que tu puisses dormir le plus possible...Résultat ca me stress et je n'arrive pas à m'endormir!!!Il faut que je revois ma façon de faire, je sais...
Bref, je pense que je vais essayer de mettre un matelas au sol collé au nôtre pour voir si ca peut aider un peu!Il va peut-être moins sentir ma présence/sein-chaud avec lait dedans!
Merci merci tout le monde!GOGOGO...les superwomans!
MyrtillesLou
MyrtillesLou

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Montréal

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Tchintcha Mar 14 Déc 2010, 22:33

Moi, ça va faire 3 ans que je n'ai pas eu de nuits...et c'est pas prêt de réarriver! Wink

Les petits humains, c'est fait pour dormir collés-collés sur leur mère (jusqu'à au moins 5 ans...) et incidemment, pour téter plus que quelques mois seulement. Malheureusement, c'est tellement ancré dans la culture occidentale que tous les bébés doivent dormir NOS nuits et même plus!! (qui se couche à 20 h ici?) que c'est très dur psychologiquement de surmonter le fait qu'on ne redormira pas de si tôt.

Lily se réveille encore au moins 2 fois par semaine pour téter. Avant la naissance de Nina, c'était toutes les nuits..

Je me réveille à peine et me rendors tout de suite.

Je te suggère de profiter des tétées pour te fermer les yeux. Des fois, un petit power nap de 10-15 minutes, ça fait du bien!

La tisane d'ortie peut aussi aider au niveau d'énergie.

Je dis ça comme ça, mais as-tu pensé que ce serait pe plus le retour au boulot avec les responsabilités qui viennent avec qui te fatiguent, plus que les tétées de nuit?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par mpsto Mar 14 Déc 2010, 22:47

Notre arrangement cododo ici est deux lits double collés. Avant, je faisais les aller retour d'un lit à l'autre (papa/bébé) Maintenant, dès qu'Élie se réveille, je reste et dors avec elle... et je dors tellement mieux! Si elle se réveille, j'en ai pour moins de 30 secondes avant de me rendormir. Et maintenant qu'elle a huit mois, je ne me gène plus pour lui tourner le dos.

Élie mange et bois beaucoup le jour. Et la nuit aussi! Si elle se réveille le soir, mon chum peut aisément la rendormir tout seul. Mais généralement, passer minuit, elle veut téter/boire et c'est pas mal moins long de la rendormir au sein!

Comme l'ont dit les filles, c'est normal, ne t'en fait pas. Tiens-toi loin des sleeps-trainer, et réfléchie à comment tu pourrais changer les choses pour améliorer ta qualité de vie.

Pour la gestion du stress (boulot + dodo), as-tu penser à l'homéopathie?

ah oui.... bon courage! Mais tu sais, une fois qu'on lâche prise, ça va tellement mieux Smile
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Tchintcha Mar 14 Déc 2010, 23:15

mpsto a écrit:
Comme l'ont dit les filles, c'est normal, ne t'en fait pas. Tiens-toi loin des sleeps-trainer, et réfléchie à comment tu pourrais changer les choses pour améliorer ta qualité de vie.



ah oui.... bon courage! Mais tu sais, une fois qu'on lâche prise, ça va tellement mieux Smile

Tellement!!! J'ai eu une grosse phase de découragement vers 18 mois, parce que j'avais comme décidé qe c'était à cet âge que ça se passerait. Puis, j'ai lâché prise et j'ai débranché mon cadran...depuis, ma vie va beaucoup mieux!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par mamantandem Mar 14 Déc 2010, 23:30

Chacune a aussi sa limite personnelle de manque de sommeil. Au travail, mes collègues s'en donnent à coeur joie de conseils, commentaires et réprimandes parce que les autres mamans ne tolèrent pas un seul réveil nocturne!!! "Moi, mon fils dort dans sa chambre et toute sa nuit!" Ouin, pis? Pas les miens. C'est là que j'ai le goût de citer le post "Elles sont là". Ben oui que je suis fatiguée mais ils sont là. Comme je suis retournée au travail (et que je me sens coupable d'être absente), je me tiens totalement disponible durant la nuit.

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Piff Mar 14 Déc 2010, 23:59

Neutral


Dernière édition par Élisa le Dim 03 Fév 2013, 02:31, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Adara Mer 15 Déc 2010, 00:23

J'opte egalement pour le laché-prise, mais ca fait moins de temps que mes nuits sont etrecoupés, je vais peut-etre avoir un down un moment donné.

Merci pour l'article Tchin.
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Tchintcha Mer 15 Déc 2010, 00:30

de rien Very Happy
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par mamanpuce Mer 15 Déc 2010, 07:30

Oui, lâcher prise et ne pas écouter les personnes soit disant " bienveillantes" est bien utile. C'est ce que j'avais fait pour ma seconde quand j'ai repris le travail. J'étais un peu moins efficace qu'avant car deux enfants à gérer le soir, et je devais en plus tirer mon lait le midi... mais franchement au niveau boulot même en étant moins efficace j'en faisais bien plus que certains (je suis dans un milieu d'homme) et eux géraient surement moins que moi à la maison ! Et puis, il faut se dire que ce n'est qu'un temps, que faire des enfants fait parti de la vie et qu'il faut profiter de ces instants.... et puis c'est tellement mignon un petit être à peine réveillé qui prend le sein.
Cependant, il faut aussi écouter son corps et sa fatigue. C'est pour cela qu'il faut se reposer dès que l'on peut et donner confiance à ce petit être afin qu'il puisse, quand il sera prêt, se décoller de sa maman et découvrir le monde. Je peux te dire que ma fille de 5 ans a une confiance en elle que mon fils de 8 ans n'a pas... je ne peux bien sur pas dire si c'est lié au fait qu'on a été plus à son écoute, mais peut-être.
Et puis je dois avouer, malgré le discours actuel sur les dangers, tous mes enfants ont dormi sur le ventre afin qu'ils se sentent en confiance et dorment plus longtemps notamment pour les siestes.
Mais tu vois il est 6h du matin et je suis réveillée Sleep Ma puce s'est réveillée aux heures ! J'ai mal partout et je rêve d'un bain chaud pour me reposer !!!! Ah tiens, dernier conseil, prendre un bon bain ça fait du bien...et avec son petit c'est un grand bonheur.... moi maintenant on est parfois 4 dans le bain, ce n'est pas très reposant ! Laughing
Bon courage.

mamanpuce

Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Ale Mer 15 Déc 2010, 09:47

Ici le nombre de réveils nocturnes a culminé cet automne quand mon bébé avait 11 mois. Je dis pas ça pour te faire peur, mais bon, on dirait qu'ils sont pas tous sur le même modèle. Je ne comptais même plus le nombre de réveils, j'avais tout simplement l'impression qu'il ne dormait pas. Qu'il ne faisait que téter. J'étais au désespoir parce que je ne pouvais pas me retourner sur le dos de la nuit, que mon dos me faisait horriblement mal malgré que je dorme avec un oreiller derrière moi pour me soutenir et, comble de malheur, les gerçures sont revenues !

Alors voilà, j'ai pas vraiment de truc pour que ton fils dorme plus longtemps, mais il y en a quelques uns pour que toi, tu dormes mieux.

Si ce n'est pas déjà fait : tu mets un oreiller ou encore mieux, un coussin d'écales de sarrasin sous ton bras droit, mettons que tu dors du côté gauche, pour pouvoir t'appuyer dessus et ne pas passer la nuit en équilibre sur le côté.

Tu ressors la lanoline et les ampoules de vitamine e pour tes mamelons, parce qu'on dort mieux quand ça ne tiraille pas à ou encore pire.

Tu acceptes la situation parce que les énergies négatives que tu libères en souhaitant si fort qu'il dorme sont contraires à l'état d'esprit nécessaire à endormir un bébé.

Je sais pas si tu es ouvert à l'HNI, mais quand mon fils était impossible à apaiser, ma solution de dernier recours était de lui enlever sa couche et de lui faire faire un pipi. Je ne suis pas une première de classe concernant l'HNI de nuit, mais les fois où je réussissais à me lever, et que on fils collaborait, il y avait toujours un gros pipi accompagné d'un immense soulagement.

Et dans le jour...

Allaites-le souvent, même si c'est seulement deux gorgées. Portes-le.

Bonne chance ! Éloi a bientôt quinze mois et ça commence à se placer, cette semaine il m'a fait une nuit complète, de 19h à 6h ! Je capotais ! Une fois n'est pas coutume, mais ça fait quand même du bien.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par MyrtillesLou Mer 15 Déc 2010, 09:58

Ouin bien la nuit passée à été meilleure...Deux petits réveils pour tèter et il sait rendormis tout de suite après et moi aussi!Je me sens un peu mieux ce matin!Je pense bien que je vais enlever le cadran de notre chambre...c'est vrai que je le regarde chaque fois que je me réveilles et que cela me décourage!
Aussi ...et oui comme disait Tchintcha, il y a aussi le stress du retour au travail/famille/chum et que tout soit parfait qui vient peser dans la balance!
Je dois lâcher prise sur cette vie ...je vois une masseuse en Esalen qui essaie de m'aider à me détendre et qui m'aide à trouver l'équilibre entre ma vie de mère et de boss.
On va y arriver...
Merci de votre appuis, cela me fait un grand bien de vous lire.
Je vois que je ne suis pas là seule!

Ma belle-mère parlais avec mon chum cette semaine et elle a demandé à mon mari si le petit dormait bien.Il lui a dit qu'il se réveillait beaucoup ces jours-ci et que j'étais fatigué...etc...
Et bien ma belle-mère lui à donner comme conseil que lorsque Lou serait plus vieux genre 2ans(si ca continuait comme cela) on pourrait l'enfermer dans sa chambre deux-trois nuits de suite et que après cela on serait tranquille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ca pas de bon sens....elle a presque convaincu mon chum avec ses beaux mots et belles explications...puis lorsque mon mari est revenu à la maison avec cette information là.....
Je lui est remis les pendules à l'heure et je lui est ré-expliquer notre concept de parentage de proximité...comme quoi jamais je n'enfermerais mon fils dans sa chambre.!!!! Je le comprends, il veut essayer de m'aider là-dedans mais n'arrive plus à savoir avec tout ses conseils lesquelles sont les plus adaptés à notre style de vie!
Bref, beaucoup de barbarie dans ce monde!

MyrtillesLou
MyrtillesLou

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Montréal

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par mpsto Mer 15 Déc 2010, 10:50

aïe... ça fait mal quand l'homme qui est sensé nous soutenir devient la personne avec qui on doit débattre...

As-tu lu l'article que Tchintcha a mis? Ça pourrait fermer le clapet à ta belle-mère.
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par MyrtillesLou Mer 15 Déc 2010, 11:07

MPSTO: Pas débattre vraiment, juste reparler de notre façon de faire...Se questionner ensemble, voir si cette façon de faire nous convient comme parent ensemble etc...Juste une remise en question...On parle beaucoup , voir s'il me soutient et si le parentage de proximité dans son ensemble continue de lui parler comme avant??!!!Vous voyez le genre...c'est un peu moi quand même qu'il lui a ouvert les yeux là-dessus..C'est notre premier,nous sommes encore un peu insécure dans nos choix par rapport à Lou.
Mais, tout va bien...On s'aime!!!hihi
MyrtillesLou
MyrtillesLou

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Montréal

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Tchintcha Mer 15 Déc 2010, 12:38

C'est correct et c'est très sain de discuter ensemble de nos craintes et de nos doutes. Au final, ça renforcit nos convictions et ça donne plus d'assurance pour répondre aux "bons" conseils des autres...
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Maman Nangaï Mer 15 Déc 2010, 12:46

Je te comprends là-dedans MyrtillesLou... moi aussi je discute souvent avec mon chum à propos des choix que je fais. Nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d'ondes. Ce n'est pas aussi naturel pour lui que pour moi même s'il ne ferme jamais la porte à mes idées. Donc, il faut parfois en parler pour mieux se comprendre. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas supportant, loin de là même. Mais nous sommes un couple, impliqué tous les deux dans l'éducation de notre enfant, avec des perceptions parfois différentes et nous voulons prendre des décisions en couple.

Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum