Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Portage en hiver

+27
Joa
MyrtillesLou
Gege
Décibelle
Quinoa
mamantandem
mpsto
Legatia
karolina
Hermine
danariane
oum_sarah
Piff
Eva
pfunke
Ale
Maman Nangaï
julie-aq4p
Caro
sornette
Simon
IsabelleV
lover_018
Caroline
Domino
Guenièvre
Tchintcha
31 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par Hermine Lun 25 Oct 2010, 14:58

Finalement je me suis acheté le Sue samedi (cadeau de fête de moi à moi Very Happy ). Faut dire qu'avec ma petite veste d'automne qui ne ferme plus je commençe à avoir froid!

En allant dans une boutique de St Bruno j'ai pu essayer la version normale et la version Deluxe, et je n'ai pas trouvé de grosses différences. Juste de petits détails comme la veste plus longue (mais aussi plus large, ce qui ne m'a pas plu), les capuches plus chaudes, les bandes réfléchissantes moins voyantes, portage sur le côté possible... Niveau chaleur je trouve ça identique par contre. Comme l'ajustement du manteau était disponibles sur les 2, ainsi que le fait de pouvoir séparer veste et polaire, j'ai préféré rester sur le normal pour ne pas faire un trou dans le budget Razz (et puis aussi parce que dans le Deluxe je me sentais comme une baleine).

Ça me semble un bon investissement pour pendant la grossesse, pour le portage et pour le retour à la normale Smile
Hermine
Hermine

Messages : 84
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par karolina Lun 25 Oct 2010, 15:52

Voici quelques informations données par mon amie qui a un amauti.

Description du porte-bébé intégré au manteau: La poche du amauti est partie intégrale du manteau. En fait, c'est comme si le dos du manteau était fait plus large, en forme de poche. Alors quand on insère le bébé dedans, il est directement collé sur ton dos. Aucun tissu ne vous séparent.

La corde: elle sert à éviter que le manteau ne remonte dans le cou en avant, à cause du poids du bébé. Aussi, pour un tout petit bébé, on peut attacher la corde plus haut que la taille et en faisant le tour du manteau elle va réduire la profondeur de la poche, pour éviter que le bébé ne se perde dedans.

confort:on peut porter bébé dedans pendant des heures tout en étant très confortable. Par contre, les enfants peuvent parfois avoir les jambes engourdies à force d'être dedans, mais pour sa part, ça ne lui est pas arrivé. Il est important pour le confort de maman et de bébé que le manteau soit fait sur mesure.

installation de bébé: avec un peu d'aide au début, puis on y parvient toute seule avec la pratique.

Chaleur: un -25 fait bien l'affaire pour nos températures car il fait chaud rapidement avec bébé à l'intérieur. La dame de amautibaby que j'ai contactée m'a aussi dit la même chose.

Le manteau peut être porté seul, mais avec la poche ça donne un peu une forme bizarre. Le capuchon peut être remonté pour cacher l'ouverture dans le dos quand bébé n'est pas là.
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par Tchintcha Lun 25 Oct 2010, 18:04

Un -25, c'est le moyen, c'est ça?

Merci pour les détails. Faut juste que je me décide là! Toi, l'achètes-tu karolina?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par karolina Lun 25 Oct 2010, 20:56

Oui, le -25 c'est le moyen. Je suis en train de méditer là-dessus, mais disons que je commence vraiment à avoir le goût! Le témoignage de mon amie m'a pas mal convaincue!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par Tchintcha Lun 25 Oct 2010, 20:58

Et pour un tout petit bébé, comment elle a trouvé ça? (Mon bébé aurait comme 1 mois et demie environ...)
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par karolina Lun 25 Oct 2010, 21:08

Elle m'a dit qu'elle l'a utilisé en masse l'hiver dernier, son bébé est du mois de septembre je crois. Sur le site amautibaby, ils donnent aussi des explications pour porter un nouveau-né il me semble...
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par Legatia Jeu 18 Nov 2010, 13:50

Je ressors une vieille conversation, mais j'ai finalement commandé une housse de Chimparoo. Je l'ai essayée et c'est vraiment chouette! Je vais économiser et acheter un amauti l'an prochain. La housse pourra continuer à servir à mon chum!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par Ale Mar 23 Nov 2010, 17:27

IsabelleV a écrit:celui-ci vient tout juste de sortir, il a l'air vraiment chaud :

http://www.etsy.com/listing/59194846/winter-babywearing-coat-convertible-to

il se sépare et ca fait un manteau pour bébé et un pour maman...



Je viens de le commander ! J'avais pas réalisé qu'il pouvait être utilisé pour le portage au dos... Mon chum m'en paye la moitié pour Noël ! Aaah ! J'espère que ce sera beau sur nous...

Finalement je m'étais renseignée tout plein au sujet des Amauti, mais le temps commence à filer, j'ai pas de nouvelles... Alors je me jette, décembre s'en vient et on commençait vraiment à manquer de ressources pour le portage...

Celles qui on déjà commandé des affaires Lilies of the Valley, pouvez-vous me dire si elle met du temps à shipper ? Est-il possible de lui retourner son stock tout d'un coup que ça fait vraiment pas ?

Me reste qu'à me gosser une laine de portage pour mettre en dessous.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par Tchintcha Mar 23 Nov 2010, 18:17

T'as pas de nouvelles de qui? de la fille de Amauti baby? Parce que je comptais commander le mien cette semaine...
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par Tchintcha Mar 23 Nov 2010, 18:20

Mais comment on fait pour porter à l'arrière avec ce manteau? Est-ce qu'ils disent jusqu'à quelle température?

Et le portage se fait comment? Est-ce que c'est directement dans le manteau comme l'amauti ou on doit mettre un porte-bébé?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par Tchintcha Mar 23 Nov 2010, 18:23

Aussi, on peut porter jusqu'à quel poids/grandeur?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par Ale Mar 23 Nov 2010, 19:23

L'amauti, c'est celui que je cherchais à me faire faire directement par une artisane du Nunavik.

Le manteau que je viens de commander est un manteau exactement comme celui sur l'image, mais avec une ouverture pour l'arrière. Depuis que j'ai acheté il semble que la fille ait supprimé l'autre annonce.

En fait, c'est ce manteau.

Portage en hiver - Page 4 Il_ful10

La fille qui les fait est de Toronto et spécifie que c'est pour climats très froids. Traite moi de naïve, mais je lui fais confiance sur ce coup ! Et puis je vais me faire un chandail de portage pour mettre en dessous, je vois pas comment je pourrai avoir froid.

Et c'est un manteau qu'on rajoute par dessus le porte-bébé. J'aime bien le concept par rapport à celui de l'amauti : on peut l'enlever quand on arrive à l'intérieur. Exactement comme ton Suse en fait. Quelque part, je trouve ça plus pratique de pouvoir enlever le manteau une fois à l'intérieur, ou dans le métro... Ça m'arrive tout le temps d'arriver quelque part et d'être pognée avec le manteau sur le dos parce que le bébé dort ! Avec l'amauti on doit quand même garder la partie du bas, moins chaud, moins confortable pour nous dont les maisons ne sont pas en neige, non ?

Et elle spécifie l'avoir essayé avec un bébé naissant et un bambin de 2 ans et demi.

La fille vient de m'écrire, elle me poste ça demain de Toronto, alors avec de la chance, je vais l'essayer vendredi et vous revenir là-dessus.

Je suis folle comme da la marde.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par Caro Mar 23 Nov 2010, 19:44

Il est beau... wow!
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par Ale Mar 23 Nov 2010, 19:57

J'ai vraiment hâte de voir comment il fonctionne. Semble-t-il que ça se convertit en deux manteaux portables pour maman et bébé de 5-6 ans.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par Invité Mar 23 Nov 2010, 21:02

Elle vendait aussi le patron pour s'en faire un à partir d'un manteau régulier et un manteau d'enfant grandeur 5-6 ans me semble, sur Etsy...

Je vous envie bien avec ces beaux manteaux...cet hiver j'utiliserai mon sling ou un traîneau. Dernier bébé oblige! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par karolina Mar 23 Nov 2010, 21:35

J'ai commandé mon Amauti et il est terminé, il est en chemin quelque part entre le Nunavut et Québec... Je vous enverrai des photos quand je l'aurai!! Tchintcha, les filles de amautibaby sont très rapides, j'ai fait faire le mien par Susie et elle l'a fait en 2 semaines (je me suis fait shifter par d'autres commandes parce que j'ai trop hésité avec mon choix de couleurs). Par contre, elle m'a dit qu'elle était très occupée en oct-déc alors si j'étais toi je ferais vite! Voici ce que ça donne:


Portage en hiver - Page 4 Amauti13
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par karolina Mar 23 Nov 2010, 22:02

Ale, je le trouve vraiment beau ton manteau!! Et j'adore le concept du capuchon pour bébé à l'arrière!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par mpsto Mar 23 Nov 2010, 22:12

Mmmmm, que dire.... HALLUCINANT!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par Tchintcha Mer 24 Nov 2010, 00:33

Ale a écrit:L'amauti, c'est celui que je cherchais à me faire faire directement par une artisane du Nunavik.

Le manteau que je viens de commander est un manteau exactement comme celui sur l'image, mais avec une ouverture pour l'arrière. Depuis que j'ai acheté il semble que la fille ait supprimé l'autre annonce.

En fait, c'est ce manteau.

Portage en hiver - Page 4 Il_ful10

La fille qui les fait est de Toronto et spécifie que c'est pour climats très froids. Traite moi de naïve, mais je lui fais confiance sur ce coup ! Et puis je vais me faire un chandail de portage pour mettre en dessous, je vois pas comment je pourrai avoir froid.

Et c'est un manteau qu'on rajoute par dessus le porte-bébé. J'aime bien le concept par rapport à celui de l'amauti : on peut l'enlever quand on arrive à l'intérieur. Exactement comme ton Suse en fait. Quelque part, je trouve ça plus pratique de pouvoir enlever le manteau une fois à l'intérieur, ou dans le métro... Ça m'arrive tout le temps d'arriver quelque part et d'être pognée avec le manteau sur le dos parce que le bébé dort ! Avec l'amauti on doit quand même garder la partie du bas, moins chaud, moins confortable pour nous dont les maisons ne sont pas en neige, non ?

Et elle spécifie l'avoir essayé avec un bébé naissant et un bambin de 2 ans et demi.

La fille vient de m'écrire, elle me poste ça demain de Toronto, alors avec de la chance, je vais l'essayer vendredi et vous revenir là-dessus.

Je suis folle comme da la marde.

Mais, est-ce que tu peux porter en avant et en arrière ou seulement en arrière? car cette image est l'annonce pour le patron du manteau en fait...

L'annonce pour le manteau en tant que tel, ça dit qu'on peut porter seulement en avant.

As-tu son adresse pour lui écrire? Car sinon, je dois me créer un compte sur etsy. J'avoue qu'il me tente! Tu crois que je pourrais venir le voir chez toi? Et comment ça marche pour les grandeurs au juste?

Merci beaucoup!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par Tchintcha Mer 24 Nov 2010, 00:34

Karolina, il est vraiment beau ton manteau!

mais là, j'avoue que j'hésite avec ce manteau. Je n'avais pas vu le msg d'isabelle quand elle l'a écrit.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par Ale Mer 24 Nov 2010, 08:31

L'Annonce pour mon manteau a disparu puisque je l'ai acheté. On peut aussi porter à l'avant avec. Mais je sais pas si la fille voudra en faire d'autres avec les deux options : elle dit que c'est pas mal d'ouvrage !

Se créer un compte sur Etsy, c'est vraiment niaiseux, je t'y incite : franchement c'est le paradis ce site.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par IsabelleV Mer 24 Nov 2010, 08:44

Ale a écrit:Se créer un compte sur Etsy, c'est vraiment niaiseux, je t'y incite : franchement c'est le paradis ce site.

vraiment le paradis !!! On trouve tout tout tout ! sourtout du coté des jouets !! Toujours satisfaite de mes achats !

Ale : wow cool, chanceuse bel achat !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par Maman Nangaï Mer 24 Nov 2010, 08:51

Il est sublime ton manteau Karolina... Et quel bleu éclatant! Wow!
C'est clair que ce sera sur ma liste d'achats si je me décide pour bébé#2.
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par mamantandem Sam 27 Nov 2010, 10:34

Pour l'hiver, si vous n'aviez pas les moyens pour un manteau de portage, arriveriez-vous à porter par-dessus les manteaux?

J'ai souvent porté avec un porte-bébé commercial qui m'avait été donné (c'était avant de savoir que ce n'est pas bon pour leurs organes génitaux quand ils sont suspendus par la fourche).

J'ai toujours peur que ça glisse avec l'écharpe. Avez-vous déjà tenté l'expérience?


mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Portage en hiver - Page 4 Empty Re: Portage en hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum