Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

petite question

4 participants

Aller en bas

petite question Empty petite question

Message par Décibelle Ven 18 Mar 2011, 08:39

Bonjour,

j'ai une petite question, mais ce n'est pas vraiment pour moi. Ma soeur a un bébé de 2 mois et demi, elle l'allaite depuis la naissance. Et depuis ce temps il est malade, a des gros maux de ventre, des diarrhées, des vomissements, fait une grosse jaunisse(encore aujourd'hui). Il a passé plusieurs tests à Ste-Justine, mais les résultats sont tous négatifs. Mais là plusieurs personnes disent à ma soeur que ça doit être son lait et qu'elle devrait arrêter d'allaiter et de donner du lait de formule à son bébé que ce serait peut-être mieux. Ma soeur est vraiment malheureuse parce qu'elle adore allaiter son bébé et trouve que c'est que qu'il y a de mieux pour son fils, mais d'un autre côté elle se demande si ça pourrait faire en sorte que son fils arrête d'être malade. Je sais que certains aliments que la mère ingère peut causer des maux au bébé, mais selon vous est-ce que le lait pourrait effectivement causer tout cela et est-ce qu'elle est vraiment obliger d'arrêter ou peut-elle changer certaines habitudes alimentaires?
Décibelle
Décibelle

Messages : 149
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Piff Ven 18 Mar 2011, 09:13

Neutral


Dernière édition par Élisa le Dim 03 Fév 2013, 02:06, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Décibelle Ven 18 Mar 2011, 09:44

Oui effectivement il a reçu de la formule à quelques jours de vie, à l'insu de ma soeur lorsque son bébé était dans l'incubateur, ma soeur a même du se battre auprès des infirmières pour continuer à allaiter au départ. Je vais lui en faire part pour les protéines bovines. Je lui ai également conseillé d'appeller nourri-source et la leche. Merci!
Décibelle
Décibelle

Messages : 149
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par mpsto Ven 18 Mar 2011, 11:11

Ma fille est intolérante aux protéines bovines et au soya. Les PB passent dans mon lait, alors je fais un régime d'éviction. Ce qui, au bout du compte, a tout réglé (reflux, selles glaireuses, coliques, ...)

Si ta soeur croit que c'est ça, elle peut me contacter et je lui ferai un topo.

Ah oui, cesser d'allaiter n'est jamais la meilleure solution...
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Piff Ven 18 Mar 2011, 11:15

Neutral


Dernière édition par Élisa le Dim 03 Fév 2013, 02:06, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par mpsto Ven 18 Mar 2011, 11:19

4 semaines en fait. Deux semaines pour qu'il n'y en est plus dans le Lait, et deux semaines pour permettre au bebe de l'éliminer.

Mais ici ça a pris seulement deux semaines :-)
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Gege Ven 18 Mar 2011, 17:11

Pour ce qui a trait à la jaunisse, certains bébés font ce qu'on appelle une "jaunisse d'allaitement", qui est une coloration jaune qui demeure visible les 3 premiers mois. Une enzyme dans le lait inhibe chez certains bébés une hormone qui permet l'élimination du pigment par le foie. Donc, lorsqu'on donne de la formule, la jaunisse dispararaît. Toutefois, chez les bébés qui n'ont pas de problème de foie, cette jaunisse est absolument sans risque et sans conséquence et non douloureuse. Donc, auparavant ils recommandaient le sevrage, mais les effets positifs de l'allaitement dépassent-et de loin- tout cela. Il n'est plus recommandé mainenant.
Le sevrage n'est jamais la solution. Lorsque c'est évoqué comme solution, c'est que le professionnel de la santé ne soutient pas l'allaitement. Je conseille à ta soeur d'aller vers un 2e avis.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum