Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Grossesse et allaitement

3 participants

Aller en bas

Grossesse et allaitement Empty Grossesse et allaitement

Message par katyy Sam 26 Mar 2011, 19:20

Une question/réflexion m'est venue à l'esprit cette semaine. J' ai entendu plusieurs personnes parler de leurs difficultés au niveau de l'allaitement alors qu'elles étaient enceintes et j'en suis venue à me demander pourquoi notre corps change et rend le lait plus rare, entre autres. Se pourrait-il que ce soit pour se concentrer sur le bébé à venir et que ce soit trop demandant de poursuivre l'allaitement ? Je lance l'hypothèse comme ça, je n'ai fait aucune lecture là-dessus, mais je voulais avoir votre opinion! Je ne sais pas encore quand je prévois retomber enceinte mais je me demande si ce n'est pas mieux de cesser l'allaitement avant... Vos réflexions sont les bienvenues pour m'aider dans cette réflexion !
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et allaitement Empty Re: Grossesse et allaitement

Message par Tchintcha Sam 26 Mar 2011, 19:35

Oui, c'est évident que le corps de la femme n'est pas fait pour allaiter en tandem. Sauf que, le jeune enfant n'est pas non plus fait pour être sevré si tôt. Personnellement, avec mon expérience d'allaitement pendant la grossesse et en tandem, je sais que je vais attendre le sevrage de Nina avant d'envisager une nouvelle grossesse. De toute façon, je n'apprécie guère le chaos engendré par les enfants rapprochés. J'ai comme besoin de tranquilité et d'équilibre dans ma vie pour être heureuse et la réalité d'enfants rapprochés ne me les permettrait pas.

Cesser l'allaitement avant le sevrage n'est pas une option pour moi. Je vois Lily et je sais que les tétées sont essentielles pour elle. Il y aurait un grand déséquilibre dans sa vie sans le lait de Maman. Je crois que c'est ce qui lui permet d'accepter sa soeur dans sa vie et aussi d'accepter que je l'aie toujours dans les bras. Parce qu'il lui reste ses moments de tétées.

Oui, ça espace les naissances, mais pourquoi vouloir se presser?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et allaitement Empty Re: Grossesse et allaitement

Message par katyy Sam 26 Mar 2011, 20:14

J'aime bien ta réponse Cynthia ! Je ne peux pas me prononcer par rapport au sevrage naturel car je ne l'ai pas vécu, mais pour ma part je ne suis pas certaine de m'y rendre.. comme je dis souvent j'y vais au "feeling", pour l'instant je me dis que c'est sûr que je ne veux pas donner de formule à Alek donc je prévois me rendre au-delà d'un an, ensuite on verra ! Pour ce qui est de l'espace entre les enfants, je me vois bien avec 2 à 3 ans d'écart entre chacun... Par contre je comprends bien le principe que cela doit être préférable de sevrer le 1er de façon à ce qu'il ne se sente pas "tassé" par le 2e ou ait l'impression de se faire voler sa place...
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et allaitement Empty Re: Grossesse et allaitement

Message par Invité Sam 26 Mar 2011, 21:17

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 00:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et allaitement Empty Re: Grossesse et allaitement

Message par Gege Sam 26 Mar 2011, 21:33

j'ai sevré ma plus vieille enceinte parce que je n'en pouvais plus d'allaiter (je m'en veux encore aujourd'hui d'aillleurs) et je crois que j'ai traîné longtemps un sentiment de culpabilité envers elle, qui s'est étendu à ce que je lui demandais comme concessions de devenir grande soeur alors qu'elle n'était pas prête à céder son rôle de bébé... je crois que ça a pour moi rendu l'adptation au 2e bb plus difficile...

il y a 4 ans entre mon 2e et ma 3e... demandez-vous pas pourquoi...
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et allaitement Empty Re: Grossesse et allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum