Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pain aux bananes sans gluten ni PLV

2 participants

Aller en bas

Pain aux bananes sans gluten ni PLV Empty Pain aux bananes sans gluten ni PLV

Message par Izadora Sam 07 Mai 2011, 23:02

Ingrédients:

60 ml (¼ tasse) d'huile végétale
125 ml (½ tasse) de sucre
2 bananes mûres en purée
2 oeufs
500ml (2 tasses) de farines sans gluten (riz, quinoa, tapioca, etc. - utiliser plus d'une sorte pour un meilleur résultat)
10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
2ml (½ c. à thé) de bicabonate de soude
2 ml (½ c. à thé) de sel
125ml (½ tasse) de boisson de riz, de soya ou d'amandes ou de lait de chèvre si toléré

Étapes:

- Préchauffé le four à 350°C
- Verser l'huile dans un bol
- Ajouter le sucre et la purée de bananes
- Bien mélanger
- Incorporer les oeuf, un à un, en battant bien après chaque addition
- Mélanger les ingrédient secs.
- Incorporer progressivement les ingrédients secs en alternant avec la boisson ou le lait
- Verser dans un moule à pain huilé et enfariné
- Cuire au four pendant environ 50 minutes ou jusqu'à ce qu'une lame enfoncée au centre de la pâte en ressorte sèche.


***Attention, les farines sans gluten font des pâtes très compactes et collantes, il faut un bon batteur pour les préparer.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Pain aux bananes sans gluten ni PLV Empty Re: Pain aux bananes sans gluten ni PLV

Message par Invité Dim 08 Mai 2011, 22:32

Pour faire de la farine de riz, quinoa ou tapioca, est-ce que l'on peut simplement moudre le grain entier au moulin à café ou au robot culinaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pain aux bananes sans gluten ni PLV Empty Re: Pain aux bananes sans gluten ni PLV

Message par mamantandem Lun 09 Mai 2011, 07:02

Pour le moulin à café, je ne sais pas si ce ne serait pas trop dure pour les couteaux... ma mère a déjà cassé ses couteaux avec des amamdes qui venaient du congélo...

On peut prendre ses farines dans un magasin de produits naturels et ça coûte généralement la peau des fesses... La proprio de la garderie de mes garçons les nourrit au moins 50% bio. Comme elle est une entreprise (en fait, elle est 2 entreprises: une garderie dans un verger), elle commande des produits bio directement d'un fournisseur: "Aux mille et une saisons" http://auxmilleetunesaisons.ca/ . Pour ne pas avoir de frais de livraison, il faut commander plus de 400-450$ mais en groupe de 3-6, on l'atteind toujours. Je vous conseille d'essayer de faire des groupe d'achat, les filles du forum qui sont dans le même coin et qui connaissent quelqu'un qui a une compagnie, ça revient entre 20-50% moins cher qu'en boutique.

On y achète farine(de toutes sortes), pâtes (de toutes sortes), fruits séchés, couches moltex, légumineuses, thé-tisane, riz (les riz complets et/ou mélangés sont vraiment merveilleux), chocolats, beurre de noix, savons... et tout ce que vous imaginez de bio. Ils vendent aussi des games de produits non-bio. Une section est vendue en vrac, on y trouve des sacs de 4-11-20kg qu'on achète en solo ou qu'on se sépare à 2-3 familles les économies sont alors encore plus grandes mais il faut avoir de la place pour stocker le tout.

Voilà notre truc pour manger plus bio à moins cher. Un exemple: les boîtes de pâtes bio se vendent environ 17$ pour 12 sacs de 500grammes ce qui revient à 1,41$/500gr, ça revient juste un peu plus cher que le pas bio en épicerie!

Bonne association!

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Pain aux bananes sans gluten ni PLV Empty Re: Pain aux bananes sans gluten ni PLV

Message par Invité Lun 09 Mai 2011, 07:47

Pour faire suite à Mamantandem, si les filles des Laurentides sont prêtes à faire un groupe d'achat, j'ai une amie qui commande Aux milles et une saisions pour son commerce. Il faudrait que lui demande une liste de prix.

J'ai longtemps participé à une groupe de la coop d'Alentour, mais ce sont des grosses quantités à acheter. Ex.: 6 ou 12 sacs/boites de céréales identiques. On est une grande famille, mais on aime la variété! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pain aux bananes sans gluten ni PLV Empty Re: Pain aux bananes sans gluten ni PLV

Message par Izadora Lun 09 Mai 2011, 09:05

Mamannie a écrit:Pour faire de la farine de riz, quinoa ou tapioca, est-ce que l'on peut simplement moudre le grain entier au moulin à café ou au robot culinaire?

un moulin à céréales serait probablement plus efficace. Il en existe même en pierre.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Pain aux bananes sans gluten ni PLV Empty Re: Pain aux bananes sans gluten ni PLV

Message par Invité Lun 09 Mai 2011, 09:46

Un moulin à céréales, wow! je ne connaissais pas ça!
En as-tu déjà utilisé un?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pain aux bananes sans gluten ni PLV Empty Re: Pain aux bananes sans gluten ni PLV

Message par Izadora Mar 10 Mai 2011, 16:00

non, mais ma belle-mère en a un.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Pain aux bananes sans gluten ni PLV Empty Re: Pain aux bananes sans gluten ni PLV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum