Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Tirer du lait avec des gercures ??

+4
katyy
mpsto
Caroline
Anyprek
8 participants

Aller en bas

Tirer du lait avec des gercures ?? Empty Tirer du lait avec des gercures ??

Message par Anyprek Mer 06 Juil 2011, 22:34

Salut salut,

Le 2 juillet, j'ai donné naissance a notre 2e fille. Je suis très heureuse que l'allaitement aille bien même si ca fait un peu mal a cause des gercures. Je mets des goutes de lait et de la lanoline et ca semble aider.

J'aimerais beaucoup tirer du lait pour lui donner occasionnellement des biberons mais j'hésite à tirer tout de suite vu les gercures. Pensez-vous que je devrais attendre que ce problème soit réglé ?
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Tirer du lait avec des gercures ?? Empty Re: Tirer du lait avec des gercures ??

Message par Caroline Mer 06 Juil 2011, 22:38

Si ça ne te fais pas mal, y'a pas de raisons.
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tirer du lait avec des gercures ?? Empty Re: Tirer du lait avec des gercures ??

Message par mpsto Mer 06 Juil 2011, 23:01

Connais-tu la cause des gerçures? Et Félicitation pour le bébé!!!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Tirer du lait avec des gercures ?? Empty Re: Tirer du lait avec des gercures ??

Message par katyy Jeu 07 Juil 2011, 01:23

Félicitations pour ton bébé ! Je dirais comme Caroline, si ça ne fait pas mal ça ne devrait pas augmenter les gerçures... par contre, personnellement, je préfèrerais attendre quelques semaines avant de donner un biberon, pour être certaine que l'allaitement soit bien installé et qu'il n'y ait pas de confusion sein-tétine !
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Tirer du lait avec des gercures ?? Empty Re: Tirer du lait avec des gercures ??

Message par Quinoa Jeu 07 Juil 2011, 06:27

Félicitations !!

Pour tes gercures est-ce que ton bb prend bien le sein pcq il ne devrait pas te blesser
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tirer du lait avec des gercures ?? Empty Re: Tirer du lait avec des gercures ??

Message par Tchintcha Jeu 07 Juil 2011, 07:35

Bonjour Aniprek et félicitations pour la naissance de ta fille! Very Happy

Effectivement, si tirer du lait ne te fait pas mal, y'a pas de problème. Est-ce que quand ta fille tète, ça fait encore mal ou bien tes gerçures sont sur la voie de guérison?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Tirer du lait avec des gercures ?? Empty Re: Tirer du lait avec des gercures ??

Message par Anyprek Jeu 07 Juil 2011, 16:01

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour les félicitations.

Confusion sein-tétine : Je lui donne déjà la suce et ca ne semble pas causer de problème. Je veux tirer du lait 'juste au cas' pour me calmer le gros nerf, je n'ai pas l'intention de l'utiliser tout de suite.

Gercures : Je pense que la cause est une mauvaise prise et/ou prise 'abusive' puisque la premiere nuit elle a bu presque sans arrêt. C'est ma première 'vraie' expérience d'allaitement alors je suis un peu perdue. Lundi j'irai à la halte-allaitement.

J'ai aucune idée pourquoi, mais j'ai beaucoup de difficulté a l'installer au sein droit (ca a fait pareil avec ma plus grande). Pourtant le sein n'a rien de particulier, je suis juste maladroite de ce coté. Donc au début les gercures étaient principalement de ce coté, mais là c'est rendu assez égal des 2 cotés. Ca fait un peu mal au début de la tetée et ca s'estompe ensuite et je m'en rend compte si la prise n'est pas bonne.

Est-ce que toutes les 'débutantes' ont des gercures ?
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Tirer du lait avec des gercures ?? Empty Re: Tirer du lait avec des gercures ??

Message par Quinoa Jeu 07 Juil 2011, 16:58

Anyprek a écrit:
J'ai aucune idée pourquoi, mais j'ai beaucoup de difficulté a l'installer au sein droit (ca a fait pareil avec ma plus grande). Pourtant le sein n'a rien de particulier, je suis juste maladroite de ce coté. Donc au début les gercures étaient principalement de ce coté, mais là c'est rendu assez égal des 2 cotés. Ca fait un peu mal au début de la tetée et ca s'estompe ensuite et je m'en rend compte si la prise n'est pas bonne.

Est-ce que toutes les 'débutantes' ont des gercures ?

Pas toutes mais c'est assez commun Wink

Ce n'est pas nécessairement le sein droit mais c,est possible que bb ait un inconfort. Tu peux la placer au sein gauche et ensuite seulement la faire glisser vers le sein droit (si tu allaites en madone-inversé mais j'imagine que oui c'est la position qu'on montre généralement). Autrement mentionne le lundi lors de ta consultation pour que la consultante puisse vérifier.

Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tirer du lait avec des gercures ?? Empty Re: Tirer du lait avec des gercures ??

Message par Legatia Jeu 07 Juil 2011, 17:17

Souvent, un simple changement de position peut régler le problème quand bébé a plus de difficulté avec un sein que l'autre.

Félicitations pour le bébé Very Happy
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tirer du lait avec des gercures ?? Empty Re: Tirer du lait avec des gercures ??

Message par Anyprek Sam 09 Juil 2011, 02:20

Je pense que les gercures disparaissent graduellement.

J'aime ca allaiter Smile
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Tirer du lait avec des gercures ?? Empty Re: Tirer du lait avec des gercures ??

Message par Tchintcha Sam 09 Juil 2011, 07:19

Je suis contente que tu aimes ça!!

Je veux tirer du lait 'juste au cas' pour me calmer le gros nerf, je n'ai pas l'intention de l'utiliser tout de suite.

Mon congélateur est plein de lait datant de mars à mai 2008! Laughing Rolling Eyes


Gercures : Je pense que la cause est une mauvaise prise et/ou prise 'abusive' puisque la premiere nuit elle a bu presque sans arrêt.

J'ai aucune idée pourquoi, mais j'ai beaucoup de difficulté a l'installer au sein droit.

Si j'étais toi, j'irais cosulter un ostéo avec la petite, juste pour être sûre que tout est correct. De toute façon, ça ne fait jamais de tord de consulter tout de suite après un accouchement. J'ai pu prévenir un torticoli de cette façon! La mienne n'était pas capable de tourner sa tête vers la gauche lorsqu'elle gardait le corps droit. Elle pivotait le corps au complet. Avec qq traitements et des exercices, ça s'est réglé!

Je te comprends, ma première a dormir presque tout le temps le premier 24 hres et après elle m'a fait un rush de tétée de 21h à 3h30 sans arrêt. Après 2 nuits blanches dues à l'accouchement, j'avais pas top la tête à tout regarder ça de près et j'ai eu des gerçures et même ue crevasse au sein gauche, qui ont mis 3 semaines à guérir! Ouch, ça fait mal!

Pour ma 2ème, pas de douleur du tout! Very Happy

Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Tirer du lait avec des gercures ?? Empty Re: Tirer du lait avec des gercures ??

Message par Anyprek Sam 09 Juil 2011, 13:49

C'est une bonne idée pour l'ostéo, de toute facon faut qu'on y retourne pour notre bb1. Je pense par contre que c'est juste que je ne suis pas habile de ce coté. Bb1 a 11 mois et j'ai jamais été capable de lui donner un biberon autrement que 'elle a gauche, je tiens le biberon de la droite'.

Bon, j'aurai pas le choix d'avoir un 3e bb pour avoir un allaitement qui va bien ET sans douleur hehe. Et peut-être avoir un garcon !

En passant, connaissez vous une bonne ostéopathe dans la région de Mascouche ? J'allais en voir une a euhhhh jme souviens jamais du nom de la ville mais il y a plein de marches dehors et en dedans pour se rendre au traitement et ca m'énerve parce que je pourrai pas y aller seule avec les 2. J'aimerais ca une place au rez-de-chaussée mettons ! Est-ce que ca existe ?
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Tirer du lait avec des gercures ?? Empty Re: Tirer du lait avec des gercures ??

Message par katyy Sam 09 Juil 2011, 19:35

Anyprek, mon ostéo est à Mascouche et elle est super bonne avec les bébés, elle a d'ailleurs réglé le problème de mon fils qui ne pouvait pas tourner la tête d'un côté. Son nom est Geneviève Noiseux et elle travaille à la clinique Multi-Thérapie sur montée Masson (450- 474-0078). C'est au rez de chaussée en plus! Smile

Tchintcha: je me trompe peut-être mais moi j'aurais peur que ton lait de 2008 ne soit plus bon!? Comme la viande congelée, après 6 mois ou 1 an si je me souviens bien on est mieux de ne plus l'utiliser...
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Tirer du lait avec des gercures ?? Empty Re: Tirer du lait avec des gercures ??

Message par katyy Sam 09 Juil 2011, 19:36

Tiré de lllfrance.org:

Trois questions principales se posent : comment conserver le lait ? Dans quoi ? Combien de temps ?

En fait, les trois questions sont liées, car le mode de conservation et les récipients à utiliser dépendent en grande partie du temps pendant lequel on veut/doit le conserver.

Le lait simplement réfrigéré est toujours préférable au lait congelé, car la congélation détruit certains de ses facteurs anti-infectieux. Or le lait se conserve au réfrigérateur beaucoup plus longtemps qu’on ne le croit habituellement : sa propriété de limiter la prolifération des bactéries pathogènes ne s’exerce pas seulement dans les intestins du bébé, mais aussi dans le récipient où on le stocke !

Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant de 4 à 6 heures (max 8h),
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), jusqu'à 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

(attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois).

(http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html)
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Tirer du lait avec des gercures ?? Empty Re: Tirer du lait avec des gercures ??

Message par Tchintcha Sam 09 Juil 2011, 19:39

T'inquiètes Katy, je sais qu'il n'est plus bon, c'est juste que ça me fait mal au coeur de jeter tout ce dur labeur... Wink
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Tirer du lait avec des gercures ?? Empty Re: Tirer du lait avec des gercures ??

Message par Anyprek Sam 09 Juil 2011, 19:50

Oh yes ! Merci beaucoup katyy :-) Je vais aller la voir pour ma plus grande ca c'est sur !

Tchintcha : Je te comprends, à l'hopital, j'ai fini par jeter du colostrum !
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Tirer du lait avec des gercures ?? Empty Re: Tirer du lait avec des gercures ??

Message par katyy Sam 09 Juil 2011, 21:36

pouhahaha Tchintcha, ok je comprends, ça me surprenait que tu ne saches pas ça Wink
Anyprek: tu m'en redonneras des nouvelles mais je suis pas mal sûre que tu seras satisfaite Smile
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Tirer du lait avec des gercures ?? Empty Re: Tirer du lait avec des gercures ??

Message par mamantandem Dim 10 Juil 2011, 08:29

Ici, quand j'ai jeté du lait, les animaux (chiens et chats) avaient un poils plus lustré que jamais!

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Tirer du lait avec des gercures ?? Empty Re: Tirer du lait avec des gercures ??

Message par Tchintcha Dim 10 Juil 2011, 08:38

lol!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Tirer du lait avec des gercures ?? Empty Re: Tirer du lait avec des gercures ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum