Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fin de l'allaitement, c'est quand?

5 participants

Aller en bas

La fin de l'allaitement, c'est quand? Empty La fin de l'allaitement, c'est quand?

Message par Joanna Dim 31 Jan 2010, 21:52

J'allaite toujours environ 10 fois par jour mon bébé qui va avoir un an dans une semaine et j'en suis très heureuse. Je souhaite que le sevrage soit progressif et à l'initiative de l'enfant.
Comment s'est passé le sevrage pour vous? Combien de temps avez vous allaité? Comment ça a été?
Au plaisir de lire vos expériences
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'allaitement, c'est quand? Empty Re: La fin de l'allaitement, c'est quand?

Message par Tchintcha Dim 31 Jan 2010, 22:15

Ma fille a eu 2 ans il y a 2 semaines et elle tète encore très souvent. Cela varie d'une journée à l'autre dépendemment des activités que l'on a dans la journée. Elle se réveille la nuit encore plusieurs fois et vers la fin de la nuit elle tète pas mal en continu. Elle tète encore très souvent le matin. Pour être franche, je ne compte pas combien de fois elle tète, mais selon moi pas mal plus que 10 fois par jour. Pour l'instant, mon objectif est de me rendre au sevrage naturel. Pour côtoyer virtuellement des gens qui se rendent "à terme", je te dirais que ça se passe vers plus ou moins 5 ans.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'allaitement, c'est quand? Empty Re: La fin de l'allaitement, c'est quand?

Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 22:51

J'ai eu 4 enfants rapprochés (4 ans et demi) alors cela a très probablement joué sur leur âge de sevrage.

Ils ont tous été allaité jusqu'au sevrage naturel c'est-à-dire que c'est eux qui ont pris la décision d'arrêter.

Ma grande s'est sevré à 30 mois. J'étais alors enceinte de mon 3ième enfant. Elle a été allaité en tandem avec BB2 pendant 13 mois. Lorsqu'elle s'est sevrée elle buvait environ 1 fois par jour et j'avais de moins en moins de lait (fort probablement la raison de son sevrage). Par contre, à noter qu'elle ne s'était pas sevrée lors de ma 2ième grossesse et elle buvait à ce moment là entre 6 et 10 fois par jour. Au début de mon allaitement en tandem elle était allaité à la demande ...

BB2, mon fils, s'est sevré à 13 mois. Pour lui je ne considère vraiement pas que c,est un sevrage naturel. Entre 9 et 13 mois il a fait 4 grève de la tété et comme à ce moment j'étais enceinte de 24 sa et que ma production était difficile je l'ai laissé se sevrer. Il m'a redemander le sein occasionnellement quand BB3 est arrivé et je lui ai redonné (moins de 10 fois par contre)

BB3 est encore allaité à la demande. Je la fais parfois patienter (lorsque j'allaite ma petite dernière) mais elle boit certainement plus de 6 fois par jour. Je dirais entre 6 et 10 fois par jour. Elle s'est sevré la nuit à 13 mois (j'ai tjs laissé mes enfants se sevrer d'eux-même la nuit). Elle buvait beaucoup moins souvent pendant la grossesse mais elle a recommencé à demander beaucoup à la naissance de sa soeur.

BB4 a seulement 3 mois La fin de l'allaitement, c'est quand? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'allaitement, c'est quand? Empty Re: La fin de l'allaitement, c'est quand?

Message par Joanna Dim 31 Jan 2010, 23:02

Mon Dieu!!! tu dois être fatiguée parfois... moi l'allaitement me grugait tellement d'énergie que je mangeais 12 toast le matin (j'en mange encore 8... Surprised)
Merci pour ce témoignage, ça donne du courage!!!
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'allaitement, c'est quand? Empty Re: La fin de l'allaitement, c'est quand?

Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 23:22

En fait ca faire 5 ans que j'allaite en mars ... et je ne crois pas que l'allaitement me fatigue ... je crois que mon corps est habitué ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'allaitement, c'est quand? Empty Re: La fin de l'allaitement, c'est quand?

Message par Joanna Lun 01 Fév 2010, 23:26

aaah ce merveilleux corps, si genereux!
j etudie presentement la biologie humaine et c'est absolument fascinant!!!
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'allaitement, c'est quand? Empty Re: La fin de l'allaitement, c'est quand?

Message par Guenièvre Lun 01 Fév 2010, 23:35

J'ai lu récemment dans "La mère, le bambin et l'allaitement" que l'allaitement en fait ne demande pas tant d'énergie que ça à la mère, et qu'il peut même la protéger contre l'anémie car on perd plus de fer par le sang des menstruations que par le lait.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'allaitement, c'est quand? Empty Re: La fin de l'allaitement, c'est quand?

Message par Caroline Lun 01 Fév 2010, 23:45

Moi non plus, je ne trouve pas ça fatiguant. Ça fait aussi 4 ans et demi que j'allaite et puis bon, est-ce que je mange plus? J'm'en souviens plus hahaha
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'allaitement, c'est quand? Empty Re: La fin de l'allaitement, c'est quand?

Message par Caro Sam 06 Fév 2010, 23:09

Moi en tous cas je mange vraiment plus quand j'allaite, pis maudit que c'est bon!!!! Surtout qu'en fin de grossesse j'ai beaucoup de reflux, alors je me reprends... Mai j'ai pas l'impression d'être plus fatiguée?
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'allaitement, c'est quand? Empty Re: La fin de l'allaitement, c'est quand?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum