Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cododo avec 1 bambine et 1 nouveau-né?

5 participants

Aller en bas

Cododo avec 1 bambine et 1 nouveau-né? Empty Cododo avec 1 bambine et 1 nouveau-né?

Message par pilule29 Dim 04 Mar 2012, 12:07

Depuis sa naissance, je dors avec ma fille. On a maintenant un matelas double sur le plancher de sa chambre, avec une barriere de coté pour ne pas qu'elle tombe entre le matelas et le mur (ca réveille très mal).

On dort vraiment collées, j'allaite encore plusieurs fois par nuit également.

Je suis enceinte de mon 2ieme et j'essaie de me figurer comment je vais l'insérer a notre "setting" de co-dodo.

Certaines d'entre vous l'ont fait? dormir et avec le(la) plus grand(e) et le bébé neuf?

vous vous arrangiez comment?


pilule29
pilule29

Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cododo avec 1 bambine et 1 nouveau-né? Empty Re: Cododo avec 1 bambine et 1 nouveau-né?

Message par Guenièvre Lun 05 Mar 2012, 09:45

Elle a quel âge, ta fille?

Quand je suis tombée enceinte, ma fille avait presque 3 ans et je l'allaitais encore la nuit. Elle commençait la nuit dans un lit simple collé au nôtre et venait me rejoindre à son réveil. Elle se réveillait de moins en moins, faisait des nuits complètes de plus en plus souvent. Je l'ai sevré de nuit durant mon premier trimestre de grossesse. On lui a préparé sa propre chambre, en lui faisant choisir la couette pour son lit, mais en lui laissant le chois d'y dormir ou non.

Son frère est né il y a six semaine, et elle dort encore dans notre chambre. Les débuts n'ont pas été faciles. Le bruit et l'activité dans la chambre (réveil du bébé, changement de couches, positionnement pour l'allaitement) la réveillait. Elle était fâchée de voir le bébé prendre sa place et accaparer mon attention. Elle venait donc me rejoindre et se coller. J'ai dû dormir plusieurs nuits en sandwich entre les deux. Très inconfortable!

Dernièrement, notre routine s'est rétablie, et ça va beaucoup mieux. Le soir, j'allaite bébé et le laisse à son père pendant que je vais coucher la grande. Comme ça, elle a son temps seule avec moi, et si bébé se réveille, il ne la réveille pas, elle. J'ai essayer de me coucher avec les deux, mais c'est mission impossible.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cododo avec 1 bambine et 1 nouveau-né? Empty Re: Cododo avec 1 bambine et 1 nouveau-né?

Message par pilule29 Lun 05 Mar 2012, 13:46

MA fille a 17 mois, elle en aura 25 lorsque le bébé sera la.

J'ai pensé essayer de lui faire commencer sa nuit dans son lit ( bassinette qui se change en lit de tout petit) dont elle pourrait sortir, et qu'elle vienne me rejoindre ensuite, mais souvent, elle ne fait que pleurer et attend que je vienne la chercher, elle ne se leve pas. Elle va surement beaucoup évoluer d'ici à cet automne, alors je vais voir a ce moment la ce que je tenterai...

C'Est clair qu'une période d'adaptation est nécessaire pour tout le monde.

pilule29
pilule29

Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cododo avec 1 bambine et 1 nouveau-né? Empty Re: Cododo avec 1 bambine et 1 nouveau-né?

Message par Fibounette Lun 05 Mar 2012, 21:14

Une amie dort avec son mari et ses 3 enfants dans la même chambre. Elle dort avec la plus jeune dans son lit et les 2 autres (2 ans et demi et presque 4 ans) dorment dans leur bassinette, un côté en moins (en side car). De cette façon, elle a de l'espace et les enfants se sentent quand même proches d'elle.
Fibounette
Fibounette

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cododo avec 1 bambine et 1 nouveau-né? Empty Re: Cododo avec 1 bambine et 1 nouveau-né?

Message par pilule29 Lun 05 Mar 2012, 21:21

Merci, c'est une bonne idée.
pilule29
pilule29

Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cododo avec 1 bambine et 1 nouveau-né? Empty Re: Cododo avec 1 bambine et 1 nouveau-né?

Message par Tchintcha Lun 05 Mar 2012, 21:46

On a 2 matelas collés. Ma grande dort avec son père (mais de mon côté) et je dors avec la petite. Ça arrive régulièrement qu'elle vienne me rejoindre dans le lit pour du lait, je lui en donne si je suis disponible, sinon, elle doit attendre. Des fois, elle reste collée sur moi (et je suis le jambon entre les 2 tranches de pain, loll), d'autres fois, elle retourne avec son père.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Cododo avec 1 bambine et 1 nouveau-né? Empty Re: Cododo avec 1 bambine et 1 nouveau-né?

Message par pilule29 Lun 05 Mar 2012, 23:13

Merci Tchintcha
pilule29
pilule29

Messages : 56
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cododo avec 1 bambine et 1 nouveau-né? Empty Re: Cododo avec 1 bambine et 1 nouveau-né?

Message par Quinoa Mar 06 Mar 2012, 08:05

Moi je l'ai fait.

Ma plus vieille dormait entre mois et son père (donc dans mon dos) et bb devant moi ... Elle s'endormait en me caressant les cheveux :-)

Il était hors de question pour moi de cesser le cododo avec ma grande à l'arrivée de son frère ...
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cododo avec 1 bambine et 1 nouveau-né? Empty Re: Cododo avec 1 bambine et 1 nouveau-né?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum