Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Grossesse ectopique

5 participants

Aller en bas

Grossesse ectopique Empty Grossesse ectopique

Message par Izadora Ven 30 Mar 2012, 13:45

J'ai vécu cette semaine l'évènement le plus douloureux de ma vie.

Dimanche soir, 21h, nn mal de bas ventre atroce, 10 fois plus douloureux que mes 3 accouchements mis ensembles, me prends par surprise dans la cuisine avec des étourdissements monstres. Je m'allonge sur le plancher car sinon je vais tomber. Je me tord de douleur et appelle mon mari qui est au sous-sol. En fait ma trompe de Fallope venait d'éclater et j'étais en hémorragie interne. Je suis montée à l'hôpital en ambulance et le temps d'attendre à l'urgence qu'ils passent les détresses respiratoires et autre cas plus urgent (l'urgence était pleine à craquer) on est rendu lundi après-midi. (La douleur avait quand même pas mal diminué entre temps). J'ai droit à des prises de sang qui indiquent une grossesse entre 5 et 7 semaines, mais à l'échographie, rien dans l'utérus. En endo-vaginale par contre on voit très bien la poche du fœtus dans la trompe, près de l'ovaire. Grossesse ectopique. L'échographie endo-vaginale à réactiver la douleur et je me tord sur la civière. On m'envoie voir le gynécologue de service qui m'examine et qui me dit qu'il faut m'opérer et enlever la trompe et que comme il y a trop de sang il doit m'ouvrir aussi grand que pour une césarienne. Il me dit que d'ici 19h ils devraient avoir de la place au bloc opératoire. Il sort pour chercher quelqu'un pour me ramener à l'observation et revient 3 minutes plus tard pour me dire qu'il y a une place de libérée immédiatement et qu'on y va sur le champs. Le temps de signer les papiers d'autorisation, donner les info d'assurance pour le séjour et de tout préparer je rentre au bloc. On me fait une péridurale pour la douleur post-opératoire, me donne un relaxant musculaire et ensuite je me réveille en salle de réveil vers 19h. J'ai très bien supporté l'anesthésie générale. J'ai le bas du corps semi-gelé par la péri, je peux bouger mes pieds et me jambes un peu. Le temps de vérifier ma pression quelques fois et on me monte dans ma chambre pour un séjour post-opératoire de 3 jours. Je vois le gynécologue le lendemain matin qui me dit que tout s'est très bien passé et que c'était vraiment très gros pour une grossesse ectopique. Je suis sorti hier après-midi, suite a une récupération de l'opération qui s'est très bien déroulé. Tellement bien que je n'ai pas besoin des antidouleurs prescris.

Je dois aller faire des prises de sang pour être sur que mon taux de HCG diminue, jusqu'à ce qu'il soit négatif et je dois prendre rendez-vous pour un suivi post-opératoire dans 4 à 6 semaines.

C'est certains que tout ceci fut ponctué de bas et hauts émotionnels et que la prochaine grossesse risque de prendre plus de temps à venir avec 1 seule trompe et que je risque d'être plus stressée en début de grossesse, mais je suis vraiment contente que la médecine moderne et les gynécologues existent pour des cas comme le miens.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse ectopique Empty Re: Grossesse ectopique

Message par IsabelleV Ven 30 Mar 2012, 20:18

ouff quelle expérience !!! Reposes-toi bien Smile
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse ectopique Empty Re: Grossesse ectopique

Message par Kat Ven 30 Mar 2012, 21:52

Heureuse que tout soit rentré dans l'ordre ou presque!
très contente que tu aies conservé ton utérus et l'autre trompe,

Prends bien soin de toi!

Kat

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse ectopique Empty Re: Grossesse ectopique

Message par Sophie Sam 31 Mar 2012, 12:36

Sincèrement désolée de te lire Izadora...
Bonne récupération, tant physique qu'émotionnelle.

I love you
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse ectopique Empty Re: Grossesse ectopique

Message par Manik Mar 03 Avr 2012, 17:24

Wow, quelle histoire !

Bon rétablissement à toi et à ta famille.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse ectopique Empty Re: Grossesse ectopique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum