Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

J'ai une crevasse, j'ai plus de lait pis j'ai envie de brailler!

+4
La louve
Joanna
Ale
Tchintcha
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'ai une crevasse, j'ai plus de lait pis j'ai envie de brailler! - Page 2 Empty Re: J'ai une crevasse, j'ai plus de lait pis j'ai envie de brailler!

Message par vitalis Mar 11 Mai 2010, 19:45

J'ai une crevasse, j'ai plus de lait pis j'ai envie de brailler! - Page 2 Icon_sunny
vitalis
vitalis

Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une crevasse, j'ai plus de lait pis j'ai envie de brailler! - Page 2 Empty Re: J'ai une crevasse, j'ai plus de lait pis j'ai envie de brailler!

Message par Tchintcha Jeu 13 Mai 2010, 14:52

La louve a écrit:Si tu comprends l'anglais, je te suggère un superbe CD (double) de méditation:

Message from the Womb / Beautiful Birth

et tu peux t'inscrire pour recevoir des messages de ton bébé dans tes courriels... J'ai une crevasse, j'ai plus de lait pis j'ai envie de brailler! - Page 2 Icon_wink

C'est une amie qui a créé ce site et ces CD. J'ai une crevasse, j'ai plus de lait pis j'ai envie de brailler! - Page 2 Icon_cool Je travaille à les traduire mais c'est loin d'être prêt... J'ai une crevasse, j'ai plus de lait pis j'ai envie de brailler! - Page 2 Icon_redface

je comprends bien l'anglais. Mais je suis pas certaine de comprendre le concept: qu'est-ce qu'il y a sur le cd au juste? Des textes calmes et relaxants qu'on écoute et qui nous invite à communiquer avec notre bébé?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une crevasse, j'ai plus de lait pis j'ai envie de brailler! - Page 2 Empty Re: J'ai une crevasse, j'ai plus de lait pis j'ai envie de brailler!

Message par La louve Jeu 13 Mai 2010, 16:05

Sur un des CD, c'est une méditation/visualisation pour préparer l'accouchement. Sur l'autre CD, c'est effectivement une méditation/visualisation guidée pour entrer en contact avec bébé (même avant la conception).
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une crevasse, j'ai plus de lait pis j'ai envie de brailler! - Page 2 Empty Re: J'ai une crevasse, j'ai plus de lait pis j'ai envie de brailler!

Message par Tchintcha Jeu 13 Mai 2010, 16:10

Ok, bien je crois bien que je vais me le commander! J'ai une crevasse, j'ai plus de lait pis j'ai envie de brailler! - Page 2 Icon_biggrin
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une crevasse, j'ai plus de lait pis j'ai envie de brailler! - Page 2 Empty Re: J'ai une crevasse, j'ai plus de lait pis j'ai envie de brailler!

Message par Caro Sam 15 Mai 2010, 23:21

Code:
et tu peux t'inscrire pour recevoir des messages de ton bébé dans tes courriels... [img]http://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/img]
Si vous me permettez de dévier un peu, ça me met mal à l'aise ça. À la fois qu'on se permette de prétendre transmettre un message de la part du bébé, je trouve que c'est un manque de respect à son égard, tout comme de créer chez la mère un besoin ou une attente d'un message littéral, au lieu de la laisser à son ressenti. Désolée la Louve, c'est loin d'être quelque chose de personnel et ça sort plus durement que je le voudrais mais je trouve pas d'autres mots pour dire clairement ce que je ressens, et ça vient vraiment me chercher. Nathan a été hospitalisé 3 mois à sa naissance et souvent les infirmières cherchaient à servir d'intermédiaire entre moi et mon bébé, me dire comment il se sentait, ce qu'il pensait... je sens aujourd'hui très fort comme ça m'a dépossédée de mes compétences à communiquer directement avec lui en faisant confiance à mon instinct et à sa capacité à communiquer. J'aurais tellement préféré qu'on me dise simplement que j'étais la personne la mieux placée pour le comprendre et lui parler...

Pour revenir au sujet, je sais pas quoi te dire Tchin à part que je te comprends... Tu m'as mis la larme à l'oeil, parce que je sais combien tu tiens à ton allaitement, et parce que ça m'a rappelé des souvenirs... Quand j'ai arrêté d'avoir du lait pour Xandre, après chaque tétée il me demandait un gobelet de lait... ça me faisait tellement de peine, je me sentais poche... j'avais envie d'engueuler le &/(")$* de gobelet Wink J'en ai même voulu à mon bébé... ben oui, les gros mots! Mais les gros mots c'est comme les gros rots, ça choque mais ça fait du bien quand ça sort Wink C'est débile mais c'était comme ça que je me sentais. Je lui ai expliqué à Bédaine, ça m'a déculpabilisée. Et ça ne l'a pas empêché d'être le beau gros bébé zen et heureux que tu connais! Et plus les semaines de grossesse ont passé, plus j'ai été en paix avec ma grossesse et attachée au bébé qui s'en venait. N'empêche que ce sevrage je l'ai encore en travers de la gorge (rappelons que j'ai sevré pour grossesse à risque, je pense pas que Xandre se serait sevré, malgré l'absence de lait), mais Xandre lui est bel et bien passé à autre chose! Bien jeune à mon goût... ce que bien peu de gens comprennent. Quand je dis que je trouve triste de l'avoir sevré à 20 mois, j'ai rarement de la compréhension! Mais le peu que j'ai eue à l'époque m'a fait tellement de bien Wink
Bref de refouler les émotions négatives ça ne sert à rien. Et ça n'est sûrement pas ce qu'on veut apprendre à nos enfants non plus. Alors je te laisse un conseil de ma mère: "Pleure, ça rend belle."
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une crevasse, j'ai plus de lait pis j'ai envie de brailler! - Page 2 Empty Re: J'ai une crevasse, j'ai plus de lait pis j'ai envie de brailler!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum